Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos exploitable pédagogiquement

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos exploitable pédagogiquement
Salut à tous

est ce que quelqu'un sur af connait du matos musique grand public,semi pro ou professionnel (table de mix. ou enregistreur numérique par exemple) exploitable pédagogiquement ,dans le cadre d'une formation,
avec l'accord du fabricant ?


shéma de principe complet
shéma structurel complet
schéma et typon d'une 1 carte du système avec cms et uc afin de la reproduire et de l'insérer à la place de la carte originale
partie de programme d'un soft


merci
2
:up: , ca m'interresse aussi grandement... Des schémas j'en ai plein, mais des autorisations de fabricant, beaucoup moins :noidea: .
3
Moi, je voudrai étudier , pour une formation,un système et refaire une carte ..

pour celà, il faut l'accord du fabricant, éventuellemnt un typon d'une carte qu'il lacherai , un bout de soft ..


son intéret: à chaques formations, on lui achète un système + pourquoi pas les cartes non cablés ,à insérer au sein du système ( un kit quoi )
4
Eupe
5
Pourquoi ne pas t'attaquer à une midi knob box ?
6
Euh???

tu peux en dire plus...
7

Citation : Pourquoi ne pas t'attaquer à une midi knob box ?


C'est juste un controlleur midi... Je pense que tu cherche une "vraie" table de mix boum, non?

Pour le soft, ben y'a Ardour (https://ardour.org), qui est open source. Mais je suis peut etre a coté de la plaque parceque peut etre que tu cherche un truc "autonome"?
8
9
Merci les gars, merci bien mais ....

euh, je voudrai du matos pro., une marque quoi, qui accepterai de filer le typon d'une carte à l'interieur d'un produit et un bout de soft, pas une bidouille, voyez les gars?

je l'ai fait plusieurs fois avec du matos style alarme, commande à distance, robot divers et variés, produits industriels comportant de l'electronique, ...

il suffit d'un contact avec des constructeurs français, on chope le patron puis l'ingé et les techniciens et hop, on leur achète un paquet de carte, évidemment quelques produits entiers, ils filent les typons et un peu de soft...

bref c'est du relationnel qui se passe bien sur des circuits imprimés qui ne craignent pas le piratage (en général c'est les soft qu'ils lachent pas facile)



ça peut etre une table de mix dont j'étudierai une partie, une gratte synthé pour la partie conversion du son jusqu'à la prise midi, un synthé, un multipiste....


en musique, le probleme c'est que j'ai pas de contact avec des fabricants français, et je voudrai étudier du matos musique maintenant...



voila, si j'ai été un peu plus clair...
10

Hors sujet :
Merde ... Boum ? T'es redevenu étudiant ? :mdr: :mdr: