Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Cherche Schema d'une bonne di-box a part celle du site de sound.westhost.com

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 5 361 vues
  • 7 followers
Cherche Schema d'une bonne di-box a part celle du site de sound.westhost.com
SAlut :D:

J'ai ft la di box du site sound.westhost.com mùais je trouve qu'il ya encore trop de parasites.
est ce quelqu'un aurait les scheam ou pcb d'une bonne DI ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
Bon bah voilà !
Tu aurais pû nous tenir au courant, petit coquin ! :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Math n'en finis de plus de faire des circuits et des soudures :bravo:
Oui, je sais. Je le taquine... :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Bon j'ai mis le schema pcb et layout sur mon site

http://mathieu.vallet1.free.fr/SoundDIY.htm

Je vais d'avoir l'enlever car ESP ne m'a pas donné la permission de mettre mon pcb etc.. sur mon site ce que je comprend.

sinon chimimic pr le pad si je veux un -10db au lieu de -20db je dois diviser par 2 les valeurs du diviseur de tension ou multpilié par 2?
Ni l'un ni l'autre, à priori -10dB ca fait un gain de 0.32 environt, soit une résistance de 3.2k et une de 6.8k ;)
Salut tout le monde

j' envisage de faire cette DI, je voudrai faire un boitier de 4 et l' alimenter avec une alim secteur.

combien consomme ce montage ? est ce qu' une alim +/- 15 volts ( ou 18 volts ? ) avec un transfo de 7 VA sera suffisante ?

sur la DI :
- j' enleve les condos de 470µF, 100nF, les rési de 100K,6K8, les diodes 4148 et zener 24V.
- je rajoute 2 condos (100nF ?) entre les alims et la masse pour chaque CI.

comment je fait avec la borne 5 du CI ?

voila, j' ai zappé autre chose ?

Citation : est ce qu' une alim +/- 15 volts ( ou 18 volts ? ) avec un transfo de 7 VA sera suffisante ?


Largement suffisant !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Super, merci chimimic !

j' ai reflechi un peu, la borne 5 du CI, j' ai bien envie de la raccorder à la masse.
j' ai bon où bien ?
Si tu utilise une alim symétrique, effectivement la borne 5 du CI sera à la masse. (pareil pour les masses des jack). Et 4 et 8 du CI connecté au +/- de l'alim ;)
Ok, merci !

bon ben yapluka !
Version modifiée acceptant l'alim phantom et l'alim à pile.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Citation : la présence de deux condensateurs polarisés montés tête-bêche.



Le schéma n'est pas conforme à ce que tu dis.

:coucou: Chimimic. je ne te :bise: pas mais le :aime: y est.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Hors sujet : Au fait, Chimimic, que penses-tu de ce

Préamp passif ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

J-Luc >

Condos tête-bêche : toujours ton regard aussi acérée, à ce que je vois... Merci pour cette remarque ! Erreur corrigée.

Préampli passif : j'ai répondu (pas grand chose, ma compétence étant comme tu le sais relativement limitée quand il s'agit de réalisations qui sortent de l'ordinaire et somme toute, comme c'est le cas ici, relativement complexe... )

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

J'ai fini la DI de sound west depuis un moment mais j'ai une question qui me traverse l'esprit.
comment ca se fait que le signal de la sortie LINK que l'on branche dans son ampli n'est pas degradé.
car vue le shéma, le signal d'entrée est splitté en 2, un qui va vers le circuit de la DI et un autre qui va vers la sortie LINK.

Merci
Parceque le circuit de la DI ne consome pratiquement pas de courant sur ces entrées ;)
SAlut,

Avec mon ami pilo, on pensait ajouter un transfo sur le circuit de la DI
(http://sound.westhost.com/project35.htm) Figure 3 en le placant en sortie des ampli op.
On voulais placé le coté primaire du transfo en sortie des ampli op apres les diodes et le secondaire du transfo sur le pt chaud et point froid de l'XLR, en virant les 2 condos de 22 uf et les 2 resistances de 100 ohm.
En fait on voudrais savoir si ajouter un transfo dans ce circuit est bien possible et si oui, si l'on pt utiliser l'alimentation 48 v sans risquer de cramer le transfo.

Merci
Pour attaquer correctement le transfo, il est fortement recommandé d'ajouter un étage à transistor (push-pull) entre sortie AOP et transfo. J'ai commencé à dessiner le schéma d'un tel montage, qui devrait être publié sur mon site d'ici ce soir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Ok merci chimimic!

mais a quoi sert un étage a transistor Push pull?? :???:
Voilà, le schéma est dispo, j'ai presque fini le descriptif : Symétriseur audio 002

Les transistors montés ainsi, et pour ce type de montage, sont destinés à abaisser l'impédance de sortie et permettre la fourniture d'un courant plus important. Ce type de structure est préférée dans le monde pro, car il permet d'attaquer des charges capacitives plus élevées (cables de grandes longueur notement).

Un transfo, constitué à la base de bobinages (de self), n'est pas une charge idéale pour un AOP classique. Mais il existe des AOP qui sont parfaitement capable d'attaquer directement un transfo (cas de l'OPA637 ou de l'OPA603 par exemple).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Merci!

Qu'est que je dois enlever sur ton schéma pour l'implanté sur le circuit de sound westhost??
Je t'invite à lire le petit descriptif de la DI de cette page, qui est extrêment proche de celle que tu as réalisée (et pour cause...). Tu devrais pourvoir comprendre le rôle joué par chaque composant, et en déduire toi-même les modifications que tu peux apporter.

Tu as aussi la possibilité, à titre expérimental, d'ajouter un transfo directement en sortie des AOP (après les résistances R6 et R7 de 100 ohms). Notes cependant que cette seule manip. ne suffit pas, ne serait-ce que pour l'alimentation phantom qui peut servir à alimenter le montage...

Il faut que tu comprennes bien les différentes fonctions de ton montage pour savoir quoi enlever / ajouter.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

J'ai trouvé un shéma d'un DI utilisant un Ampli op et un transfo en sortie pouvant utiliser l'alim phantom.
C'est sur le site de DIYfactory.
voici le lien:

http://www.diyfactory.com/projects/jlmsimpledi/JLM_DI_kit_48v_trafo.pdf