Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN

  • 125 réponses
  • 10 participants
  • 6 628 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN
pour Noël (2017), :fou:


chez DIY (artur fisher ) promotion canon sur les microphones à ruban DIY-RM-5 et DIY-RM-6 en rentrant le coupon
: RIBBONXMAS

ce code coupon affecte de - 35 % le prix initial .

cette promotion s'arrêtera le 22 Décembre à minuit .



conseil d'ami ; prenez le tournevis dédié pour le montage si vous l'achetez en kit ( 4,5 € ). et si vous n'avez jamais eu à faire à ce kit ou à un quelconque kit , n'hésitez pas à me contacter par mp , mes conseils vous seront utiles pour ne pas bousiller le transfo et/ ou le ruban pendant le montage .

et la pince élastique je la conseille aussi , elle maintient bien le micro sans risque qu'il glisse , et ça vaut mieux parce qu'il est assez lourd en fait . le corps du micro est relativement épais et du même coup très solide .:8) mais pas le ruban ! on évite les chocs et on ne souffle pas dessus . on stocke verticalement.

autre suggestion ; prenez l'option ruban le plus fin possible ;

1.2 micron pour le RM-6
1.8 micron pour le RM-5

vous aurez plus de sensibilité, et un meilleur rendu (et plus de naturel sur le rm-6 )

RM-5 KIT Product Page:
http://www.bumblebeepro.com/shop/rm-5-ribbon-microphone-full-diy-kit/
RM-6 KIT Product page:
http://www.bumblebeepro.com/rm-6-diy-ribbon-mic-full-kit/


----------------------------------------------------------------------------------------


un petit résumé des differences entre le rm-5 et le rm-6 par artur fisher :

Citation :
La différence entre les micros RM-5 et RM-6

Cheers, les gars,

Je recevais des e-mails de temps en temps pour me renseigner sur les différences entre mes micros DIY Ribbon RM-5 et RM-6. J'ai donc décidé d'écrire un court résumé.

La principale différence est que le RM-5 est un microphone typique "gros ruban" avec un ruban long de 2 ", tandis que le RM-6 est un micro" petit ruban "typique avec un ruban de 1".
Alors, qu'est-ce que ça veut dire? Généralement, les petits et gros rubans ont tendance à paraître plutôt différents et il y a une explication simple.

Les gros rubans sont évidemment plus longs et ont donc plus de nœuds de vibration, ce qui entraîne un contenu plus harmonique dans le signal. En termes simples, cela signifie que ce type de microphone a plus de caractère (ou de coloration).

D'un autre côté, les petits rubans sonnent plus authentiques et plus clairs, je les recommande donc toujours pour les enregistrements acoustiques quand le son le plus naturel est désiré.

Par conséquent, pour un très bref résumé, je conseille d'opter pour le RM-5 lorsqu'un son coloré et vintage est recherché. Ils sont parfaits pour les cabines de guitares, les chants stylisés, les haut-parleurs d'orgues électriques et autres applications similaires. En revanche, RM-6 est idéal pour un son authentique - guitares acoustiques, overheads de batterie, cors, bois, etc., quand vous voulez que ces instruments soient aussi vivants et naturels que possible.

En outre, RM-5 et RM-6 ont différentes options pour les jauges de ruban:
1.8u et 1.2u pour RM-6
2.5u et 1.8u pour RM-5
Voici mon article sur la façon dont l'épaisseur de la feuille affecte le son:
http://www.bumblebeepro.com/ribbon-microphone/ribbon-microphone-foil-thickness

Autres différences résumées:

RM-6 semble plus plat, tandis que RM-5 a tendance à se sentir légèrement
RM-6 a un niveau de signal de sortie plus élevé, environ + 3dB comparé à RM-5
RM-6 a beaucoup plus faible fuite de flux magnétique, il n'y a presque pas d'attraction entre deux microphone debout côté-bi-côté
Le RM-6 est équipé d'un transformateur toroïdal personnalisé RTP-28, optimisé pour les jauges minces


Citation :
Afin de réclamer la réduction:
1. Ajouter le produit (RM-5 ou RM-6) au panier
2. Cliquez sur le bouton "Voir le panier"
3. Cliquez sur "Enter Coupon" sur votre droite, au-dessus des totaux
4. Utilisez le code promo RIBBONXMAS
* le coupon cessera de fonctionner le 22 décembre à minuit ou lorsque tous les kits offerts seront épuisés, selon la première éventualité.




