Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2004 à 18:18:35Desouder et resouder des composants cms
Bonjour,
l'étage de sortie de mon multieffet m'a laché , et après investigation, il semble bien qu'il ne s'agisse que d'un malheureux CI de quadruple ampli op qui ait cramé.
Le composant vaut 5€ sur le net et ça m'énerve un peu de renvoyer la bête (qui n'est plus sous garantie, évidemment) au magazin pour payer la réparation au prix fort.
Seulement voilà, il s'agit d'un composant cms, et j'hésite à me lancer dans l'intervention avec mes gros doigts.
D'après vous, désouder et resouder un CI à une dizaine de pattes en cms, est ce trop galère ? Est-ce jouable sans autre équipement qu'un fer 15W ? Quels techniques et équipements particuliers me conseillez vous pour ça ?
simplement, les étudiants me font souvent sourire avec leurs soluces de pif gadget...ou de "sono mag", "mao attitude" ou "guitare et clavier"
ce qui serait bien, c'est que les mecs postent ce qu'ils ont vu, pas ce qu'ils ont lu!!
et encore une fois, loin de moi l'idée de me moquer, sourire et rire peut etre, mais comment se moquer quand on a 40 berges, 25 ans dans le milieu de la zik et qu'on s'aperçoit qu'on sait rien ou si peu...
la vie est si courte!
vive af et ses echanges sincères
cmavg
0
Anonyme
521397
27Posté le 14/07/2004 à 15:45:45
Bon... personellement je lit pas Pif no sono mag d'ailleur ou ce genre de presse.
disons que ta réponse boum était quand meme très très moqueuse et vexante, faut le reconnaitre...
et je sais pas ce que tu as contre les étudiant, mais c'est très stéréotyper comme point de vue...
Pour en revenir au CMS il est très dur de travailler avec quand on est amateur... on m'avait dit que souder un SSOP sans le matos adequat, et pourtant j'y suis bien arriver. Je couperai pas les pattes pour l'enlever, mais sur SOIC oui. si tu as d'autre solution pour le faire, propose les (mais tu l'as fait je croit) en disant que ca serai plus adapter, plutot que d'écrire un thread si peu constructif!!
Hors sujet : et oui il doit y avoir des hools ici
0
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 14/07/2004 à 15:55:26
Ca a marcher tes soudures??
perso jai du changer quelque cms , c est faisable avec un simple faire a souder , si tu as un equiper pour c est mieu, commande deux foi la piece pour etre en securité lol!