Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bien éclairer sa boule à facettes?!

• 78 réponses
  • 22 participants
  • 26 366 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Bien éclairer sa boule à facettes?!
Comment je peux faire pour eclairer un max ma boule a facettes sachant qu'il faut eviter que sa eclaire trop la piece! Existe-t-il des lumieres qui eclaires avec des faisceux très parralleles?
Merci d'avance
2
On parle d'un faisceau serre, pas de faisceaux parralelles.
Si tu veux un faisceau serre, tu peux opter pour un projecteur de type PC, ou alors une decoupe. Avec sa, t'eclaire que ce que tu veux. :)

PC :

Decoupe :
3
Salut

pour les boules à facettes, je te déconseille les PC ou découpes (cher et inadapté) fait comme tout le monde, utilise un PAR 36 source très serrée de 30W ya c'a dans toutes les discomobiles ça doit couter dans les 20€ sinon si tu as de sous regarde les BT 250W vieux projecteur de théâtre avec une lampe 24V 250W, ça marche du tonnerre, g fait le comparatif en tre ça et une découpe 1000W ya pas photo.

ne pas oublier que le boule tango est tout de même ringarde :mdr:
en 2005
4

Citation : pour les boules à facettes, je te déconseille les PC ou découpes (cher et inadapté)

ben moi j'aurai conseillé un PC justement ... je l'ai fait une fois et ca pete grave (1000W sur une boule, je te laisse imaginer ce que ca envoie)
j'avais 2 boules et un PC par boules ...

voila ce que ca donner sur l'install ...

quand j'ai allumé les PC pendant le spectacle, le public a juste fait : "OUHHAAAAAA" ... et moi : :D: ...

l'avantage du PC est que tu peux l'ouvrir et le fermer en fonction de la distance pour utiliser la boule sur toute sa surface ...
5
Tout dépend du budget et de l'utilisation, mais un chargeur de couleur peut aussi le fair.
6
C'est vrai ...
en fait ... tout peux le faire ... ca depend de l'utilisation ...

un laser 40W peux aussi le faire ... :mdr:
7
Pendant qu'on y est, 2 lyres symétrisées, qui tombent régulièrement de chaque côté d'une boule, ça le fait grave. Bon, ça douille un peu.
8

Citation : j'avais 2 boules et un PC par boules ...

Oui mais bon, c'était des PC ADB... Avec des autre PC, ça aurrait donné mieux... :mrg:

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

9

Citation : Oui mais bon, c'était des PC ADB...

c'est bizarre ... je l'attendais celle la ... lol ...

la prochaine fois je vais mettre des trucs chinois a la place ... comme ca au moins on sera d'accord sur le fait que c'est de la merde ...
10
Qu'es qui va pas avec les PC ADB?