Pb sur console de mix
- 30 réponses
- 5 participants
- 1 493 vues
- 1 follower
tieum23
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Janvier 2005 à 10:02Pb sur console de mix
Bonjour à tous,
Voila ma console déconne depuis samedi, à savoir :
Dès que je la mets sous tension, toutes les pistes se mettent en saturation totale, tous mes vu mètres sont dans le rouge, ça fait une sorte de claquement à répétition et du coup impossible d'utiliser la console. De plus ceci s'est produit alors que je n'étais pas chez moi et du coup je ne sais pas combien de temps est restée la console dans cet état et j'ai très peur pour les préamplis !!!!
Est ce ce type d'incident est déjà arrivé à l'un d'entre vous et si oui savez vous d'ou peut venir le problème et surtout peut être me conseiller une bonne adresse pour la faire réparer ... ? Pour info c'est une behringer MX3242X.
Merci d'avance et bonne année à tous !!!
Voila ma console déconne depuis samedi, à savoir :
Dès que je la mets sous tension, toutes les pistes se mettent en saturation totale, tous mes vu mètres sont dans le rouge, ça fait une sorte de claquement à répétition et du coup impossible d'utiliser la console. De plus ceci s'est produit alors que je n'étais pas chez moi et du coup je ne sais pas combien de temps est restée la console dans cet état et j'ai très peur pour les préamplis !!!!
Est ce ce type d'incident est déjà arrivé à l'un d'entre vous et si oui savez vous d'ou peut venir le problème et surtout peut être me conseiller une bonne adresse pour la faire réparer ... ? Pour info c'est une behringer MX3242X.
Merci d'avance et bonne année à tous !!!
signaler
- 1
- 2
Anonyme
521397

03 Janvier 2005 à 11:04
Eh oui c'est bien une Behringer ..... j'espère que tu ne l'as pas payé chère au moins ....
Bonne année !
Bonne année !
signaler
handcraftsound
1477

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
03 Janvier 2005 à 11:07
tieum23
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Janvier 2005 à 11:38
Bon et à part des vieux boulets y'a personne un minimum intelligent ici ???
signaler
Take*off
519

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
03 Janvier 2005 à 11:49
Deja si tu parle comme ca
personne te repondra il faut etre passient c'est pas un chat ici !
pour ton blem pe pas te dire tu a été voir dans les autre threads ?
sa doit etre un blem d'alim
personne te repondra il faut etre passient c'est pas un chat ici !
pour ton blem pe pas te dire tu a été voir dans les autre threads ?
sa doit etre un blem d'alim
signaler
tieum23
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Janvier 2005 à 12:10
Merci valcanville pour ta réponse !
Je pense aussi à un pb au niveau de l'alim comme si la tension qui passait était devenue trop elevée et que ça générait un bruit dans ttes les pistes ...
Par ailleurs désolé si je commence mal mais ces éternelles polémiques autour de Behringer ça me gonfle au plus haut point, et c'est un problème bien plus large que ce simple débat behringer ou pas behringer ... d'une façon générale y'a une certaine partie de la population qui a tendance à croire que plus c'est cher et mieux c'est ou plutot plus on cherche à acheter à bon prix et plus on achète de la merde ... bah désolé moi je suis pas d'accord, j'ai déjà utilisé un certain nombre d'appareils de cette marque et je n'ai jamais eu de problème, certes la qualité des produits est probablement en deçà d'autres constructeurs plus chers (et qque part heureusement sinon quel interet de payer plus cher franchement !!)
Et pour info un ami plus fortuné travaille avec une Allen & Heat et c'est pas pour autant qu'elle a pas du partir en réparation ...
Je pense aussi à un pb au niveau de l'alim comme si la tension qui passait était devenue trop elevée et que ça générait un bruit dans ttes les pistes ...
Par ailleurs désolé si je commence mal mais ces éternelles polémiques autour de Behringer ça me gonfle au plus haut point, et c'est un problème bien plus large que ce simple débat behringer ou pas behringer ... d'une façon générale y'a une certaine partie de la population qui a tendance à croire que plus c'est cher et mieux c'est ou plutot plus on cherche à acheter à bon prix et plus on achète de la merde ... bah désolé moi je suis pas d'accord, j'ai déjà utilisé un certain nombre d'appareils de cette marque et je n'ai jamais eu de problème, certes la qualité des produits est probablement en deçà d'autres constructeurs plus chers (et qque part heureusement sinon quel interet de payer plus cher franchement !!)
Et pour info un ami plus fortuné travaille avec une Allen & Heat et c'est pas pour autant qu'elle a pas du partir en réparation ...
signaler
Take*off
519

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
03 Janvier 2005 à 12:25
Moi je suis dacord avec ce que tu dis mais on peut pas comparé une behri et une mackie !!!
moi perso j'ai une behri mais je vais la changé dans l'année pour une mackie .
on compare pas un V6 2L avec 1.2L (je pars en coui......e
)
moi perso j'ai une behri mais je vais la changé dans l'année pour une mackie .
on compare pas un V6 2L avec 1.2L (je pars en coui......e
signaler
Anonyme
521397

03 Janvier 2005 à 12:27
Citation : on peut pas comparé une behri et une mackie !!!
Dans le cas présent on peut comparer
/console-analogique/mackie/1604-vlz-pro/forums/t.88312,1604-probleme.html
signaler
Take*off
519