un forum , c'est fait pour s'entre aider .:bise:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 20:29:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
merci pour le lien et les informations à tous les deux.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

122
Il y a aussi le IVGI de Klanghelm, très sympa (comme tout ce que fait ce développeur) :

https://klanghelm.com/contents/products/IVGI/IVGI.php

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

123
Chalut .(amis du beau son et du bricolage)

PROMO D OCTOBRE 2018 ... BELLE PROMO MEME Voyez plutôt :icon_cornet.gif

Il a revu et corrigé ses transfos , cette fois , ce n'est plus la galère pour les rentrer dans le corps du micro :bise:, les fils sont positionnés dans l'axe et la conception même a été revue.:bise:

je relaye l'info reçue par artur fisher , (traduction google traduction).

Mise à niveau majeure: les kits de micro ruban RM-5 et RM-6 incluent désormais de nouveaux transformateurs!
(et une offre très spéciale pour célébrer ce jalon, voir ci-dessous)
Je reçois de temps en temps les plaintes concernant les transformateurs de sortie de micro à ruban que nous fournissons avec les kits. Je dois admettre que les tests ultérieurs ont montré qu’il y avait des problèmes de fiabilité. Ainsi, nous nous sommes donné comme objectif de repenser les trafics de micro ruban pour les adapter à la grande qualité des autres pièces.

N.B .: Je voudrais remercier tous ceux qui ont signalé les problèmes !! Vos avis nous ont aidé à améliorer et à passer au niveau de qualité supérieur.

Le processus de conception a pris du temps, mais je suis heureux de présenter officiellement les nouveaux transformateurs! Ces transfos ne sont pas simplement des anciens, ce sont des modèles complètement nouveaux conçus à partir de zéro.

Alors, les voici, RTX-28 (kit RM-6) et RTX-35 (kit RM-5):
http://www.bumblebeepro.com/shop/rtx-28-diy-ribbon-mic-output-transformer/
http://www.bumblebeepro.com/shop/rtx-35-diy-ribbon-mic-output-transformer/

Ce qui est différent dans les nouveaux transfos:

Les nouveaux transformateurs sont extrêmement fiables, car tout l'assemblage est placé dans un conteneur et moulé en époxy. Plus de problèmes avec les fils.
Le diamètre est plus petit (21 mm), donc ils s'adaptent librement aux corps du micro.
L'inductance de l'enroulement primaire est plus élevée, ce qui signifie une réponse plus nette à l'extrémité inférieure.
Et le matériau le plus important, légèrement différent, est utilisé, ce qui se traduit par une distorsion moindre et un son beaucoup plus transparent avec un contenu très haute fréquence très animé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'OFFRE SPECIALE
:
Et maintenant, la chose la plus agréable - pour célébrer le jalon de qualité, je lance l'offre spéciale exclusivement pour mes abonnés: une réduction de 30% pour les kits de microphone ruban RM-5 et RM-6 (oui, vous les recevrez avec les nouveaux transfos)! L'offre est valable avant la fin de la semaine (7 octobre, minuit).

Ce que cela signifie en chiffres simples:
RM-5 Kit coûte normalement 199 EUR, maintenant vous pouvez le commander pour 139 EUR
RM-6 Kit coûte normalement 279 EUR, maintenant vous pouvez le commander pour 195 EUR
Seulement 15 kits de chaque RM-5 et RM-6 sont disponibles pour le devis spécial.
Et l'offre est valable jusqu'à la fin de la semaine (dimanche 7)!
* les citations n'incluent pas la TVA si vous êtes résident de l'UE

Alors, n'hésitez pas à utiliser cette chance et commandez la vôtre maintenant!
RM-5 KIT Product Page:
http://www.bumblebeepro.com/rm-5-diy-ribbon-mic-full-kit/
RM-6 KIT Page produit:
http://www.bumblebeepro.com/rm-6-diy-ribbon-mic-full-kit/

Pour réclamer la remise:
1. Ajouter le produit (RM-5 ou RM-6) au panier
2. Cliquez sur le bouton "Afficher le panier"
3. Cliquez sur "Entrer un coupon" sur votre droite, au-dessus des totaux
4. Utilisez le code promo NEWKIT30
* le coupon cessera de fonctionner le dimanche à minuit ou lorsque tous les kits proposés seront épuisés, selon la première éventualité.

