Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg X3 PCM data card

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 631 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg X3 PCM data card
Bonjour,
Je suis à la recherche de fichiers binaires (*.bin) type sauvegarde ou dump des cartes PCM Korg pour 01/W ou X series, wavestation SR ...(PCM card Korg XSC-801 à 806). C'est le même format. Ces cartes sont utilisables sur mon Korg X3 que j'ai un peu modifié en lui ajoutant un convertisseur N/A Sabre ES9023 avec un sample converter en amont. Ce n'est plus le même synthé ! Enlever le coton de vos oreilles et vous avez toute la finesse des aiguës avec des graves mieux maitrisés. Je peux faire mes propres cartes PCM à partir d'échantillons audio que je charge sur mémoire flash et hop dans le synthé (les échantillons EMU de B3 dans un X3 ça sonne ! ainsi que les des sons FM de mon Yamaha FB01, tweaké lui aussi). La technologie est Old School mais passionnante. Donc si quelqu'un a des cartes qui trainent au fond d'un tiroir...
Merci d'avance
2
Salut,

Tu peux aller jeter un œil sur ce lien que j'avais posté il y a quelques temps..
https://fr.audiofanzine.com/bidouille-developpement-informat/forums/t.660916,collection-de-dump-de-firmware-de-synthes.html
ce sont plutôt des firmware des synthés, je m'étais "amusé" à récupérer des samples d'origine directement dedans, c'est faisable à condition de trouver l'encodage correspondant.
Pour ta bidouille du sabre ce serait intéressant que tu postes un tuto sur le sujet dans "les mains dans le cambouis" :)

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

3
Salut Maïs,
Merci pour le lien. Je connaissais déjà le site. Effectivement, on peut trouver des samples dans certains fichiers bin qu'on peut facilement extraire, mais sans connaitre les infos sur les points de loop, hauteur, tune, taux d'échantillonnage ... c'est compliqué et très long pour les exploiter. As-tu des infos sur l'encodage de table d'ondes chez Korg, Kurzweil, Roland ou autre ?
J'ai "décompilé" ma PCM data card "SynthLegend" (rare) et réussi à extraire les échantillons avec le codage correspondant. J'ai compilé une nouvelle carte avec 2 de ces échantillons avec d'autres échantillons récupérés ailleurs. Ca fonctionne nickel dans le Korg X3.
C'est un bonne idée de faire un tuto sur la bidouille avec le sabre, faut juste que je trouve le temps pour le faire ;)