Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo et video de vos éclairages

• 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 666 237 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!

P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
15501
hello. cue-list de base, et des choses à côté à rajouter. les dimmers sont dans les cues.
et d'autres tableaux sans cue-list tout mémoires individuelles. une page par morceau.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

15502
Ah d’accord!

Je comprend mieux les faders en fix sur la photo :clin:
15503
15504
eclairage-2939824.jpeg
TELETHON 2020
15505
eclairage-2939948.jpeg
Avec les Artistes
15506
Superbe conception lumière les gars !!

Je ne sais pas encore dans quel domaine m'orienter de façons professionnel mais l'évènementiel et un milieu qui me passionne depuis des années !
Si un jour l'un d'entrevous a un évènement en région Rhone-Alpes je suis partant pour venir voir comment se déroule et s'organise tout cette magie !
15507
Hello tout le monde,
J'ai acquis ces derniers mois du matériel, dont des vieux projecteurs type Fresnel LTM et j'ai reussi à mettre sur pied, une des 5 syncrolites mini arc2 que je possède, c'est vieux et compliqué, mais j'attaque en ce moment la 2ème lyre et j'arrive doucement à quelque chose. j'avais prévu de sortir ces fameux fresnel ainsi qu'une syncrolite ce mois-ci, mais COVID-19 oblige.

Voici quand même quelques photos que j'ai faite lors de mes tests chez moi
PS:volets absents sur un des fresnels, mais je les ai bien et les mettrais bien sur lors de la prochaine sortie des LTM!

image.php
image.php
image.php
image.php

ça reste assez anciens, mais le faiceau est assez beau, de belles couleurs via les 3 roues de couleurs, j'ai hâte de les'implanter dans quelques shows.

Portez vous bien, hâte de revoir vos photos également quand la situation sera rétablie:mrg:

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

15508
Je suis fan de tes studiocolors :aime:
15509
J'en vends plein si t'es si fan que ça :D
15510
Des années que j'était pas passé. Jomo fidèle au poste c'est cool :clin:

Luciolis toujours sur avo ?
15511
Oui toujours sur avo ! En même temps j'ai pas le choix de changer de console sur un coup de tête vu le prix que ça coûte :D

Par contre je déteste la pearl (que Jomo m'avait conseillée :D)
15512
Je l'ai jamais eu entre les mains mais à chaque fois que j'ai accueilli sur l'arena ou évoqué avolites les seuls qui connaissaient étaient assez frileux et tous avient en tête les fameuses " consoles avec les rouleaux " (et pas les pearl expert)

J'ai aussi toujours la petite titan mobile que j'adore, je me suis même pris une extension de fader récemment.
15513
Ahah oui j'ai toujours ma petit mobile + wing, et j'ai une TT2 depuis une année. Mais j'ai encore la pearl 2010 qui me traîne dans les pattes et qui m'a coûté une fortune (et toujours pas rentabilisée).
15514
Bonjour à tous, à défaut d'être confiné, j'ai trouvé une belle pièce: le clay paky atlas. j'ai 2 exemplaires.

image.php

Hâte de les sortir et de vous faire de belles photos!

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

15515
Coucou.
En ces temps moroses, quelques images d'une prestation récente,
(elles ne sont pas nombreuses...2 depuis le début de l'année...),
Jean-Baptiste GUEGAN à L'Olympia, sans public, en mode "live streaming".

Bises à vous! courage!

eclairage-3283917.jpg
eclairage-3283920.jpg
eclairage-3283923.jpg
eclairage-3283932.jpg
eclairage-3283935.jpgeclairage-3283926.jpg
eclairage-3283929.jpg
eclairage-3283938.jpg
eclairage-3283941.jpg
eclairage-3283944.jpg
eclairage-3283947.jpg
eclairage-3283950.jpg
eclairage-3283953.jpg
eclairage-3283956.jpg
eclairage-3283959.jpg
eclairage-3284073.jpg

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 16:38:16 ]

15516
15517
Ah oui c'est tellement rare que ça fait du bien aux yeux et au moral!
@Jomo, pour ma cuture, c'est quoi la lyre sur la dernière photo? Je ne la verrais certainement qu'en photo...
Allez à ma petite échelle, c'était le 13/12/2020 dans mon village de 4000 habitants.

