Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !

• 735 réponses
  • 71 participants
  • 75 561 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!

Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi

1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)

2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.

Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)

Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb

Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)

Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
271
Cela n'a pas de rapport avec le voyager, dans le sens ou c'est le PCB exacte du minimoog original.
Quand je dis nouveaux oscillos, j'entends la 2eme génération d'oscillos qui ont été montés sur les anciens minimoog.
Aucun rapport avec le voyager, si ce n'ext qu'il est midi :volatil:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
272
Sinon, vous voyez des choses à rajouter sur la page ?
273
:bravo2: oki que du bon alors :D:
274
King >Oui ce serait bien de mettre le cout total estimé ?
275
Updated :bravo:

Rien d'autre à rajouter sur le site pour l'instant ?
276
Non je pense pas
277
Sinon king, à propos de la sérigraphie, tu compte faire un pannel comme celui là ?
278
Je n'ai pas bien compris ce qui ferait ou pas partie de la commande groupée, en fait :?!:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
279
Moi non plus a vrai dire...
ceci dit ce projet m interresse au plus haut point!
je participe!
280
Rendez-vous sur le site, pour les renseignements !

http://warpboy1.free.fr/moog/ :bravo2:

sinon, oui je comptefaire exactement la meme serigraphie que ca.