Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !

• 735 réponses
  • 71 participants
  • 75 556 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!

Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi

1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)

2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.

Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)

Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb

Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)

Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
321
Ah, à propos du convertisseur MIDI, pourquoi la MCV876 plutot que la MCV628 ?

La 628 serait bien suffisante pr un Mini à premiere vue...
322
Dunno, à vrai dire, je ne me suis pas encore trop occupé de cet aspect des choses dans la mesure ou avant d'essayer de mettre le midi, il faut fabriquer une alimentation fonctionnelle :)
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
323
Hello, j'ai trouvé une page avec pas mal de liens vers desboutiques d electronique. pas encore testé mais je vais voir ca de suite!
http://radioactifs.free.fr/p43.html
Warpboy@kagura lab...
324
La mcv 876 à beaucoup plus de posibilité, elle à beaucoup plus de CV et Gate auxiliare ... moi perso, j'ai déjà celle si pour d'autres applicaion, bah c'est le bonheur et pour la difference de prix, ya pas photo ;)
325
Yo,

j'avais aussi décroché de ce projet mais finalement, je prendrais
volontiers la dernière place dispo pour la commande !!
Et puis je pense qu'avec Neya on peut facilement vous apporter
notre expérience au niveau logistique/prix/commandes, etc...

Voilou, c'est ok pour vous ?

merci :8)
326
Salut, gabymalekum en parlant de commande, as tu un fournisseur a conseiller pour les racks 4U hormis conrad et selectronic?
Warpboy@kagura lab...
327
Participants actuels:
-King Tubby
-Warpboy
-Neya
-Zubiko
-PoolP
-Bandini
-Chevalier Blanc
-DataShaper
-Gabymalekum

On est 9 , reste UNE SEUL PLACE

Warpboy :
Le rack Conrad 4U:
"Coffrets en tôle d'acier 1,2 mm avec peinture vernis-émail. Rackables 19'. Grilles d'aération sur la partie haute et basse. Livrés avec pieds caoutchouc et poignées encastrables. À monter. Couleur : noir. Dim (boîtiers) : 440 x 290 x 176 . Dim (plaques frontales) : 480 x 176."

à 49.90€, faut pas se battre :noidea:
328
MOi MOI MOI
Mais... je ne peut confirmer avant demain :(((
329

Hors sujet : Monsieur, as-tu reçu mon mail concernant les transfos du Theremax ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

330
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de vacances.

J'ai proposé à King Tubby de réaliser ces PCBs pour décoincer son projet A priori le projets a bien avancé cette dernière semaine ! par contre, je confirme : je n'en ferais qu'un exemplaire pour King. Ce qui veux dire que le prix des PCBs n'est pas à négliger dans ce projet (6 cartes différentes = 6 frais de film). A voir peut être avec Gustav de Prodigy.

je ne veux pas être rabat-joie, mais il me parait prématuré de préparer dès à présent une commande groupée. Le travail de Tubby est déjà très avancé mais les cartes ne sont ni faites (je devrais m'y mettre dès la première semaine de janvier), ni validées. Mais bon rien n'empêche de lancer les commandes pour les composants !

Je me répète : je ne garantis pas les délais de fabrication pour les cartes...

PS : je ne suis pas intéressé par la réalisation du miniMoog.