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
03 Janvier 2005 à 12:47
Ouai mais c'est plus rare !!!
et puis moi je compare la qualité des potar fader ect
les preamp d'une mackie on rien a voir avec une behri
moi ma behri dès que je monte un peut le gain j'ai du bruit de font et les eq d'une mackie sont plus sensible et linéaire qu'une behri
bref.................
essaye de débrancher tous les jack l'alim tous metre a zero et la rebrancher et alumer
et puis moi je compare la qualité des potar fader ect
les preamp d'une mackie on rien a voir avec une behri
moi ma behri dès que je monte un peut le gain j'ai du bruit de font et les eq d'une mackie sont plus sensible et linéaire qu'une behri
bref.................
essaye de débrancher tous les jack l'alim tous metre a zero et la rebrancher et alumer
signaler
tieum23
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Janvier 2005 à 12:53
Wep bah j'ai deja fait pas mal de vérifs préalables (tous les gains à zéro, tous les jacks et sorties débranchées, examen visuel rapide de l'intérieur de la console etc ...) sans succès.
Je vais tenter d'ouvrir l'alim séparée pour matter vite fait ...
Merci
Je vais tenter d'ouvrir l'alim séparée pour matter vite fait ...
Merci
signaler
Anonyme
521397

03 Janvier 2005 à 12:58
Citation : Je pense aussi à un pb au niveau de l'alim comme si la tension qui passait était devenue trop elevée et que ça générait un bruit dans ttes les pistes ...
Bon, blagues à part ;) si tu penses qu'il s'agit de l'alimentation as-tu vérifier sa
tension ? elle correspond a ses caratéristiques ? elle chauffe excessivement ?
as-tu essayé avec une autre alimentation similaire ?
@ +
signaler
tieum23
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Janvier 2005 à 13:06
Pas moyen de tester avec une autre alim pour le moment because bah j'en ai qu'une et le problème est trop récent pour avoir pu faire ce genre de manip ... je vais tester au multi pour voir le jus qu'elle envoie pi on verra bien ... bon pour ta blague ça va que c'est 2005 et qu'on va pas démarrer de travers ;)
a+
a+
signaler
Anonyme
521397

03 Janvier 2005 à 13:12
Tout à fait ! (rassures-toi je critique Behringer car j'ai du matos de chez eux et ne
me contente pas de faire du copier coller, je parle en connaissance de cause)
Bon j'espère que tu vas trouver une solution car c'est le genre de chose qui énerve
un peu, tiens-nous au courant c'est le cas de le dire !
@+
me contente pas de faire du copier coller, je parle en connaissance de cause)
Bon j'espère que tu vas trouver une solution car c'est le genre de chose qui énerve
un peu, tiens-nous au courant c'est le cas de le dire !
@+
signaler
Take*off
519

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
03 Janvier 2005 à 13:45
Je critique behringer parce que j'ai du matos de chez aussi !
ca peut etre l'alim des preamp aussi
ca peut etre l'alim des preamp aussi
signaler
tieum23
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Janvier 2005 à 14:07
Ben en théorie le pb devrait à mon avis se situer au niveau d'un circuit qui dessert l'ensemble des pistes puisque la saturation se manifeste sur tous les vu-mètres y compris les sous groupes et le processeur d'effets, ce qui est inquiétant c'est que ça se produit alors que tous les gains sont à 0 comme si l'ensemble des circuits était en bypass ...
signaler
Anonyme
521397

03 Janvier 2005 à 14:42
Ton multi-effet intégré est-il bien entièrement coupé ?
signaler
tieum23
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Janvier 2005 à 14:54
Wep tous les départs aux et les gains sont à 0 ... chelou hein ... behringer quoi ;)
signaler
Anonyme
521397

03 Janvier 2005 à 14:57
Vraiment étrange
et l'alimentation séparée, elle doit quoi ?
signaler
tieum23
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Janvier 2005 à 15:18
Ben je pense qu'elle alimente correctement en tout cas la mise sous tension se fait bien ... si ma mémoire est bonne les AOP tournent en +/- 12V et c ptet là le pb à savoir si un condo ou une résistance a laché sur le circuit d'alim des amplis OP et que ttes les voies se retrouvent avec du 20 V par ex ben forcément ça va saturer à mort enfin ça doit être un truc comme ça ...
signaler
tieum23
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Janvier 2005 à 16:06
Bon j'ai eu le SAV de behringer, selon eux ce serait un condensateur defectueux ...
signaler
Anonyme
521397

03 Janvier 2005 à 16:11
Il n'y a plus qu'à leur renvoyer ou chercher ce fameux condo !
Pour infos, cela fait longtemps que tu l'as cette table ?
Pour infos, cela fait longtemps que tu l'as cette table ?
signaler
tieum23
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
04 Janvier 2005 à 08:17
Hé ben elle va feter ses 2 ans dans qques jours ... et je peux dire qu'elle a déjà bien servi et dans des conditions pas toujours terribles (teknivals, raves dans la brume des bois etc ...) donc je pense que au regard de l'utilisation que j'en ai elle tient plutot bien la route (je vais en profiter pour faire changer un préamp qui a du lacher sur une piste) enfin en tout cas par rapport à mes besoins elle fait l'affaire à 100 % et en plus elle offre des possibilités de routing vraiment énormes !!
signaler
tieum23
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
04 Janvier 2005 à 12:20
Bon ben je crois que sur ce coup là je v ptet avoir de la choune : je l'ai achetée le 07/01/03 donc en théorie la garantie fonctionne jusque vendredi ... fiouu je v me magner le cul de l'envoyer !!!
signaler
Anonyme
521397

04 Janvier 2005 à 13:04
Ah oui, dépêches toi .... histoire de la remettre en état car vu les services qu'elle
te rend, ça vaut quand même le coup d'essayer, bonne chance et @ +
te rend, ça vaut quand même le coup d'essayer, bonne chance et @ +
signaler
tieum23
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
04 Janvier 2005 à 13:21
D'ailleurs j'en profite pour signaler la réactivité du customer support de behringer qui a répondu à mes questions dans la 1/2 heure qui a suivi mon mail !!!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2