Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bien éclairer sa boule à facettes?!

• 78 réponses
  • 22 participants
  • 26 378 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Bien éclairer sa boule à facettes?!
Comment je peux faire pour eclairer un max ma boule a facettes sachant qu'il faut eviter que sa eclaire trop la piece! Existe-t-il des lumieres qui eclaires avec des faisceux très parralleles?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi ca va ...
faut demander ca a Jomo ...
12
Heu!! excuser mon inculture mais c'est quoi une lampe PC ??! Combien ca coute? Sachant que ce que je voudrais c'est un eclairage pour animer quelque fete je n'ai pas de portique gigantesque comme j'ai pu le voir sur un des photos! Ma boule fait 40 cm et je veux un max de lumiere, sur ma boule seulement, (pas que sa illumine la piece pendant un slow) et surtout que ca reste correcte au niveau du prix!
13
Des reponses ici tu trouvera :
http://ns30544.ovh.net/%7Eclowny/index21.htm

:clin:
14
Un PC, c'est un projecteur qui possède une lentille Plan Convexe (PC) plus
Une lampe avec un réflecteur sphérique placé derrière coulisse sur un chariot qui peut s'éloigner ou se rapprocher de la lentille.
Au plus loin, le faisceau est concentré alors qu'au plus près le faisceau est large et nettement moins lumineux.

J'ai acheté plusieurs PC1000 à 77 € chez Thomann www.thomann.de/thoiw9_dts_spot_teatro_prodinfo.html?sn=f7c941cd6fc8b9faea60cb982f9df309

Avec des lampes 1000 W CP70 FVA à 14,40€ www.thomann.de/thoiw9_ge_cp70_fva_39241_prodinfo.html?sn=c24fefbea41c9bc58107697dee658df4

L'avantage du PC, c'est que tu règles la largeur du faisceau en tournant une molette pour qu'il éclaire seulement ta boule. Et en 1000 W ça crache !

Et puis c'est un projecteur assez universel que tu utiliseras toujours, ne serait-ce qu'avec une gélatine de couleur pour éclairer un logo ou une zone de ta salle (arbre de noêl) que tu veux mettre en valeur.
15
D'ailleurs t'en pense quoi de ces PC DTS ??? sont bien ?
16
J'ai une huitaine de PC DTS et franchement ma confiance en eux est limitée... Ils chauffent beaucoup et j'ai deja vu des problemes sur les supports de lampes. Personnellement je les monte en 650W comme ca on limite la casse (j'ai de quoi à compenser par ailleurs).

Pour en revenir à l'éclairage de la boule à facettes, je l'utilise sur un de mes spectacles et j'utilise soit un Pc (solution du pauvre), soit une découpe avec un iris (le top), soit un scan avec un iris aussi (CP superscan). En fait ca dépend essentiellement de la taille de la salle et du matos dispo ou qui rentre dans le camion ;)
17
L'idéal pour une boule à facette reste de toute façon un projecteur foccalisé. C'est comme ça qu'on a des faisceaux propres. Voilà surtout la grosse différence entre une boule éclairée par un PC ou avec une découpe.
Avec le PC, la lumière dégueule de partout, même si elle est cadrée sur la boule. Sympa surtout pour créer une petite ambiance, mais pas pour faire un effet assez remarquable sur une boule.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

18
Hello,

je cherche à avoir des conseils sur un projecteur à utiliser pour éclairer une boule à facette de 50 cm à une distance de 3,5 à 5 m.
Il me faut un projecteur avec une ouverture de 8° maxi donc (pour une distance de 3.5m), mais les seul PC que j'ai trouvé ouvrent à 10° minimum.
Y a-t-il une marque qui fait des PC ouverts à 8° ? Ou bien suis-je obligé de passer par une découpe ? (solution un peu trop cher niveau budget ...)
Ou alors vaut-il mieux passer par une batterie de par 36 ? (au passage quelles sont les ampoules PAR36 qui ouvrent à moins de 8° ? et oules trouver ?)

Merci d'avance de vos conseils :)
19
Un PC n'est de toute façon pas un projecteur à faisceau foccalisé, donc inutile, moche, nul.

Le PAR36, ça fonctionne mais ça éclaire rien du tout...

Une découpe oui (mais un peu plus cher), ou un projecteur changeur de couleur (pro-400, beam-250, etc...), une poursuite, etc...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

20
Boule a facette 40 CM => 30 euros
Poursuite => 400 euros...( non lampé...)
:mdr:

Ya pas moyen d'avoir un faisceau precis pour moins cher ???

Moi j'en ai une de 30Cm (lol) et je l'eclaire avec 1 PAR36.... mais, bof...
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||