Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les scan les lampes la luminosité . et pour y voir clair?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 716 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les scan les lampes la luminosité . et pour y voir clair?
Bon le contest 300 est bien le mania scx500 martin aussi et pour le reste ? je me demande en voyant ce qui est dit sur le martin scx500 si la lampe a une imprtance ; je possède deux 812 et il est dit que les martin scx 500 ont la même luminosité que des 250 watts donc comme le dmx300 de contest ;or le contest dmx 300 semble proche du 812 (150 hti)...... il faudrait classer tout ça par exemple es ce que le scan (nul sans doute) eurolite ts 255 est plus lumineux que mes 812.... je voudrais faire vraiment une piste jolie et assez remplit sachant que j'ais déja deux 812 que faire ??? les autres scan 250 w hallo peuvent -il etre a coté si oui ne faudrat -il pas trop enfumé comme des barbars je veux un scan qui arrose ( j'ais vu que le panther de cher jb pourrait etre sympa) mais faut il se resoudre a faire des "duel" en posant un scan a coté de l'autre pour les comparer car pour l'instant il est dit tout et n'importe quoi surtout avec des 150 wat hallo martin plus chère que des eurolite 250 msd ! je voudrait connaitre les scan du moins au plus lumineux... voila ( et les angle defaisceau ça joue ?) et si vous n'avez pas essayer dite-le pas de chauvinisme primaire pour dire que son matos est le meilleur !!!!
ps : martin est une très grande qualité c'est indéniable ; ce qui est moins sur c'est que l'on paye pas pour le nom de la marque !
2

Citation : il est dit que les martin scx 500 ont la même luminosité que des 250 watts donc comme le dmx300 de contest

Oui en effet, une des grandes particularités de Martin est la qualité des optiques, très soignées. On y gagne donc un peu plus de flux lumineux, de plus la différence entre une 150w halo et une 250w halo n'est pas très perceptible à l'oeil nu...

Citation : or le contest dmx 300 semble proche du 812 (150 hti)......

La par contre c'est archi-faux.
Le DMX300 à une lampe dite "halogène", alors que le 812 à une lampe dite "à décharge". les ELC 24v/250w ont une lumière assez jaunâtre et la puissance avoisine les 1000Lm, alors que les lampes à décharge comme l'HTI150 ont une lumière très blanche et on beaucoup plus de pêche : 9500Lm, 9x plus lumineux !!

Pour t'éclairer un peu plus, lis ce tread

Citation : je voudrais faire vraiment une piste jolie et assez remplit sachant que j'ais déja deux 812 que faire ???

Ne surtout pas racheter de scans halogène, car la différence entre les deux sera assez flagrante. essaye de trouver des scans qui ont la même ampoule comme d'autres 812 d'occaz' ou des MX-4 (le remplaçant du 812), Robe fait aussi des scans 150hti...

Citation : pour l'instant il est dit tout et n'importe quoi surtout avec des 150 wat hallo martin plus chère que des eurolite 250 msd !

Le pire c'est que c'est vrai, les effets Eurolite sont assez bas de gamme avec des prix assez délirants. Il ne faut plus s'étonner de trouver des machines 250MSD à 400€, mais souvent elles durent 2 mois et après poubelle.

Donc mon conseil : retrouve d'autres 812 ou équivalent.
3
:??: sans jeu de mot ça m'éclair bien; merci je vais rester au 150 hti a vrai dire j'était un peu curieux car mes 812 sont pas top top visible au millieu de mes par 56 lorsqu'il tourne ensemble ;peut être mes lampes sont elle arrivé a la fin de leur vie ! plus qu'a trouver des 812 ça c pas gagner !! vu les mx 4 ... c martin et certe c'est bein mais tres chère ! en tout cas merci et au faite les angles de faisceaux es ce que c'est important ?