Cherche Schema d'une bonne di-box a part celle du site de sound.westhost.com
- 48 réponses
- 7 participants
- 5 308 vues
- 7 followers
mathflan

J'ai ft la di box du site sound.westhost.com mùais je trouve qu'il ya encore trop de parasites.
est ce quelqu'un aurait les scheam ou pcb d'une bonne DI ?
Merci
- 1
- 2
Cpierredon

pour obtenir une précision dans la symétrie de la version active, il vaut mieux emplyer des résistances métal à 1%, d'une meilleure qualité et précision.
Explique mieux ce que tu en fait, et pourquoi ça ne marche pas. comment alimente tu tes di, si elle sont actives ????
http://www.pierredon.free.fr
Rémy M. (chimimic)

- Quel contexte d'utilisation ?
- Quel type d'instrument ?
- Masse completement isolée entre entrée et sortie ?
Et quand tu dis "trop de parasites", à quel type de parasites fais-tu allusion ?
Hors sujet : Salut, Cpierredon !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
fxdfxd

Cpierredon

ps: salut chimimic
http://www.pierredon.free.fr
Rémy M. (chimimic)

mathflan

merci les gars d'avoir repondu
j'ai mis un peu de temps a vous repondre, désolé
Donc j'ai ft la version active avec l'alimentation phantom.
J'ai tt réalisé avec des resistances metallisé et des condensateurs polyester.
J'ai remplacé le TL072 par un Ne5532 car il produit moins de bruits.
en ft c'est surement une masse qui traine, car cest une frequence continue ds les bas mediums.
Je l'utilise uniquement pr ma guitare electrique pr repondre à chimimic.
est ce quelqu'un aurait un pcb de cette version car je me suis peut etre trompé quelque part?
Merci
Rémy M. (chimimic)

mathflan

jai remplacé le ne5532 par un tl082 mais c'est pareille
Rémy M. (chimimic)

mathflan

mathflan

Rémy M. (chimimic)

bon, j'ai reçu ton fichier son contenant le défaut. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'une bonne vieille ronflete (buzz) à 50Hz, assortie de deux belles harmoniques 2 et 3 (100Hz et 150Hz). Mauvais cablage de masse, mauvais blindage d'un cable ou de ton montage. Ta DI est-elle déjà mise en boitier (métallique), ou as-tu fais tes tests circuit "en l'air" ?
Hors sujet : Heu non, je ne cherche pas à faire de delay en ce moment...
mathflan

je devrais un tt petit peu reflechir avt de crier a l'aide des fois
excuse moi encore.
en tt cas si ya des gens qui ont ft un PCB de la di box active du site http://sound.westhost.com/project35.htm n'hesitez pas a me le dire.
Rémy M. (chimimic)

Pas de problème, c'est toujours instructif ! Mieux vaut poser une question comme ça que de ne jamais la poser ( à ton avis, dans quel cas on apprend plus vite ? ).
As-tu réalisé un typon ? Si oui, pouvons-nous y jeter un oeil ?
mathflan

pr le typon,j'arrive plus a le retrouver c'est pilo qui me l'avait ft dc je pense qu'on pt lui fr confiance mais tt le monde pt se tromper.
HS:
sinon tu connais un logiciel sympa qui transforme les schemas en PCB automatiquement??
Rémy M. (chimimic)

Hors sujet : Transformation schéma en PCB : Oui ça existe, placement automatique (Auto-Placer)suivi d'un routage automatique (Auto-Router). Mais côté résultats, c'est plutôt variable... Il vaut mieux connaitre les règles de base pour placer les composants et établir manuellement les routages des parties "critiques", puis laisser la fonction automatique pour ce qui reste. Le logiciel que j'utilise (Proteus) possède ces deux fonctions, mais je ne m'en sers pas.
.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme

le CI que j'avais fait, c t un dessin pour une plaque d'experimentation à bande, je l'ai peut etre encore quelque part.
Pour les schéma et les pcb j'utilise eagle (http://www.cadsoft.de), y'a une version gratuite limité seulement à la taille du CI.
Anonyme

Alors voila un schéma qui m'interesse beaucoup car il utilise un fet, et il est assez simple... j'ai pas toujours eu de chance avec les transistors dans le passé, si bien que j'ai toujours éviter les montages qui en utilisaient
Bref, j'ai quelques J201 qui traine par la, et j'aurai bien aimé faire une petite DI (sans transfo).
DOnc le schéma d'avant propose juste une sortie asymétrique, j'aurai bien aimé en avoir une symétrique aussi...
Donc ma première question : comment inverse-t-on un signal avec un fet? es-ce que comme dans le cas des triodes le signal est inversé? (donc la tel quel mon signal serait déja à 180°, alors il suffirai de rajouter un étage similaire avec un gain unitaire?)
Autre chose sur ce montage et les fet : j'ai du mal a comprendre comment calculer Rs (résistance source) pour la polarisation du transistor.. j'ai bien compris que la plage des caractéristique d'un meme type sur une même série pouvait etre vaste, mais quand j'essais moi de calculer Rs, je trouve pas du tout la meme valeur que sur le schéma...
Il est temps de combler mes lacunes sur les bases de l'éléctronique ;)
mathflan

en faite je ft ma DI du site de ESP mais je voudrais savoir comment rajouter un pad de -10dB ou -20dB, j'ai une idée mais je suis pas sure.
Rémy M. (chimimic)

Je ne sais pas si ça t'interresse, mais j'avais un peu expliqué le montage dont tu donnes le lien quelques posts avant :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_preampli_guitare_003.html
Mathflan >
Paragraphe "Ajout d'un pad" du lien suivant :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_green_mic_preamp.html
Deuxième schéma, tu ne gardes que R1 et R2 pour une entrée asymétrique. Tu peux si besoin est, augmenter la valeur de ces deux résistances, en gardant le même rapport, dans le cas où l'impédance d'entrée de ce pad, vu de la source à atténuer, était trop basse.
mathflan

comment je dois faire pr enlever 10dB, ya til un calcul a faire??
et
ou je place les resistances? entre la fin du circuit et l'entreé jack ou XLR?
mathflan

22k + un potard de 1K
doit avoir un truc qui merde dans mon montage.
Rémy M. (chimimic)

mathflan

J'ai ft le pcb avec PCB wizard et c tt ok
J'ai juste a mettre un pad car ya un peu trop de patate.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2