Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bien éclairer sa boule à facettes?!

• 78 réponses
  • 22 participants
  • 26 368 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Bien éclairer sa boule à facettes?!
Comment je peux faire pour eclairer un max ma boule a facettes sachant qu'il faut eviter que sa eclaire trop la piece! Existe-t-il des lumieres qui eclaires avec des faisceux très parralleles?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Il existe des petites découpes a angle fixe qui ne coute pas trop cher ...
dans les 300€ (on va dire moins cher qu'un changeur de couleur type Pro400)
elles sont en 19° mais avec un porte gobo et un petit gobo rond on voir meme un iris, ca peux le faire
22
Je vien d'y penser, un laser ( la je parle du stylo a 10 euros...) dirigé vers la boule, ca se reproduit ou pa ??

( lol, oué je sait c'est debile comme idee mais bon lol)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
23
Bah oui le petit faisceau laser se reflète...
24
Un changeur de couleur c une bonne idée :), par contre sur le pro-400 la divergence est de 11°, encore un peu trop elevé. Les données de divergence sont doonnées pour l'iris maximale ou minimale sur les docs martin ?

Et sinon que vaut un CX-2 face à un pro-400 ? Le CX2 tranchera peut-^étre moins avec le reste de l'éclairage, composé de MX-1.

Je préfererai prendre du Martin quitte à prendre un changeur, vu qu'on a que du martin jusque là et que c'est pas loin de chez nous en cas de pb.

En tout cas jomo c fou t'as réponse à tout ;)

Hors sujet : Vraiment intéressant au fait les tarifs de conex pour les flights, merci pour le conseil ;))

25

Citation : Bah oui le petit faisceau laser se reflète...

Tiens je vais essayer, vraiment pas cher l'effet lol ^^

Citation : En tout cas jomo c fou t'as réponse à tout

Et oué, ici tout le monde a compris qu'on aurait du mal a le coller sur le sujet de l'eclairage ^^
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
26
Dans les Pro400, avec l'optique standart (livrée d'origine) l'ouverture fait 21°, et t'a deux réducteurs de faisceau qui font 14° et 7°

Le CX-2 c'est pareil, 16° d'origine, et 4 tailles de faisceau intermédiaires.

Après tout-dépends aussi de la distance entre la boule et le projo.

Le CX-2 et le Pro400 ont deux lampes totalement différentes. Le CX-2 à une lampe à incandescence identique aux MX1; alors que le Pro400 a une lampe à décharge, beaucoup, beaucoup plus puissante pour être bref.
27

Citation : Boule a facette 40 CM => 30 euros
Poursuite => 400 euros...( non lampé...)

Ben si l'effet que tu cherches coûte 430 euros, il te faut les mettre pour l'obtenir.

Citation : Un changeur de couleur c une bonne idée , par contre sur le pro-400 la divergence est de 11°, encore un peu trop elevé. Les données de divergence sont doonnées pour l'iris maximale ou minimale sur les docs martin ?

Y'a pas d'iris sur le Pro-400, simplement une roue avec différentes ouvertures. Les deux plus petites conviennent généralement assez bien à un usage sur une boule, suivant la distance projo-boule.

Citation : Je vien d'y penser, un laser ( la je parle du stylo a 10 euros...) dirigé vers la boule, ca se reproduit ou pa ??

Pas bon. Un tir laser sur boule n'a d'intéret que lorsque tu peut faire tourner dessus une petite figure serré sur tout le diamètre de la boule. Sinon, vu la taille du faisceau (entre 2 et 4 mm), tu ne tire que sur un seul carreau à la fois... Donc, bof-bof (à moins de faire des tirs très longs mais il faut des lasers assez puissants.).

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

28
Tiens, on a posté presque en même temps!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

29
Pas faux :mrg:
30
Ca a l'air pas mal en effet le pro 400, ouverture de 7° ca serait nickel.
Bon, reste plus qu'à attendre d'en trouver un d'okaz :bravo: , et de convaincre le BDE de mon école que ca serait utile pour avoir des sous :bravo: (bon en même temps les 2 respos soirée adorent les boules à facettes donc ...)