Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obligé de débrancher le secteur pour démarrer

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Obligé de débrancher le secteur pour démarrer
Salut tt le monde
mon pb :
lorsque j'éteint l'ordinateur pendant plusieurs heures, il ne s'initialise plus (seule l'alim semble se mettre en route).
Et je ne peux même plus l'éteindre avec le bouton général.
Je suis obligé de débrancher la prise secteur et la rebrancher, ainsi l'ordinateur démarre normalement.

la machine est neuve : pentium 4 3GHz, ram 1Go, alim 400W, win XP pro, DD maxtor SATA 160 Go.

Si qq à une info, merci d'avance
Tapaboufétakich tapamitakapuch
2
N'a tu pas un hub USB alimenté branché sur ton PC ?
celà m'est arrivé avec un truc comme ça.

sinon, il se peut que celà vienne soit de l'aim, soit de la carte mère. si il est neuf, va faire vrifier çà trés vite !

http://www.pierredon.free.fr

3

Citation : Et je ne peux même plus l'éteindre avec le bouton général


même en appuyant longtemps dessus ? peut être un pb de mise en veille prolongée, sinon retour SAV
4
Salut vous deux
merci pour vos messages
j'ai été un peu long à répondre passque j'ai été un peu long à trouver la solution (c'est pas facile les pannes aléatoires).

finalement, j'ai découvert que les fiches des diodes de face avant et de mini-hp étaient mal branchées sur la carte mère (polarités inversées). Par contre la diode de hard-drive doit être branchée à l'envers ! (je suppose que c'est passque les fils sont eux-mêmes branchés à l'envers coté diode) ...

DONC, pour l'instant ça marche parfaitement ....
Tapaboufétakich tapamitakapuch
5
Oops ! c'était trop beau ...

je croyais le problème réglé, mais cette histoire de diode c'était trop beau et trop étrange.

Je viens de nouveau d'être obligé de débrancher le secteur puis le rebrancher pour que l'ordinateur démarre.

j'attends une réponse du SAV.
Je n'ai pas de hub, et la pression prolongée ne fonctionne pas.
Je ne trouve pas d'infos sur le web
Si vous avez une autre idée, je prends !!!!

Merci
Tapaboufétakich tapamitakapuch
6
Heu .... j'ai l'air un peu con avec mes diodes, non? Elles étaient branchées à l'envers, certes, mais évidemment ce n'était pas la cause de la panne.
Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai trouvé (le SAV m'avait dit que ça venait de la carte graphique) :

"la carte graphique demande au démarrage du 5V sur une ligne de 3.3V et la protection anti-surtension de l'alimentation met alors la machine hors tension. En aucun cas il ne s'agit d'une insuffisance de l'alimentation (comme on peut le lire souvent)".

J'ai mis une autre carte : fin du problème.
Sauf que j'aimerais bien pouvoir utiliser ma nouvelle carte !
Apparemment, la seule solution (simple) est de changer d'alim pour une sans protection.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette histoire de protection ?
Un conseil pour choisir une alim ?

ma carte : Sapphire Atlantis Radeon 9600XT 256 Mo VIVO
mon alim : topelite 400 w

merci
Tapaboufétakich tapamitakapuch
7
Pour les rares que ça intéresse :

la carte mère était défectueuse, le SAV me l'a changée.
Tapaboufétakich tapamitakapuch