Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les composants passifs : les bobines

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 580 vues
  • 11 followers
1 [Bien débuter] Les composants passifs : les bobines
3731.jpg
C'est la rentrée des classes, et le retour de notre série sur les bases de l'électronique pour les musiciens ! Sortez vos cahiers, on reprend notre tour d’horizon des composants passifs, avec un article sur les inductances, les selfs, les transformateurs : bref, tout ce qui se bobine.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il était grand temps @prof .... lol !!!
3
Merci beaucoup pour cette série :bravo:
4
Bizarre, je m'attendais à un titre de section du style : "Je m'présente, je m'appelle Henry"...
5
x
Hors sujet :
C'est parce que Red Led est en vacances. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Très bon article, vraiment très intéressant, j'ai appris plein de choses :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 02:06:22 ]

7
8
Citation de gerfaut :
Bizarre, je m'attendais à un titre de section du style : "Je m'présente, je m'appelle Henry"...


Tellement jaloux de ne pas y avoir pensé !!
9
10
Très bien cet article préliminaire. Avec les inductances, on rentre dans le dur de l'électronique. J'ai des souvenirs traumatisants des cours d'électromagnétisme niveau ingé, avec des notions et des formules de math qui m'ont découragées voir dégoutées de l'analogique :facepalm: Et j'ai orienté toute ma carrière dans l'électronique numérique :mrg:
Juste une idée pour vous faire peur ou même pire :mdr:

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 14:16:13 ]