Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
- 201 réponses
- 16 participants
- 13 228 vues
- 22 followers
Soot_and_Stars
6051
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2017 à 19:33:13Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !
[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]
Soot_and_Stars
6051
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 30/04/2017 à 14:19:07
Ok merci
D'ailleurs j'ai enlevé la "prise" pile et la led, ça ne gêne en rien le circuit ?
Peut on faire une "rallonge" en soudant un bout de patte sur le bout d'un câble ? Car ça m'est pratique pour partir du switch ...
Ca fait beaucoup de questions, mais j'ai quelques misères encore
D'ailleurs j'ai enlevé la "prise" pile et la led, ça ne gêne en rien le circuit ?
Peut on faire une "rallonge" en soudant un bout de patte sur le bout d'un câble ? Car ça m'est pratique pour partir du switch ...
Ca fait beaucoup de questions, mais j'ai quelques misères encore
[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 14:22:15 ]
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
62 Posté le 30/04/2017 à 15:18:31
Non, ça ne devrait pas gêner, si tu touches pas au circuit "audio". Et oui, tu peux faire une rallonge comme ça.
Ancienement appelé The Koala
Soot_and_Stars
6051
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 30/04/2017 à 20:06:21
Eh ben merci à vous une fois encore
Bon, j'ai voulu refaire et rien ne marche! c'est à me rendre dingue.
Ca me prend la tête donc je reviendrais dessus une autre fois .
Je vais câbler des patches, ça j'y arrive (ou commander une fuzz )
Au fait, sur un 3PDT, les "plots" ont toujours le même rôle quelque soit la pédale ? (untel pour la Led, l'autre pour le In" ..)
Bon, j'ai voulu refaire et rien ne marche! c'est à me rendre dingue.
Ca me prend la tête donc je reviendrais dessus une autre fois .
Je vais câbler des patches, ça j'y arrive (ou commander une fuzz )
Au fait, sur un 3PDT, les "plots" ont toujours le même rôle quelque soit la pédale ? (untel pour la Led, l'autre pour le In" ..)
[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 07:56:31 ]
Anonyme
64 Posté le 01/05/2017 à 10:52:10
Non, il y a plusieurs façons de câbler pour avoir un même résultat.
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 01/05/2017 à 15:58:11
Si tu ne veux pas t'embêter avec le câblage du 3PDT et de la LED, tu peux prendre ça :
https://www.musikding.de/3PDTconnectorpcb_1
https://www.musikding.de/3PDTconnectorpcb_1
Soot_and_Stars
6051
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 01/05/2017 à 16:33:58
Mais c'est super ce truc !
Mercis !!!
Mercis !!!
Soot_and_Stars
6051
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 02/05/2017 à 16:48:11
avant d'abandonner je vais refaire TOUTES les soudures sur le switch
Depuis que j'ai jarté la led et la pile, rien n'va plus j'aimerais connaitre ce qui ne vas pas pour mieux comprendre alala
Depuis que j'ai jarté la led et la pile, rien n'va plus j'aimerais connaitre ce qui ne vas pas pour mieux comprendre alala
Soot_and_Stars
6051
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 04/05/2017 à 08:04:08
Re!
je vous fait bien ch"'' avec ce Rat mais bon!
J'ai tout recablé, hors boitier tout marche!
une fois monté y'a plus que le son clean qui sort, le switch enclenché aucun son rien.
Cela peut il être du à un faux contact avec le boitier ou deux fils qui se touchent ?
Bon j'ai pas été futefute j'ai pris un boitier avec les jacks en haut et c'est la misère car les potards sont juste derrière.
Eclairez moi de vos lumières :P sinon je suis partant pour que quelqu'un me répare et finisse cet effet ... j'en ai MARRE
je vous fait bien ch"'' avec ce Rat mais bon!
J'ai tout recablé, hors boitier tout marche!
une fois monté y'a plus que le son clean qui sort, le switch enclenché aucun son rien.
Cela peut il être du à un faux contact avec le boitier ou deux fils qui se touchent ?
Bon j'ai pas été futefute j'ai pris un boitier avec les jacks en haut et c'est la misère car les potards sont juste derrière.
Eclairez moi de vos lumières :P sinon je suis partant pour que quelqu'un me répare et finisse cet effet ... j'en ai MARRE
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 04/05/2017 à 08:54:44
Bonjour,
si le montage fonctionne bien hors boîtier, c'est déjà positif et pour ça bravo !
S'il merdouille une fois installé dans sa boîte, deux causes possibles (au moins) :
- soit court-circuit (cause broche de composants trop longue par exemple)
- soit soudure imparfaite qui ne fait plus contact quand un fil ou composant est "décalé" par la pression exercée par un voisin.
Courage, tu vas y arriver !
si le montage fonctionne bien hors boîtier, c'est déjà positif et pour ça bravo !
S'il merdouille une fois installé dans sa boîte, deux causes possibles (au moins) :
- soit court-circuit (cause broche de composants trop longue par exemple)
- soit soudure imparfaite qui ne fait plus contact quand un fil ou composant est "décalé" par la pression exercée par un voisin.
Courage, tu vas y arriver !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 08:56:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte