Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gresillement ampli!

  • 92 réponses
  • 4 participants
  • 5 781 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion gresillement ampli!
bonjour, depuis peu je remarque que quand j'allume mon ampli (power apk 2100 mk II) et enceinte branché (RCF, je n'ai pas la référence c'est un héritage), un gresillement sort des enceintes, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'est fort désagréable.et le son est vers 2khz mais change, c'est tres bizarre ! j'ai besoin d'aide ! PS : je soupsonne que les 2 gros condensateur de filtrage sois HS

merci d'avance !
2
PS : le bruit ne gene pas pour la musique mais a bat volume, c'est tres genant ! et je ne pense pas que c'est sans impact ! non ?
3
un résidu de bruit vers 2 KHZ ?
pas d'appareil nouveau autour qui pourrait polluer ?

faits un essai de cet APK sans rien en entrée
bruit toujours présent ?

bruit indépendant des potars de volume ?

cet APK2100 a des heures de vol en plus de ses 30 ans ?
plus de 10000 ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 22:46:02 ]

4
Bonjour, merci de votre réponse

Oui il y a toujours ce bruit même débrancher .

2khz environ je pense mais il change un peu, il n'est pas tout le temps pareille

Pas d'appareil a proximité

Plus le je tourne le potard plu le bruit est présent

Je ne sais pas trop, je l'ai récupéré d'un héritage mais il était à un animateur de soirée donc a du bien tourner !

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 18:40:36 ]

5
bruit présent sans rien en entrée et variable avec le volume ?
surprenant au vu du schema de l'APK

faits un essai avec les entrées court-circuitées
cherches des prises RCA sur les quelles tu mets un court-jus entre masse et broche centrale
branche les sur les 2 entres de l'APK

essayes , si silence ou encore ce bruit
le schema
a.play,m.1373094.html
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/medias/photos/a.play,m.1373094.html

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 18:54:12 ]

6
j'avais deja vu le schéma mais n'étant pas un pro je ne comprend pas tout mais bon et le volume du parasite augmente sur 1/4 du potard, la 1/4 le bruit augmente et après n'augmente plus

en cour circuitant les rca le bruit s'atténue fortement, devient quasiment inaudible

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 19:49:44 ]

7
bizarre
mais cet APK a peut-être enduré 20 ans de disco-mobile tous les WE
il est réputé pour ses qualités audio mais aussi pour permettre de cuire des œufs sur le radiateur

je te conseillerai de lui changer tous les condos chimiques
aussi bien les petits que les 2200µf 63v

à priori 2 22µf et 4x 100µf et les 2200µf

prends de bons condos
8
D'accord, merci je vais changer c'est condensateurs, ceux dessus sont des nippon chemicon, je reprend les même ?

Et j'avais vu sur d'autre forum de brancher un multimètre en position diode et de brancher aux sorties et sur un canal cela m'affiche 15 et l'autre 29, j'ai cru comprendre que cela venait des transistors ce problème ?
9
Et PS : j'ai installer un ventilo de 12cm de PC a l'arrière car c'est vrai que après une bonne soirée c'est un chauffage !!
10
en bons condos :
Nippon-chemicon , je connais pas bien leurs séries
Nichicon
Rubycon ( mal distribué en europe)
Panasonic

avec une préférence pour les Panasonic FR pour les petits

si achat sur la baie , gare aux faux

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 19:12:54 ]