Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rallonge maison de câble footswitch

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 239 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rallonge maison de câble footswitch
Bonjour,

Dans le cadre de mon projet de pedalboard, je cherche à trouver et/ou réaliser une rallonge pour le footswitch de mon ampli, ainsi qu'un insert à placer sur le PB.

Mon ampli est Bugera 333XL, le footswitch étant un Bugera FSB 104. Il s'agit d'une embase DIN 7 broches.

Prise femelle de l'ampli:

1969297.jpg

Prise mâle du footswitch:

457934229_tp.jpg

Le câble n'est pas séparable du footswitch.

Je cherche donc à confectionner une embase qui sera insérée sur le bord du PB, à l'arrière de laquelle je connecterai le câble du footswitch, et à l'avant de laquelle je connecterai une rallonge pour aller jusqu'à l'ampli.

De cette manière, le PB sera entièrement indépendant, sans câble qui en sort, et il n'y aura qu'un câble à brancher entre l'ampli et le PB pour connecter le footswitch, sans devoir chipoter à l'intérieur.

Avez-vous une idée de comment faire ?

Merci d'avance !

BtK / Le-BtK.Be

2

Plutôt que de faire une rallonge, je virerais le câble sortant du footswitch et j'installerais une prise sur le footswitch comme il y a sur ton ampli (ou plutôt un vrai din 7 broches, là c'est quoi, du mini din ?). Ensuite je me ferais le câble de la longueur désirée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oui j'ai lu sur un forum que c'était du Midi Din, mais je n'ai pas eu confirmation dans le manuel ou ailleurs donc je sais pas. De plus, y'a même pas 7 broches en fait, si je compte encore bien ...

Donc, tu suggérerais de démonter carrément le footswitch ? Je suis pas très pour, je ne m'y connais pas suffisamment, et en fait je ne pense pas que ça résoudra le problème car il faudra quand même, pour que l'insert soit sur le bord du PB, que je bricole un câble entre l'insert et le footswitch, un insert, et un autre câble entre l'insert et l'ampli ...

BtK / Le-BtK.Be

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 11:18:00 ]

4

J'ai zappé un truc. Donc en fait, tu comptes mettre une patch box sur ton pedalboard = box d'ou partir tous les fils de ton pedalboard.

Alors en effet, tu peux ne pas toucher à ton footswitch, faudra juste planquer le surplus de fil.

 

En regardant la photo il y a en effet 6 pins, mais pour ma défense c'est toi qui avait parlé de 7 pins !  mrgreen

 

Donc en fait tu ne veux pas faire une rallonge, mais simplement un câble.  Suffit de faire correspondre les pins, je vois pas ce qui te bloque.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je parle de 7 pin parce que c'est ce qui est dans le manuel, même si j'en vois moins =P.

Ce qui me bloque, c'est que j'y connais rien en confection de câbles autres que jack :p

Il faudrait que je trouve quelque chose comme ça (j'en aurai pour les câbles jacks) qui corresponde au câble, puis le moyen de brancher le câble du footswitch derrière cette embase, et enfin un câble qui correspond +/- et l'adapter pour brancher de l'embase à l'ampli, mais le plus proche que j'ai trouvé c'est ça, et je ne pense pas que ça soit correct ...

Si ça peut aider, voilà un schéma de ce que je voudrais faire.

http://img840.imageshack.us/img840/3074/91037401.png

Et la question: comment le faire ? (Avec quels composants, quelle technique, etc)

BtK / Le-BtK.Be

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 16:46:41 ]

6

En effet le cable rocktron que tu as donné en lien ne convient pas car c'est un cable midi avec fiches din.

Toi ca te prend un câble avec fiches mini din.

Regarde sur conrad ou gotronic pour trouver le bon câble si tu ne veux pas le faire toi même.

 

Ensuite faut que tu achètes 2 embases mini din femelle. Mais je vois pas comment tu comptes fixer ca sur ton pedalboard, en tout cas pas comme sur ton schéma.

Une des soluce  est de fixer l'embase qui relira l'ampli au pedalboard directement sur le pedalboard.

L'autre embase tu peux la fixer sur une petite boite metal, que tu cacheras dans la pedalboard. Puis tu feras un trou pour faire passer les fils et connecter les 2 embases mini din.

Ca c'est la soluce vu que tu veux pas toucher à ton footswitch.

 

Perso j'acheterais une seule embase mini din que je fixerais sur le pedalboard, et je souderais directement le fil du footswitch sur cet embase, en coupant évidemment la fiche et une bonne longueur du cable du footswitch.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 19:29:15 ]

7
OK, ça me semble faisable, je vais chercher pour les bonnes pièces.

Pour la fixation, ça dépendra de ce que je vais trouver, mais en gros ça doit être fixé dans la planche pour passer à travers, et de l'extérieur ça doit être comme une prise murale.

Merci beaucoup, je vous tiens au courant. :)

BtK / Le-BtK.Be

8
Et simplement te faire un cable avec une fiche male (coté ampli) d'un coté et nue fiche femelle de l'autre (pour le footswitch) ca ne serai pas plus simple que de passer par des embases fichées sur le pedal board ?

Cordialement
9
Si, mais alors autant utiliser le câble du footswitch. Le but est d'avoir le PB complètement fini, sans rien qui en sort, d'où l'embase.

BtK / Le-BtK.Be

10
Si j'etais toi, et si je peux me permettre, vu la fragilite de ces "Mini DIN" de m... , je ferais d'abord un adaptateur MINI DIN vers VRAI DIN 7 broches ( si possible avec une embase supplementaire qq-part ), pareil cote footswitch ou ce sera peut etre plus diffile... de facon a utiliser seulement 1 cable DIN 7 broches standard.