Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un clone de 909

• 221 réponses
  • 30 participants
  • 11 645 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Un clone de 909
J'ai trouvé ca sur eBay :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38071&item=3768449855&rd=1&ssPageName=WD2V

C'est pas mal les photos du prototype en rack, apres faut écouter ce que ca donne.
Afficher le sujet de la discussion
151
:humm: est-ce que quelqu'un pourrait faire une demo musicalement similaire avec la "vraie" 909, histoire de comparer?
152
L'overdrive est sympa dis donc, en plus elle fait option TB303 ta tr9090 :langue:
Vraiment du bon boulot :p.
Bon moi j'ai une DRUMSTATION de novation, en comparaison ben je dirais que le kick a l'air un chouilllat plus profond mais moins agressif.(d'aillerus ta demo, c du brut de brut ou tu es passer par un comp?)SImple curiosité le tout t'es revenu à combien?
153
Petite question perso Marky [ek2] : pourquoi avoir choisi de fair un clone d'une tr909, alors que tu possèdes déja l'original?

a voir le matos que tu as tu peux pas m'inviter chez toi pour me fair une petite démo... :aime: :aime: :aime: :aime:
154
Moi aussi je vuex bien venir chez toi, meme si j'ai de quoi faire chez moi :langue:
155
Salut a tous :bravo:

Goum
La seul demo similaire avec une vraie TR-909 que j'ai c'est DRUMATIX
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C43337.html
Mais tu connais deja

Cobi
La demo est brut de brut. J'ai réglé la console et mit Le BassDrum est sur une sortie séparé.
C'est tout :mrg:
Pour le pris total y a moyen de s'en sortir pour 500€ mais moi j'ai est u pour Plus ( environ 650€ ). C'est du aux multiple commande passé avec les frais d'envoi a rajouter a chaque fois ( sans conter les erreur de composants) et y a la jolie facade qui coute plus chère que le model de base (175€ :8O: !!!!)

Mack
Pourquoi un clone en plus de la vraie 909 ? C'est plus fort que moi, j'adore cette machine :mrg:
Et puis y en a bien qui fond des maquettes !!! :mdr:
156
Financierement c'est quand même beaucoup plus interessant qu'acheter une originale, suffit juste de rajouter un séquenceur.

@ Marky : 2 909 (clone ou pas) dans un set, ça doit peter, non?
157
Oui ca peut etre interressant surtout que le sequenceur de la TR-909 a une partie dédié au pilotage d'appareil externe :humm:
158
Ca reveint a plus cher qu'une drumstation de novation, mais bon tu peux dire " C'est moi qu'il ai fait!!" :langue:
159
Salut a vous, j'ai enfin débuter le montage des composants et j'en ai pour un bon bout de temps a mon avis...
Mais une question me turlupine:
croyez vous que je pourrais séquencer ma 9090 avec mon electribe esx???
160
A partir du moment ou une machine à le midi (au dela du midi sync evidement), tu peux sequencer avec tout ce qui peut faire de la sequence externe ;)
161
Bonjour à tous!
depuis le début j'ai suivi ce forum sur la TR-9090,
je me suis également lancer dans l'aventure, car je viens de commander mon kit tr-9090.

Ya juste un truc que j'ai pas bien suivi !!?
Pour la façade et le boitier, comment ça se passe, ou je peut commander? etc...voilà!
merci d'avance.:)
162
Bienvenue à bord !

Alors, pour le rack c'est facile, quasiment n'importe quel revendeur d'articles electroniques est capable de te fournir un boitier 2 unités...

Ensuite pour la facade nous avons fais appel à un pro : Schaeffer

Il s'agit d'un boite allemande qui se charge de realiser des panneaux sur mesure à la demande et à l'unité !
163
Super!!! merci DataShaper!:)
et toi tu as fini ta TR9090? alors comment ça sonne?
164
:boire:

Non, pas encore finie, la semaine prochaine je pense faire les premiers essais...
165
Kool!!! :D:

de mon coté j'essayerait de faire un pas-à-pas en photo, avec commentaire, si j'en ai le courage!!! bien sure!!!...
166
Bon, bah voilà! j'ai reçu cet aprés midi mon kit 9090!
je vais commencer ma recherche pour les composants!
et vous, vous en êtes ou? :)
167
Presque fini, j'attend la façade et les dernieres fournitures...
168
Salut a tous :bravo:

jo kobol : bienvenue !!!
:boire:

DataShaper : c'est bon, y te manque rien ?

Hors sujet : Suite au lien de Warpboy dans le post "un clone de TB-303"
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C2%2Cidtopic%2C101480%2Cidsearch%2C3750420%2Cidcat%2C45000.html
je me suis mit au projet DS-7 :mrg:
http://m.bareille.free.fr/ds7clone/ds7.htm

169
Bonsoir à tous!:)

quelqu'un connait-il un bon magasin d'électronique sur Paris ou banlieue proche?
170
St Quentin Radio
6 rue de St Quentin (coller a la Gare du Nord)
http://www.stquentin.net
171
Excellent!! merci Marky!:)
172
En plus de Saint-Quentin Radio, tu as aussi :

Selectronic - Paris
11, Place de la Nation
Paris XIème

Perlor Radio
25 rue Herold
75001 PARIS

Electronique - Adresses magasins

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

173
Marky: Ca devrait aller il ne me manque plus que les boutons de potar et 2, 3 petites choses...

Hors sujet : Sympa cette petite boite à bleep qu'est le coron ds7, n'est-il pas ?
Avec quoi compte tu le trigger ?

Tu trouvera des choses ds le même esprit dans les archives d'Yves Usson

174
Une sortie séparée de ma rx 11
Uniformite culturelle = manipulation des masses
175
Et ça marche tres bien le sq de la rx et le son du coron (mon c'est une version equivalente a 5 coron que j'ai acheté il y 7 ans (photos))
Uniformite culturelle = manipulation des masses