Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN

  • 125 réponses
  • 10 participants
  • 6 480 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN
pour Noël (2017), :fou:


chez DIY (artur fisher ) promotion canon sur les microphones à ruban DIY-RM-5 et DIY-RM-6 en rentrant le coupon
: RIBBONXMAS

ce code coupon affecte de - 35 % le prix initial .

cette promotion s'arrêtera le 22 Décembre à minuit .



conseil d'ami ; prenez le tournevis dédié pour le montage si vous l'achetez en kit ( 4,5 € ). et si vous n'avez jamais eu à faire à ce kit ou à un quelconque kit , n'hésitez pas à me contacter par mp , mes conseils vous seront utiles pour ne pas bousiller le transfo et/ ou le ruban pendant le montage .

et la pince élastique je la conseille aussi , elle maintient bien le micro sans risque qu'il glisse , et ça vaut mieux parce qu'il est assez lourd en fait . le corps du micro est relativement épais et du même coup très solide .:8) mais pas le ruban ! on évite les chocs et on ne souffle pas dessus . on stocke verticalement.

autre suggestion ; prenez l'option ruban le plus fin possible ;

1.2 micron pour le RM-6
1.8 micron pour le RM-5

vous aurez plus de sensibilité, et un meilleur rendu (et plus de naturel sur le rm-6 )

RM-5 KIT Product Page:
http://www.bumblebeepro.com/shop/rm-5-ribbon-microphone-full-diy-kit/
RM-6 KIT Product page:
http://www.bumblebeepro.com/rm-6-diy-ribbon-mic-full-kit/


----------------------------------------------------------------------------------------


un petit résumé des differences entre le rm-5 et le rm-6 par artur fisher :

Citation :
La différence entre les micros RM-5 et RM-6

Cheers, les gars,

Je recevais des e-mails de temps en temps pour me renseigner sur les différences entre mes micros DIY Ribbon RM-5 et RM-6. J'ai donc décidé d'écrire un court résumé.

La principale différence est que le RM-5 est un microphone typique "gros ruban" avec un ruban long de 2 ", tandis que le RM-6 est un micro" petit ruban "typique avec un ruban de 1".
Alors, qu'est-ce que ça veut dire? Généralement, les petits et gros rubans ont tendance à paraître plutôt différents et il y a une explication simple.

Les gros rubans sont évidemment plus longs et ont donc plus de nœuds de vibration, ce qui entraîne un contenu plus harmonique dans le signal. En termes simples, cela signifie que ce type de microphone a plus de caractère (ou de coloration).

D'un autre côté, les petits rubans sonnent plus authentiques et plus clairs, je les recommande donc toujours pour les enregistrements acoustiques quand le son le plus naturel est désiré.

Par conséquent, pour un très bref résumé, je conseille d'opter pour le RM-5 lorsqu'un son coloré et vintage est recherché. Ils sont parfaits pour les cabines de guitares, les chants stylisés, les haut-parleurs d'orgues électriques et autres applications similaires. En revanche, RM-6 est idéal pour un son authentique - guitares acoustiques, overheads de batterie, cors, bois, etc., quand vous voulez que ces instruments soient aussi vivants et naturels que possible.

En outre, RM-5 et RM-6 ont différentes options pour les jauges de ruban:
1.8u et 1.2u pour RM-6
2.5u et 1.8u pour RM-5
Voici mon article sur la façon dont l'épaisseur de la feuille affecte le son:
http://www.bumblebeepro.com/ribbon-microphone/ribbon-microphone-foil-thickness

Autres différences résumées:

RM-6 semble plus plat, tandis que RM-5 a tendance à se sentir légèrement
RM-6 a un niveau de signal de sortie plus élevé, environ + 3dB comparé à RM-5
RM-6 a beaucoup plus faible fuite de flux magnétique, il n'y a presque pas d'attraction entre deux microphone debout côté-bi-côté
Le RM-6 est équipé d'un transformateur toroïdal personnalisé RTP-28, optimisé pour les jauges minces


Citation :
Afin de réclamer la réduction:
1. Ajouter le produit (RM-5 ou RM-6) au panier
2. Cliquez sur le bouton "Voir le panier"
3. Cliquez sur "Enter Coupon" sur votre droite, au-dessus des totaux
4. Utilisez le code promo RIBBONXMAS
* le coupon cessera de fonctionner le 22 décembre à minuit ou lorsque tous les kits offerts seront épuisés, selon la première éventualité.




