Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clone de 909

  • 221 réponses
  • 30 participants
  • 10 464 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Un clone de 909
J'ai trouvé ca sur eBay :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38071&item=3768449855&rd=1&ssPageName=WD2V

C'est pas mal les photos du prototype en rack, apres faut écouter ce que ca donne.
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut Snake,

J'ai envie de rajouter un micro switch 3 position sous chaque sortie separées afin de pouvoir faire des groupage d'instru vers des sorties auxilliaires

- Position 1: Sortie Master
- Position 2: Sortie AUX 1
- Position 3: Sortie AUX 2

Ca permettrè de grouper par exemple les Hi-Hat, Cym et Ride sur une seul et meme sortie, les 3 Toms grouper sur une autre...enfin faire comme on veux pour apliquer un multi-FX sur quelques instru precis sans utiliser trop de piste sur la table de MIX

Qu'est que t'en pense ? :mrg:
82
Ouais, pourquoi pas, faut que j'étudie le schéma...

La section master fais deja quelque chose comme ça : Toutes les sortie separées utilisées (connectées) sont automatiquement retirées de la sortie master.

En fait ce que tu voudrais c'est comme un deuxieme master avec la possiblitée de choisir quels sons vont en sortir
83
Ouep en gros c'est ca, 2 sorties auxilliaire de plus et des switch pour les assigner
84
Files moi ton mail, j'ai fais un schéma...
85
Salut Snake :bravo:

a tu remarqué qu'il manquè l'emplacement du condo C169 (470pF Polystyrène)circuit Crash cymbal sur le PCB2 ?
Le repère est bien la, coller a R479 ( a coter de U65) mais c'est tout :noidea:
Par contre quand tu zoom sur la photo du prototype, j'ai bien l'impression de voir ce fichu condo mit a la place de R479 :?!:

Qu'est ce t'en dit ? :mrg:
86
Non, je n'ai aps remarqué...

T'a regardé sur le schema ?

R479 et C169 se trouvent en B2 sur la feuille CRASH CYMBAL, suis les pistes en fonction du schéma et tu verras bien...

Je verrifirai sur la mienne...
87
Je suis interressé par la réalisation de ce clone de 909. Un ami électronicien est prét à m'aider.

Pour info, il m'a recommander d'utiliser le composant LF353N à la place du TL072
et LF347 à la place du TL074 pour avoir une meilleure qualité de son et d'utiliser des supports pour pouvoir facilement changer ces composants. En effet, le son semble dépendre en partie de ces composants. Avec de tel support, on peut facilement les changer et tester différents composants pour trouver 'SON' son.

Parcontre, je ne sais pas encore ou commander les circuits et les eproms...
88
Salut a tous :bravo:

> Snake: oui j'ai deja regardé le schema et repéré plus ou moins ou devrais etre placé C169. mais c'est difficile de repéré precisement a cause des support CI deja en place qui me cache les pistes.

Sinon t'en est ou ?

> Robomatix: Pour commander les circuits et eprom, tu envoye un mail a Trevor
t@introspectiv.org
Sinon pour plus d'info www.introspectiv.org
89
Sur le premier post de ce sujet, il y a le lien vers la page ebay ou tu pourra commander le kit...

Dans ce type de circuits, est ce que ce ne sont pas justement, les défauts liés aux
composants de moyenne gamme qui font le charme du son ?
90
Slt Marky,

Ben ça avance pas des masses, pas de temps à consacrer pr l'instant...

Et toi ? T'avances bien j'ai l'impression...

A quand la premiere demo de la 909 faite maison ??