Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN

  • 125 réponses
  • 10 participants
  • 6 638 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN
pour Noël (2017), :fou:


chez DIY (artur fisher ) promotion canon sur les microphones à ruban DIY-RM-5 et DIY-RM-6 en rentrant le coupon
: RIBBONXMAS

ce code coupon affecte de - 35 % le prix initial .

cette promotion s'arrêtera le 22 Décembre à minuit .



conseil d'ami ; prenez le tournevis dédié pour le montage si vous l'achetez en kit ( 4,5 € ). et si vous n'avez jamais eu à faire à ce kit ou à un quelconque kit , n'hésitez pas à me contacter par mp , mes conseils vous seront utiles pour ne pas bousiller le transfo et/ ou le ruban pendant le montage .

et la pince élastique je la conseille aussi , elle maintient bien le micro sans risque qu'il glisse , et ça vaut mieux parce qu'il est assez lourd en fait . le corps du micro est relativement épais et du même coup très solide .:8) mais pas le ruban ! on évite les chocs et on ne souffle pas dessus . on stocke verticalement.

autre suggestion ; prenez l'option ruban le plus fin possible ;

1.2 micron pour le RM-6
1.8 micron pour le RM-5

vous aurez plus de sensibilité, et un meilleur rendu (et plus de naturel sur le rm-6 )

RM-5 KIT Product Page:
http://www.bumblebeepro.com/shop/rm-5-ribbon-microphone-full-diy-kit/
RM-6 KIT Product page:
http://www.bumblebeepro.com/rm-6-diy-ribbon-mic-full-kit/


----------------------------------------------------------------------------------------


un petit résumé des differences entre le rm-5 et le rm-6 par artur fisher :

Citation :
La différence entre les micros RM-5 et RM-6

Cheers, les gars,

Je recevais des e-mails de temps en temps pour me renseigner sur les différences entre mes micros DIY Ribbon RM-5 et RM-6. J'ai donc décidé d'écrire un court résumé.

La principale différence est que le RM-5 est un microphone typique "gros ruban" avec un ruban long de 2 ", tandis que le RM-6 est un micro" petit ruban "typique avec un ruban de 1".
Alors, qu'est-ce que ça veut dire? Généralement, les petits et gros rubans ont tendance à paraître plutôt différents et il y a une explication simple.

Les gros rubans sont évidemment plus longs et ont donc plus de nœuds de vibration, ce qui entraîne un contenu plus harmonique dans le signal. En termes simples, cela signifie que ce type de microphone a plus de caractère (ou de coloration).

D'un autre côté, les petits rubans sonnent plus authentiques et plus clairs, je les recommande donc toujours pour les enregistrements acoustiques quand le son le plus naturel est désiré.

Par conséquent, pour un très bref résumé, je conseille d'opter pour le RM-5 lorsqu'un son coloré et vintage est recherché. Ils sont parfaits pour les cabines de guitares, les chants stylisés, les haut-parleurs d'orgues électriques et autres applications similaires. En revanche, RM-6 est idéal pour un son authentique - guitares acoustiques, overheads de batterie, cors, bois, etc., quand vous voulez que ces instruments soient aussi vivants et naturels que possible.

En outre, RM-5 et RM-6 ont différentes options pour les jauges de ruban:
1.8u et 1.2u pour RM-6
2.5u et 1.8u pour RM-5
Voici mon article sur la façon dont l'épaisseur de la feuille affecte le son:
http://www.bumblebeepro.com/ribbon-microphone/ribbon-microphone-foil-thickness

Autres différences résumées:

RM-6 semble plus plat, tandis que RM-5 a tendance à se sentir légèrement
RM-6 a un niveau de signal de sortie plus élevé, environ + 3dB comparé à RM-5
RM-6 a beaucoup plus faible fuite de flux magnétique, il n'y a presque pas d'attraction entre deux microphone debout côté-bi-côté
Le RM-6 est équipé d'un transformateur toroïdal personnalisé RTP-28, optimisé pour les jauges minces


Citation :
Afin de réclamer la réduction:
1. Ajouter le produit (RM-5 ou RM-6) au panier
2. Cliquez sur le bouton "Voir le panier"
3. Cliquez sur "Enter Coupon" sur votre droite, au-dessus des totaux
4. Utilisez le code promo RIBBONXMAS
* le coupon cessera de fonctionner le 22 décembre à minuit ou lorsque tous les kits offerts seront épuisés, selon la première éventualité.




un forum , c'est fait pour s'entre aider .:bise:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 20:29:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
si vous suivez la voie de l'intuition , alors vous serez mené vers les expériences dont vous avez besoin pour votre propre évolution

Citation :
le RM-5 est décrit comme plus coloré par le fabricant


C'est un peu ce qui m'a motivé. J'ai déjà un U87, même si un U47 FET doit être bien différent d'un U87 (au dessus) je crois qu'on est dans des registres relativement similaire. Par contre, du ruban, là on touche à autre chose, d'après ce que j'ai pu entendre. Donc je préfère élargir ma palette.