Marche_de_noel_2.JPG
Marche_de_noel_3.JPG

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 18:57:41 ]

15518
Citation de Oullig :
@Jomo, pour ma cuture, c'est quoi la lyre sur la dernière photo? Je ne la verrais certainement qu'en photo...

Je me permets, DTS Alchemy 5 :clin:.
15519
Citation de Oullig :

Alors c'est de la DTS Alchemy5. Ce qui est très certainement le meilleur Wash à LED que je connaisse sur le marché. Une merveille!
En détail ici :
http://www.jocelynmorel.com/crbst_376.html

;)

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 13:07:57 ]

15520
Merci pour les infos Jomo. Plutôt imposante cette bécane.
15521
Salut à tous,
Petite installation pour un live streaming de la St Valentin
8h non stop
Vidéo ici pour les curieux : https://www.radiom.fr/video/113-marathon-2-lamour.html

eclairage-3305021.jpg
eclairage-3305024.jpg
eclairage-3305027.jpg
15522
Citation de Oullig :
Merci pour les infos Jomo. Plutôt imposante cette bécane.

De rien. Alors non elle est pas bien grosse, elle est même plutôt compacte. C'est un petit wash. Elle a les mêmes proportions / poids qu'un studiocolor, qui est vraiment pas une bécane imposante.

15523
avec sa tête carrée, Il y a même une ressemblance :clin:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

15524
Wouaw !

J'avais involontairement zappé depuis... février de l'an dernier ! :8O:

Malgré le virus j'ai pris une sacrée salve de photos en rafale; c'est un vrai bonheur de retrouver l'équipe à Jomo, Clowny,... et aussi tous les as qui tentent à faire au mieux avec des moyens limités.

Tenez le coup, les gars : on va finir par arriver au bout de cette cochonnerie et voir plus souvent vos dix-mille feux au bout du tunnel !
15525
Bonjour à toutes et tous :)

Redémarrage début du moi de juin des spectacles. En l’occurrence un tremplin artistique nommé "LE GRAND SHOW" à Mirecourt. C'est déjà la 4ème édition (il n'y a rien eu en 2020), et pour que cette nouvelle édition puisse voir le jour, nous avons opté pour une "virtual édition", uniquement en captation vidéo et donc sans spectateurs.

J'ai été en charge de toute la technique son/lumière et de la création des décors.
En gros, voici le matériel qui a été utilisé pour la lumière :
-16 lyres beam 5R
-18 projecteurs RGBWAUV 18x18w
-4 sunstrip activ DMX
-4 matrix blinder
-1 look unique 2.0 avec ventilo
-1 machine à fumée lourde 3000W
-2 projecteurs d'étincelles froides
-5 Fresnels 1000w (+ bloc de puissance)
-8 projecteurs led COB 30W
-Pilotage des lights avec Daslight + contrôleur midi AKAI + petite console pour la façade

Places aux photos :

Elbjk.jpg

q1rEe.jpg

bOlRp.jpg

WGlLK.jpg

DlbR4.jpg

Et voici les photos durant le filage du spectacle et le soir même :

5lpdX.jpg

LWb9W.jpg

vnrA7.jpg

Jlb3r.jpg

AlbyA.jpg

o5l7n.jpg

PlbYk.jpg

0lxQD.jpg

prlAl.jpg

AlbRA.jpg

1lZmK.jpg

5lpmX.jpg

9lbOR.jpg

gYlbj.jpg

En vidéo, j'ai pu déjà faire une petite bande annonce en récupérant les premiers rush vidéo. La vidéo finale arriveras prochainement. Y'a encore du boulot :lol:

Et voici un petit reportage d'une TV locale :