un forum , c'est fait pour s'entre aider .:bise:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 20:29:17 ]

2
Super merci milsabords
J avais l'intention d acheter une paire de ruban !!!
C est robuste quand même ?? Car J aimerai essayer devant un ampli de guitare électrique ?
3
Citation de trashfield :
Super merci milsabords
J avais l'intention d acheter une paire de ruban !!!
C est robuste quand même ?? Car J aimerai essayer devant un ampli de guitare électrique ?


je n'ai le mien que depuis quelques semaines , mais question solidité , le corps est en alu épais c'est solide et les fermture en haut et en bas (vissées) sont du même acabit .

ce qui craint , c'est le ruban lui même , il faut juste éviter de souffler dessus parce que 2,5 micron d'épaisseur , c'est vraiment très fin . mais c'est là tout le danger.
et il faut éviter les chocs aussi . ainsi que ne pas déconnecter le cable xlr si l'alim phantome est enclenchée ...
il ne craint pas l'alim phantom en soi , le transfo isole le ruban , mais ne surtout pas déconnecter à partir du cable avec alim branchée . éteindre l'alim avant et attendre 5 secondes . en cas de commutateur fantome + 48 volts général sur une table de mixage par exemple donc . sinon le ruban est protégé par une grille solide et bien arrimée au corps du micro si on l'utilise avec la voix , il faut un filtre anti pop .

sinon devant un ampli d'électrique , même réglé fort , il ne craint rien . il y a un test concernant des micros à ruban avec ampli de guitare électrique et justement c'est diy qui est utilisé ( un rm-5 ou rm 6 , je ne sais pas trop ) vous entendrez l'incidence sur le son suivant l'éloignement plus ou moins grand entre le micro et l'ampli https://www.youtube.com/watch?v=34RqK6RGjx4 vous ne craignez rien , et puis c'est pas du micro chinois , artur fisher a mis au point deux micros à ruban tout à fait

c'est pas du micro chinois douteux , ce sont deux micros interessants et sur lesquels artur fisher engage son savoir faire et sa société . vous pouvez lui demander des renseignements (en anglais traduit de préférence ) , et il vous répondra .

moi je n'ai pas de guitare électrique , mais je suis agréablement surpris par la précision et la chaleur du rm-6 . vraiment ça m' a changé la vie sur mes guitares . rien que le Biv-1 déjà avait apporté un mieux . je ne retouche plus le medium au mixage désormais .

n'hésitez pas à me contacter par mp si vous le prenez en kit . je vous donnerais quelques conseils qui ont déjà été utiles à d'autres.

espérant vous être utile

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 21:21:42 ]

4
ok super merci !!!
faut que je regarde les finances
5
6

Bonjour,

Je me suis laissé tenter il y a un quelques mois pour un RM-6. Je l'ai monté moi-même dans un corps de micro " chinois" .
Le résultat est excellent et je l'ai même utilisé dernièrement en overhead batterie pour un album en cours de mixage.
Ce n'est pas la " magie " d'un Cole 4038, mais le rapport qualité prix est très bon.

7
ouaip ! bien vu ! vous n'avez eu à acheter que le moteur à ruban et le transfo . si on sait comment souder l'xlr , précautionneusement , c'est vrai que pas mal de corps de micros peuvent faire l'affaire pour accueillir le ruban et le transfo .

je note que vous dites "le résultat est excellent" . c'est quand même le couple ruban/transfo qui produisent le résultat .

un coles 4038 , pour sur c'est très bien , j'en entends toujours du bien , et ça aurait pu faire mon affaire , peut être un jour ... mais c'est quand même plus cher .


je connais un tourneur sur bois , j'ai déjà eu l'idée de lui demander de me tourner un corps pour accueilir un ruban de rm-5 . je ne lui en ai pas encore parlé . mais un tube d'alu rond de 30 mm pourrait aussi faire l'affaire .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 15:57:42 ]

8


super cette pince , et au vu du prix , je crois que je vai sm'en prendre une ou deux .:bravo: finkiou trashfield

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

9
@Phil29
As tu gardé le transfo d'origine, ou c'est un RTP-28?
10

J'ai acheté le moteur RE-323 et le transfo RTP-28.