Et puis c'est tellement facile à construire que je me suis dis que c'était parfait comme premier micro DIY. (Et moins cher...)

x
Hors sujet :
Merci Milsabords pour les conseils de montage et tout

http://LeTubeAEssai.com

42
Citation de ToBy :
Citation :
si vous suivez la voie de l'intuition , alors vous serez mené vers les expériences dont vous avez besoin pour votre propre évolution

Citation :
le RM-5 est décrit comme plus coloré par le fabricant


C'est un peu ce qui m'a motivé. J'ai déjà un U87, même si un U47 FET doit être bien différent d'un U87 (au dessus) je crois qu'on est dans des registres relativement similaire. Par contre, du ruban, là on touche à autre chose, d'après ce que j'ai pu entendre. Donc je préfère élargir ma palette.

Et puis c'est tellement facile à construire que je me suis dis que c'était parfait comme premier micro DIY. (Et moins cher...)

x
Hors sujet :
Merci Milsabords pour les conseils de montage et tout


avec plaisir , content que ma petite expérience puisse profiter aux uns et aux autres . c'est ce qui rend les forums vivants et entre/aidants .
j'ai eu un U87 AI des années 80 / 90 corps gris . très bien pour la voix et bien moins brillant que les U87 actuels parait-il ... j'ai enregistré quelques petits livres notamment avec . un résultat nickel , et doux . je pense que U47 sont malgré tout un cran au-dessus .
avec le U87 ai que eu en ma possession , sur les guitares classiques et flamencas le medium est completement tordu et bourré de sibilances ... he oui , il est "optimisé" et pas du tout droit en fait . alors cette bosse de présence gaze sur pas mal de sources , mais c'est une horreur pour d'autres . ce qui n' a pas étonné le boss de funky junkà l'époque .

je l'ai revendu à quelqu'un qui en possedait déjà un de la même époque . les numéros de série sont proches . cela dit il utilise le BIV-1 pour la folk , il me dit "ça enlève de la ferraille" . tout l'intérêt du ruban donc là aussi .
par contre aujourd'hui , (si j'étais pourri de pognon que ça dégoulinerait par portes et fenêtres ) je n'acheterais pas un U 87 actuellement . un Royer 122V oui, un brauner VM1 , oui , et quelques autres . mais pas un neumann u87 ni un 184 ou 185 .

jamais eu l'occasion de jouer devant un U67 ou un U 47 fet par contre .

le son Du Rm-6 n' a rien de commun à tout ce que j'ai pu avoir en main depuis tout ce temps ... il faut aussi prendre en compte sa réactivité , sa sensibilité aux plosives , à l'effet de proximité , et sa directivité qui nécessitent une recherche approfondie d'un bon placement par rapports aux differentes sources .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

43
hey guys !

artur fisher
m' a envoyé un mail ce mardi 19 décembre pour me signaler l'envoi du second rm-6 avec un numéro de tracking .
il était dans ma boite aux lettres aujourd'hui Jeudi 21 Décembre avant treize heures !!!! :bravo:

hi hi hi !!
plus rapide , tu flingues ton réacteur d'avion ...
bon , je ne l'ai pas déballé , j'espere qu'il n'aura pas été trop seccoué .il y a un gros frêt en Décembre .

comme on est jamais trop prudent ,je filme les déballages quand des colis un peu chers arrivent chez moi.
en cas de probleme ça simplifie les choses et j'ai un gage de bonne foi qui permet aux assurances des transporteurs de fonctionner au mieux .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 19:44:51 ]

44
ouf ! tout est intact . va falloir souder avec élégance et habileté ... pfffff ...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

45
Ça ira, avec méthode et délicatesse il n'y a pas trop de soudures ;)
Tu as bien de la soudure 60/40 ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

46
60 / 40 ? c'est quoi ? moi j'ai du fil d'étain et du décapant pour soudures et ça tient .
mais la peur , c'est plutôt côté transfo
pas les soudures , l'enfilage

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 22:52:53 ]

47
Soudure étain 60% plomb 40%
Évite la soudure etain-argent qui demande une température plus élevée.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

48
je viens de regarder avec une loupe sur le bobino rouge , il y a 60 % d'étain . c'est la seule chose spécifiée .
de toute façon j'ai un fer classique , une bonne marque certes , mais pas ultra puissant avec embase lourde et réglages et tout et tout .
juste un fer , donc si j'ai réussi à souder jusqu' à aujourd'hui c'est que j'avais le bon bobino . encore chance ...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

49
:bravo: ça c'est impec !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

50
x
Hors sujet :
j'aimais bien aussi les rubans dans les cheveux des jeunes filles jadis ... comme quoi , on ne se refait pas .

icon_facepalm.gif

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra