Cherche Schema d'une bonne di-box a part celle du site de sound.westhost.com
- 48 réponses
- 7 participants
- 5 361 vues
- 7 followers
mathflan

J'ai ft la di box du site sound.westhost.com mùais je trouve qu'il ya encore trop de parasites.
est ce quelqu'un aurait les scheam ou pcb d'une bonne DI ?
Merci
- 1
- 2
Rémy M. (chimimic)

Tu aurais pû nous tenir au courant, petit coquin !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
mathflan

http://mathieu.vallet1.free.fr/SoundDIY.htm
Je vais d'avoir l'enlever car ESP ne m'a pas donné la permission de mettre mon pcb etc.. sur mon site ce que je comprend.
sinon chimimic pr le pad si je veux un -10db au lieu de -20db je dois diviser par 2 les valeurs du diviseur de tension ou multpilié par 2?
Anonyme

fonf

j' envisage de faire cette DI, je voudrai faire un boitier de 4 et l' alimenter avec une alim secteur.
combien consomme ce montage ? est ce qu' une alim +/- 15 volts ( ou 18 volts ? ) avec un transfo de 7 VA sera suffisante ?
sur la DI :
- j' enleve les condos de 470µF, 100nF, les rési de 100K,6K8, les diodes 4148 et zener 24V.
- je rajoute 2 condos (100nF ?) entre les alims et la masse pour chaque CI.
comment je fait avec la borne 5 du CI ?
voila, j' ai zappé autre chose ?
fonf

http://sound.westhost.com/project35.htm
Rémy M. (chimimic)

Citation : est ce qu' une alim +/- 15 volts ( ou 18 volts ? ) avec un transfo de 7 VA sera suffisante ?
Largement suffisant !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
fonf

j' ai reflechi un peu, la borne 5 du CI, j' ai bien envie de la raccorder à la masse.
j' ai bon où bien ?
Anonyme

fonf

bon ben yapluka !
Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
J-Luc

Citation : la présence de deux condensateurs polarisés montés tête-bêche.
Le schéma n'est pas conforme à ce que tu dis.
pas mais le J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
J-Luc

Hors sujet : Au fait, Chimimic, que penses-tu de ce
Préamp passif ?
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Rémy M. (chimimic)

Condos tête-bêche : toujours ton regard aussi acérée, à ce que je vois... Merci pour cette remarque ! Erreur corrigée.
Préampli passif : j'ai répondu (pas grand chose, ma compétence étant comme tu le sais relativement limitée quand il s'agit de réalisations qui sortent de l'ordinaire et somme toute, comme c'est le cas ici, relativement complexe... )
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
mathflan

comment ca se fait que le signal de la sortie LINK que l'on branche dans son ampli n'est pas degradé.
car vue le shéma, le signal d'entrée est splitté en 2, un qui va vers le circuit de la DI et un autre qui va vers la sortie LINK.
Merci
Anonyme

mathflan

Avec mon ami pilo, on pensait ajouter un transfo sur le circuit de la DI
(http://sound.westhost.com/project35.htm) Figure 3 en le placant en sortie des ampli op.
On voulais placé le coté primaire du transfo en sortie des ampli op apres les diodes et le secondaire du transfo sur le pt chaud et point froid de l'XLR, en virant les 2 condos de 22 uf et les 2 resistances de 100 ohm.
En fait on voudrais savoir si ajouter un transfo dans ce circuit est bien possible et si oui, si l'on pt utiliser l'alimentation 48 v sans risquer de cramer le transfo.
Merci
Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
mathflan

mais a quoi sert un étage a transistor Push pull??
Rémy M. (chimimic)

Les transistors montés ainsi, et pour ce type de montage, sont destinés à abaisser l'impédance de sortie et permettre la fourniture d'un courant plus important. Ce type de structure est préférée dans le monde pro, car il permet d'attaquer des charges capacitives plus élevées (cables de grandes longueur notement).
Un transfo, constitué à la base de bobinages (de self), n'est pas une charge idéale pour un AOP classique. Mais il existe des AOP qui sont parfaitement capable d'attaquer directement un transfo (cas de l'OPA637 ou de l'OPA603 par exemple).
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
mathflan

Qu'est que je dois enlever sur ton schéma pour l'implanté sur le circuit de sound westhost??
Rémy M. (chimimic)

Tu as aussi la possibilité, à titre expérimental, d'ajouter un transfo directement en sortie des AOP (après les résistances R6 et R7 de 100 ohms). Notes cependant que cette seule manip. ne suffit pas, ne serait-ce que pour l'alimentation phantom qui peut servir à alimenter le montage...
Il faut que tu comprennes bien les différentes fonctions de ton montage pour savoir quoi enlever / ajouter.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
mathflan

C'est sur le site de DIYfactory.
voici le lien:
http://www.diyfactory.com/projects/jlmsimpledi/JLM_DI_kit_48v_trafo.pdf
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2