Veuillez noter que les kits à prix réduit seront expédiés d'ici la fin du mois d'octobre!
Lorsque tous les kits seront expédiés, je proposerai une autre réduction pour ceux qui sont intéressés par les transformateurs standard afin d'améliorer leurs micros à ruban.

N'hésitez pas à répondre à cet e-mail si vous avez des questions.

Bon automne!
Cordialement,
Artur Fisher.
Copyright © 2018 Sonarex Labs SIA, Tous droits réservés.
À votre santé! Vous recevez cet e-mail en raison de votre intérêt pour le bricolage et l'audio vintage.

Notre adresse postale est la suivante:
SIA Labs Sonarex
Ilukstes 103-114
Riga LV1082
Lettonie

Note personnelle ; Si vous prenez un Rm-6 prenez l'option ruban 1,2 micron , il est plus sensible et meilleur , ça vaut le coup de mettre 20 euros de plus tant qu'on y est.
Il a bien compris le probleme posé par les anciens transfos , certains de ses clients le bousillaient en le rentrant dans le corps du micro , c'est désormais chose réglée.
Du coup ce kit ne comporte plus - à mes yeux - de défauts majeurs , et le RM-6 constitue un excellent investissement tant ce micro amène de présence et "enlève de la ferraille" sur les folk ( par exemple ) et de sibilances sur les guitares classiques. je le préférè au dpa 4011 pour tout dire sur les prises guitare.
je n'ai pas d'intérêt pécunier dans l'affaire mais étant ^possesseur de deux Rm-6 je peux en témoigner, c'est un micro qui génère de bonnes surprises. je me laisserais tenter par la promo sur les transfos quand il la proposera , histoire de tester le truc.

voyez , il rentre !

..

les-mains-dans-le-cambouis-2375807.jpg



En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 19:39:05 ]

124
PROMO SUR LES DIRECT BOX EN KIT A L'OCCASION DE DESTOCKAGE .

Je cite artur fisher ;

Citation :
Nous nettoyons le stock avant de le re-concevoir!
Hé, les professionnels de l'audio!

Une fois que nous avons finalement terminé la rénovation de notre espace de travail cet été, j'ai effectué un tri énorme de tout ce que nous avons collecté au cours de toutes ces années d'activité. En vérifiant chaque tiroir et chaque boîte, j'ai trouvé tout un ensemble de circuits imprimés pour les kits Bb-D1 Jfet Direct Box.

Cependant, ces kits ont été repensés pour le même circuit imprimé et la même taille de boîtier que Bb-D2, de sorte que les anciens circuits imprimés ne trouveront aucune utilité dans la nouvelle révision. Je ne voulais vraiment pas les jeter à la poubelle. J'ai donc décidé d'emballer les kits avec ces PCB et de leur faire une offre de dédouanement ultime. Je préférerais qu'ils servent quelqu'un plutôt que d'ajouter au gaspillage mondial.

Les boîtiers de type ancien de ces kits étant en rupture de stock et ne pouvant plus être commandés à nouveau, les kits que je propose sont sans boîtier.

En gros, il s’agit du même Bb-D1 Jfet DI, mais sans boîtier métallique ni connecteurs. Les kits d’offre de dégagement comprennent le circuit imprimé, tous les composants électroniques (transistors, résistances, condensateurs, diodes) et, surtout, nos transformateurs de sortie d’origine.

Vous pouvez utiliser ce kit pour créer une Direct Box avec votre propre boîtier personnalisé ou simplement l'installer dans une tête de guitare ou un combo de guitare pour obtenir une sortie équilibrée.

Et le fait le plus agréable - l'offre de prix spéciale pour ces kits Bb-D1 Jfet DI n'est que de 49,00 EUR! De plus, le devis inclut les frais de livraison vers toutes les destinations du monde! Seulement 49,00 EUR pour tout, pas un sou de plus.

La description détaillée et les photos des kits sont ici:
http://www.bumblebeepro.com/bb-d1-di-kit-clearance/

Vous pouvez passer votre commande en utilisant un bouton PayPal sur la page ci-dessus.
La quantité est limitée et une telle offre ne se répète pas.
Les kits Jfet DI à un tel prix pourraient se vendre très rapidement.
Alors, ne manquez pas votre chance, obtenez la vôtre maintenant!



