Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
- 735 réponses
- 71 participants
- 75 548 vues
- 73 followers
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 18:00:43Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
191 Posté le 17/12/2005 à 16:28:39
Le transfo a deux enroulements primaires de 115V.
Reliés en série pour connexion à du 230V
Reliés en parallèle pour connexion à du 115V.
Pas en rapport avec ton sujet, sauf pour le cablage 230 / 115V : 230 V <=> 115V
Reliés en série pour connexion à du 230V
Reliés en parallèle pour connexion à du 115V.
Pas en rapport avec ton sujet, sauf pour le cablage 230 / 115V : 230 V <=> 115V
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
192 Posté le 17/12/2005 à 16:33:07
Merci
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
193 Posté le 22/12/2005 à 15:52:09
Hello, je prends le projet en cours,
ou en etes vous?
j'ai cru voir que c'etait tres interessant niveau tarif, quand est-il?
Je serais bien interessé par ce projet...je prends le truc en cours, j ai parcouru plusieurs pages mais pas toutes honnetement
A+
ou en etes vous?
j'ai cru voir que c'etait tres interessant niveau tarif, quand est-il?
Je serais bien interessé par ce projet...je prends le truc en cours, j ai parcouru plusieurs pages mais pas toutes honnetement
A+
Warpboy@kagura lab...
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
194 Posté le 22/12/2005 à 20:13:29
Re.
beren, tiens moi au courant dès que tu commence les pcbs stp
warpboy, ce topic est ici à titre informatif : je met à disposition toutes les infos que je possède, je demande les 1000000 renseignements dont j'ai besoins aux dieux de l'electronique qui zonent ici.
Nous en sommes actuellement à la réalisation des pcbs/recherche des derniers composants.
Si tu veux les typons en haute def (300 dpi) mail moi...
Niveau tarif, je n'en sait trop rien, certainement dans les 200/300€. (sérigraphie face avant gratuite pour moi, PCBs à prix coutant par ce cher beren , boitier pas cher)
Je ferai prochainement une page web dédiée au projet "Midimoog"
beren, tiens moi au courant dès que tu commence les pcbs stp
warpboy, ce topic est ici à titre informatif : je met à disposition toutes les infos que je possède, je demande les 1000000 renseignements dont j'ai besoins aux dieux de l'electronique qui zonent ici.
Nous en sommes actuellement à la réalisation des pcbs/recherche des derniers composants.
Si tu veux les typons en haute def (300 dpi) mail moi...
Niveau tarif, je n'en sait trop rien, certainement dans les 200/300€. (sérigraphie face avant gratuite pour moi, PCBs à prix coutant par ce cher beren , boitier pas cher)
Je ferai prochainement une page web dédiée au projet "Midimoog"
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 22/12/2005 à 20:35:24
Salut King Tubby !
quand tu dit 200 /300 euros, c'est le pric final du synthé ?? tout compris ?? .. parce que la c'est plus qu'interessant
ben j'attend d'entendre comment sonne la bête pour me lancer dans le projet !
quand tu dit 200 /300 euros, c'est le pric final du synthé ?? tout compris ?? .. parce que la c'est plus qu'interessant
ben j'attend d'entendre comment sonne la bête pour me lancer dans le projet !
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
196 Posté le 22/12/2005 à 20:44:19
Bah, je ne vois pas ce qui justifirait un montant superieur, vu que quasiement tout le budget passe dans les composants, et que ceux-ci sont abordables (il n'y a pas de lampes, le transfo original est encore dispo à 20€ etc...)
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 22/12/2005 à 20:49:50
reste plus qu'a entendre la bete, voir si ca sonne aussi fat et péchu ! parce qu'en ce moment je lorgne sur un Waldorf Pulse ou un Sequential Circuits Pro One ... donc a voir si le moog serait pas plus interessant !
Il s'agit du minimoog la ? combien d'oscillo, d'enveloppes, filtres et LFO ? autres modules ?
Il s'agit du minimoog la ? combien d'oscillo, d'enveloppes, filtres et LFO ? autres modules ?
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
198 Posté le 22/12/2005 à 21:46:20
Plus qu interessant a ce prix la!!! en fait si j ai bien compris il n y a pas de commande groupéé?
Pour la serigraphie il y a moyen d'avoir des prix interessant??
Pour la serigraphie il y a moyen d'avoir des prix interessant??
Warpboy@kagura lab...
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
199 Posté le 22/12/2005 à 23:13:08
Eventuellement une commande groupée pour le transfo, le boitier et le module gérant le midi.
Sérigraphie gratos, pour ceux qui veulent (si c'est la meme que la mienne, evidament.)
Sinon, le but c'est d'avoir la copie exacte du minimoog (memes PCBs, memes composants) sans clavier, et midifié.
Sérigraphie gratos, pour ceux qui veulent (si c'est la meme que la mienne, evidament.)
Sinon, le but c'est d'avoir la copie exacte du minimoog (memes PCBs, memes composants) sans clavier, et midifié.
Cid2Nice
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
200 Posté le 22/12/2005 à 23:18:47
Flag.
Mes cours d'elec sont loin et j'ai jamais pratiqué, changé d'orientation on dira, mais ça peux motiver à s'y remettre
Mes cours d'elec sont loin et j'ai jamais pratiqué, changé d'orientation on dira, mais ça peux motiver à s'y remettre
- < Liste des sujets
- Charte