Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements ...même à vide !

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 032 vues
  • 6 followers
1 Craquements ...même à vide !
Bonjour à tous,
J'en viens à demander de l'aide après avoir exploré tous les forums de la Terre et d'ailleurs (si si ! :D:).
J'ai un problème de craquements classique à la base mais dont je n'arrive pas à me dépêtrer.
Je vais essayer de faire simple.
J'ai changé ma vieille carte son Roland Quad capture pour une Audient ID4 MKII pensant que les craquements et coupures venaient de l'âge de la dame.
Je n'ai plus les coupures mais j'ai toujours les craquements.
Quels que soient les réglages windows, de buffer, de carte et Dieu sait quoi d'autre, rien n'y fait.
J'ai changé le câble usb c pour un câble de meilleure qualité sur différents ports, pareil.
Et là on arrive au plus fort.
J'ouvre la DAW (MuLab/Mixcraft/FL/Live/Reaper/Presonus), je ne mets qu'une seule piste, sans effet et avec un instrument simple genre piano inclus (donc pas de problème de tiers). Çà craque comme si j'avais mis un vinyle.
Encore mieux.
J'ouvre un projet d'exemple, souvent blindé de pistes et d'effets et là quasiment rien ( je dis bien quasiment parce qu'il y a quand même un p'tit fond, léger mais présent si on tend l'oreille.)
J'ai pensé à mon clavier mais même si je mets uniquement une boucle courte et peu gourmande incorporée au soft sans intervention externe, sans VST, çà craque.
J'ai désactivé tout ce qui n'est pas nécessaire à windows et pas d'antivirus.
J'ai suivi tous les conseils concernant les réglages sonores de win10.
J'ai un I7 et 64 Go de mémoire réglé à 1 fois et demi pour la mémoire virtuelle soit 96000 Mo, çà devrait suffire...et ben non.
Comprends pas !
2
Garantie ? Tu l'a acheté neuf ou d'occasion ?
3
Je l'ai achetée neuve mais j'ai le même soucis avec la quad capture que j'ai refilée au fiston.
Pas de problème avec les vidéos ou les titres de démos des Daws, seulement quand je veux m'en servir en tant qu'acteur et non plus auditeur.
4
Tu utilises bien un pilote ASIO ? Réglé à quelle latence ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 10:51:08 ]

5
Si c'est les même bruit le problème ne doit pas venir de la Id, même en changeant la fréquence échantillonnage ? En 44k tu a les problème ?
6
J'ai essayé en 44/48/96 et le buffer de la carte est au max à 2048 (j'ai essayé moins mais çà ne change pas grand chose en mieux ou moins bien).
Si je passe en realtek sans asio, là çà passe nickel en lecture mais bien évidemment, impossible de jouer sans.
7
D'accord, eh bien je t’embête pas plus, attendons que quelqu'un ait d'autre piste ....
8
Citation de ftnwo2012 :
J'ai essayé en 44/48/96 et le buffer de la carte est au max à 2048 (j'ai essayé moins mais çà ne change pas grand chose en mieux ou moins bien).
Si je passe en realtek sans asio, là çà passe nickel en lecture mais bien évidemment, impossible de jouer sans.

Désactive la carte Realtek dans le gestionnaire de périphériques, et passe la latence à 512.
9
J'ai essayé bien sûr (j'ai essayé moins mais çà ne change pas grand chose en mieux ou moins bien).
10
Salut, j'ai déjà eu un problème de ce genre avec mes 2 interfaces steinberg et la solution (connue du constructeur) c'était de télécharger un setup.exe sur le site et de l'installer, genre la dernière version du pilote.
Si ça marche pas et que tu veux en avoir le cœur net : installe asio4all, choisis le dans la config du daw, relance le daw et essaie comme ça.