Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

• 201 réponses
  • 16 participants
  • 13 229 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Tu refais la soudure du fil D3, et tu coupe a raz toutes les pattes de composants.

Si j'ai bien compris ton message 77, la pédale marche quand le PCB est à l’extérieur mais pas à l’intérieur!
Si oui, ce sont ces photos la que je te demande, plans larges qui montrent tous les éléments de la pédale.
82
D'acc j'en referais des photos notamment celle du switch avec les soudures.
Pour souder 2 fils sur un même plot vous faites comment (sur le plot 1 dans le cas présent) ?
MErci!

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 15:54:40 ]

83
Citation :
Pour souder 2 fils sur un même plot vous faites comment ?

plusieurs façons de faire :
- soit tu torsades les brins de cuivre des deux fils et tu les figes avec de la soudure
- soit tu soudes un premier fil, puis tu soudes ensuite l'autre en tenant le 1er pour qu'il ne se barre pas.
La seconde méthode est préférée si tu veux pouvoir retirer un seul des deux fils par la suite, mais quand c'est un peu serré, c'est moins pratique.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

84
Des nouvelles du front (pas celui qui a perdu hier hein :-D)
J'ai dessoudé TOUS les fils issus du PCB. Hier soir, avec une 9V cela fonctionnait.