Bonne fin d'automne!
Bien à vous, Artur Fisher.


En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

125
Chalut les gars,

Réitération de la promo de Noël en cette fin d'année , une promo et une belle si vous voulez mon avis , jugez plutôt:

(je cite le message reçu par artur fisher))

je vous propose nos super kits de bricolage micro à ruban RM-5 et RM-6 avec 33 % de remise sur le devis régulier jusqu'à la fin de l'année.

Ce que cela signifie en chiffres simples:
Le kit RM-5 coûte normalement 199 EUR, vous pouvez maintenant le commander pour 133 EUR
Le kit RM-6 coûte normalement 279 EUR, vous pouvez maintenant le commander pour 187 EUR
Seuls 20 kits de chaque RM-5 et RM-6 sont disponibles pour le devis spécial!
L'offre est valable jusqu'à la fin de l'année (31 décembre).

Alors n'hésitez pas à vous procurer le vôtre maintenant!
Page produit du kit de bricolage RM-5 Ribbon Mic:
https://www.bumblebeepro.com/rm-5-diy-ribbon-mic-full-kit/
Page produit du kit de bricolage RM-6 Rib Mic:
https://www.bumblebeepro.com/rm-6-diy-ribbon-mic-full-kit/

Pour bénéficier de la remise:
1. Ajoutez le produit (RM-5 ou RM-6 ou les deux) au panier
2. Cliquez sur le bouton "Afficher le panier"
3. Entrez le code coupon XMAS33 dans le champ de texte sous la liste des produits
4. Cliquez sur le bouton "Appliquer le coupon"
* le coupon cessera de fonctionner le 31 décembre à minuit ou lorsque tous les kits proposés seront épuisés, selon la première éventualité.

Les clients de l'UE, qui n'ont pas de numéro de TVA, LISEZ CI-DESSOUS !!

Il y a de bonnes nouvelles pour les particuliers de l'UE, qui n'ont pas de numéro de TVA. Il me reste un quota annuel en tant qu'artisan privé, qui n'est pas une entité applicable à la TVA. Je peux donc vous vendre sans TVA. C'est une chance très rare, alors ne la manquez pas. Les prix seront exactement comme mentionnés ci-dessus, pas de taxes supplémentaires. Le seul inconvénient est que la seule option de paiement est un virement bancaire sur mon compte IBAN. Cependant, ces transferts sont très rapides et sans tracas de nos jours.

Donc, pour passer une commande sans TVA, veuillez répondre à cet e-mail et écrire:
1. ce que vous souhaitez commander, par exemple:
"Paire assortie ou kits RM-6 (rubans 1.8u) avec supports antichoc et barre stéréo"
2. votre nom légal complet
3. votre adresse de livraison complète
4. votre numéro de téléphone

Je vous répondrai rapidement avec un total calculé et les détails bancaires pour effectuer un transfert IBAN.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

126
Bonjour chers et obstinés forumistes.

Je suis abonné à la newsletter de artur fisher qui fabrique les micros RM-5 , RM-6 et RM-7 entre autre ... dont j'ai abondamment parlé dans ce fil. Cela faisait longtemps qu'il n' avait rien publié d'ailleurs, mais là il y a une annonce Promotionnelle avant augmentation. au 15 Janvier. Mais je pense qu'il peut la maintenir un peu plus si vous aviez un peu de retard à l'allumage. L'homme est arrangeant.

Augmentation prochaine inévitable due à de multiples facteurs dont nous connaissons certains.
voici donc le texte traduit.



Bonjour, mes chers passionnés de microphones à ruban et amis de la production musicale !
C'est Artur de Bumblebee Pro.

Je sais que j'ai été silencieux pendant un bon moment, mais nous allons bien.

Tout d'abord, je tiens à exprimer ma sincère gratitude à vous tous, mes clients. Vos commandes et la demande progressivement croissante nous ont aidés à traverser les années COVID sans chocs ni douleurs majeurs. Je suis reconnaissant à chacun d'entre vous de soutenir notre travail avec vos achats et j'apprécie beaucoup chacun d'entre vous.

