Desouder et resouder des composants cms
- 27 réponses
- 10 participants
- 3 966 vues
- 1 follower
cbasse
l'étage de sortie de mon multieffet m'a laché
Le composant vaut 5€ sur le net et ça m'énerve un peu de renvoyer la bête (qui n'est plus sous garantie, évidemment) au magazin pour payer la réparation au prix fort.
Seulement voilà, il s'agit d'un composant cms, et j'hésite à me lancer dans l'intervention avec mes gros doigts.
D'après vous, désouder et resouder un CI à une dizaine de pattes en cms, est ce trop galère ? Est-ce jouable sans autre équipement qu'un fer 15W ? Quels techniques et équipements particuliers me conseillez vous pour ça ?
- 1
- 2
Boum92|
tu y va mollo mollo et no problemo
travaille à la loupe évidemment..
bon courage
au pire, choppe un poto dans un bahut ou un magazin qui a le matos approprié et ça sera fait en 5 minutes sans stress...
cma
el fabos
.Mous.
Anonyme
Mais oui es-tu vaiment sur que c'est lui ki deconne?
cbasse
Le multieffet fonctionne très bien : tout est normal, la sortie numérique est tout à fait normal : j'en ai donc conclu que mon problème venait soit de la conversion N/A , soit de l'étage de sortie, soit de leur alimentation... Celle-ce me parait normale, et le volume de sortie n'ayant aucun effet sur le volume du buzz, je suis conforté dans mes soupçons portants sur l'ampli de sortie...
D'autant que sous tension, le CI que j'ai repéré surchauffe très nettement.
Les limites de mon diagnostique est que le CI est sur la voix de gauche, alors que celui de droite ne chauffe pas, mais j'ai pas de signal à droite non plus (même si le buzz n'est qu'à gauche !)
Anonyme
(un simple programme utilisant une carte son suffirait! ainsi tu pourra etre sur de ton coup)
Tucdual
Boum92|
Citation : Tu peux aussi couper les pattes
d'un cms!!!
ollé, ollé, ollé...
couper les pates d'un cms
allez, allez
allez, allez
allez, allez, allez, allez
allez ,allez.....
ollé
oh hisse, ..........
couper les pates d'un cms
ze best tip of the worl today!!
couper les papates d'un cms....sans papattes!!
ollé, ollé...
cms:composant monté en surface
et y sont ou
et y sont ou
et y sont ou les étudiants??
et y sont ou
et y sont ou
et y sont ou les etudiants?
...
ollé, allez les verts
couper les pattes d'un cms!!
con'on feel ze noise
quand les filles draguent les mecs
i say ollé!
couper les ptes d'un cms!!
c'est pour un post?
c'est du vécu sur la planete zitoune?
c'est le fake du siècle passé présent et à venir?
c'était marqué dans le dernier Pif gadget?
en toute amitié quand meme!
cma definitivement!!!
étudiant, poil au dent....
Anonyme
Citation : étudiant, poil au dent....
franchement, on t'emmerde!
deplus, y'a des fois ou tu ferai mieux de fermer ta grande gueule Boum... Mr "moi je", ca va on connais, si t'a fait le 100ème de ce ke tu prétends c déja pas mal. T le premier à casser les autres et à pas supporter les remarques. Comme t'as dit un jour, c'est con que sur un forum on est pas les gens en face...
Car oui couper les pattes d'un CMS c'est faisable, et je viens de le faire juste pour etre sur de ma réponse.
Je sais pas ce que tu as contre les étudiant Mr "je suis mieux que tout le monde", peut etre une apparence "homme de la rue", que tu n'es pas, que tu veux te donner.
Mais franchement ne viens pas poster des trucs comme ca
Sérieusement, t'as déja vu un composant CMS?
Anonyme
Hors sujet : Citation : peut etre une apparence "homme de la rue", que tu n'es pas, que tu veux te donner.
ben il est pas dans la rue, il est devant son ordi. A moins qu'il ait un palmtop avec wifi, auquel cas il est bien équipé le salop
En même temps ça coute moins cher d'avoir un palmtop qu'une maison, et dans ce cas il peut trés bien être un homme de la rue, un clodo qu'à réussi à trouver un hotspot prés de la gare du nord
Boum92|
tu veux que je t'envois un typon!
je tire les plaques
et je les brase !
ça fait partie de mon métier, tu vois
le 1/100 de ce que j'ai fait:
trouve un exemple de ce que j'ai pas fait de ce que j'annonce péremptoirement sur af!!
normalement, à part les blagues: rien!
au fait, ma remarque était sur le fait de couper les pattes d'un cms!
technique que j'ai jamais vue!
Pilo, si tu veux me voir, invite moi dans ton bled, j'y viendrai jouer avec mon groupe...
là tu m'auras bien en face mon grand...
j'avais aussi fini par " en toute amitié"
je rajoute donc "sauf votre respect"
d'autant plus si tu m'fais jouer à Saint Etienne (un tas d'agité là bas)
récemment j'en ai croisé 2 sur mes concerts, un pur punk diy, et un hooligan ex asse(!!!!) et maintenant psg
au fait Pilo, y'a des hools à St Etienne?
sinon, il m'aurait menti!!
cma
Tucdual
Boum92|
on chauffe la pate et on retire le ci
jamais vu de couper les pattes!!!
j'en reviens pas!!!
cma
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Tucdual
Edit : et bien sur ca ne marche qu'avec les composants qui ont des pattes et que tu vas jeter apres
miles1981
D'ailleurs, en CMS, il n'y a pas de pattes
- autre solution, le décapeur de peinture, réglage sur très très chaud, un coup sur la plaque, plus de composants dessus Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Tucdual
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Tucdual
Anonyme
sinon les CMS ont des pattes, les boitiers SOIC sont largement assez gros pour faire passer une petite pince coupante... (je vous parle pas de couper les pattes d'un SSOP...)
Captain Niglo
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.18056,les-pourrisseurs-euses.html
et arretes de prendre les gens de haut (s'il te plait)
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Will Zégal
Un peu d'humour, ça fait si mal que ça ?
Boum92|
1 va dans n'importe quelle boite en France, et trouve un mec qu'a utilisé cette technique
2 ici, sur af, qui a déjà, et sans mentir bien sur, utilisé personnellement cette technique
3 excuses moi, mais à 40 berges dont 20 ans dans l'electronique,j'ai du mal à changer mes habitudes, tu sais j'ai beaucoup d'inertie
4 comment veux tu que je prenne les gens de haut alors que je me place tout en bas du plus bas, la preuve:
vive mon zoom 606!
5 c'est boum, pas boom
6 laisse tomber mes post, prend ça comme le pépé qui ouvre sa gueule sur tout sujet, et qu'on met au fond de la salle
7 tout ce que je dis, je l'ai pratiqué
8 je
cmavg
Captain Niglo
je sais moi aussi ce qu'est un CMS, le truc que je voulais dire c'est que quand tu vois que qqun as tord, ca ne sert à rien de se foutre de sa gueulle comme tu l'a fais
bon aller moi je pars en vacances
@+
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2