Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 449 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
61
Ok merci :)
D'ailleurs j'ai enlevé la "prise" pile et la led, ça ne gêne en rien le circuit ?
Peut on faire une "rallonge" en soudant un bout de patte sur le bout d'un câble ? Car ça m'est pratique pour partir du switch ...
Ca fait beaucoup de questions, mais j'ai quelques misères encore :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 14:22:15 ]

62
Non, ça ne devrait pas gêner, si tu touches pas au circuit "audio". Et oui, tu peux faire une rallonge comme ça.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

63
Eh ben merci à vous une fois encore ;)
Bon, j'ai voulu refaire et rien ne marche! c'est à me rendre dingue.
Ca me prend la tête :facepalm: donc je reviendrais dessus une autre fois .:lol::fache::furieux::x: :evil:
Je vais câbler des patches, ça j'y arrive :lol: (ou commander une fuzz :???: )
Au fait, sur un 3PDT, les "plots" ont toujours le même rôle quelque soit la pédale ? (untel pour la Led, l'autre pour le In" ..)

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 07:56:31 ]

64
Non, il y a plusieurs façons de câbler pour avoir un même résultat.
65
1561_dia5.gif

(Position 1 et 2 c'est la position du footswitch)
66
Si tu ne veux pas t'embêter avec le câblage du 3PDT et de la LED, tu peux prendre ça :

https://www.musikding.de/3PDTconnectorpcb_1
67
Mais c'est super ce truc !
Mercis !!!;)
68
:evil: avant d'abandonner je vais refaire TOUTES les soudures sur le switch :evil:
Depuis que j'ai jarté la led et la pile, rien n'va plus :evil: j'aimerais connaitre ce qui ne vas pas pour mieux comprendre icon_facepalm.gif alala
69
Re!
je vous fait bien ch"'' avec ce Rat mais bon!
J'ai tout recablé, hors boitier tout marche!
une fois monté y'a plus que le son clean qui sort, le switch enclenché aucun son rien.
Cela peut il être du à un faux contact avec le boitier ou deux fils qui se touchent ?
Bon j'ai pas été futefute j'ai pris un boitier avec les jacks en haut et c'est la misère car les potards sont juste derrière.
Eclairez moi de vos lumières :P sinon je suis partant pour que quelqu'un me répare et finisse cet effet ... j'en ai MARRE icon_facepalm.gif:-D
70
Bonjour,

si le montage fonctionne bien hors boîtier, c'est déjà positif et pour ça bravo !

S'il merdouille une fois installé dans sa boîte, deux causes possibles (au moins) :
- soit court-circuit (cause broche de composants trop longue par exemple)
- soit soudure imparfaite qui ne fait plus contact quand un fil ou composant est "décalé" par la pression exercée par un voisin.

Courage, tu vas y arriver ! :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 08:56:04 ]