Oui, il y a eu des problèmes avec l'interruption des chaînes d'approvisionnement, avec la montée en flèche des coûts des matériaux et avec la capacité de production réduite des principaux sous-traitants de la métallurgie en raison des quarantaines régulières, des employés auto-isolés et de la pénurie de métaux bruts. Nos commandes de pièces de microphone qui étaient normalement exécutées dans un délai d'un mois ou deux ont été conservées pendant environ six mois.

Néanmoins, nous avons réussi à nous adapter et à continuer sur notre lancée. De plus, j'ai pris la décision consciente d'éviter d'augmenter les prix tant que cela serait pratiquement possible. Les dépenses de fabrication augmentaient continuellement, mais nous avons pu réduire notre marge bénéficiaire en raison de la demande croissante qui nous a permis de payer les factures et de réinvestir dans le stockage de tout ce dont nous avions besoin.

Cependant, la guerre en Ukraine a considérablement aggravé la situation et les dépenses de fabrication ont encore augmenté. J'espérais y arriver sans augmenter à nouveau les prix, mais les calculs récents ont montré que c'est désormais inévitable. Je n'ai pas augmenté les devis de nos kits de microphones à ruban depuis environ neuf ans, alors que les dépenses totales de fabrication ont doublé (!) Depuis cette époque. Par conséquent, j'ajusterai les prix d'ici la fin du mois de janvier.

OK, allons droit au but.
J'ai encore un quota inutilisé en tant qu'artisan privé et je peux utiliser ce quota jusqu'au 15 janvier.
Qu'est-ce que tout cela signifie:
- d'ici le 15 janvier, vous pouvez acheter n'importe quel kit de micro à ruban aux prix actuels et sans TVA pour les clients privés de l'UE, ce qui représente une belle économie de 20 à 25 % selon votre pays de résidence.
- les clients privés hors UE peuvent également bénéficier de cette offre, même s'il n'y a pas de remise directe. Lors de la vente en tant qu'artisan privé, je suis en mesure de déclarer des coûts bas sur les colis, vous devrez donc payer de petits frais d'importation ou aucun frais, selon vos réglementations locales.
- cette offre n'est pas valable pour les clients qui achètent en tant qu'entreprises.

COMMENT COMMANDER
Les modes de paiement de cette offre sont les suivants :
- Transfert IBAN pour les clients de l'UE
- PayPal pour les clients hors UE

1. Répondez à cet e-mail et écrivez ce que vous souhaitez commander. N'oubliez pas de mentionner votre pays de résidence.
Veuillez mentionner tous les produits et options que vous souhaitez commander :
- Kits RM-5, RM-6 ou RM-7 (ou paires)
- jauge de feuille pour les kits RM-6 et RM-7 (1.8u ou 1.2u)
- amortisseurs
- barre stéréo
- Coupleur Blumlein pour une paire de micros
- vous pouvez également commander les microphones pré-assemblés.
Tous les prix réels sont disponibles sur le site internet : www.bumblebeepro.com

2. Je calculerai les totaux de votre commande et vous répondrai avec les détails du transfert IBAN pour les clients de l'UE ou avec un lien de paiement PayPal personnalisé pour les clients hors UE.

3. Les commandes seront exécutées dans un délai d'un mois sur la base du premier entré, premier sorti.

4. 10% des revenus bruts des achats (hors frais de livraison) iront au soutien des réfugiés ukrainiens qui se trouvent en Lettonie.

Eh bien, je pense que c'est tout ce que j'avais à mentionner. Comme toujours, si vous avez des questions, répondez simplement à cet e-mail et je vous répondrai dès que possible.

Je vous souhaite à chacun une excellente et fructueuse année et j'espère que les choses commenceront à s'améliorer en 2023 !

Avec mes salutations distinguées,
Arthur Fisher,
Le fondateur de Bumblebee Pro Audio.
Copyright © 2023 Sonarex Labs SIA, Tous droits réservés.
Salutations! Vous recevez cet e-mail en raison de votre intérêt pour le bricolage et les trucs audio vintage.

Notre adresse postale est :
Sonarex Labs SIA
Ilukstes 103-114
Riga LV1082
Lettonie

Ajoute nous a ton carnet d'adresses


Vous souhaitez modifier la façon dont vous recevez ces e-mails ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 04:25:43 ]