Le coin "vintage" et "oldies"
- 8 489 réponses
- 245 participants
- 1 459 520 vues
- 241 followers

Kourtch'

Je commence : Derby Fal
[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

davaso

Bonjour à tous!
Je ne suis pas un collectionneur comme la plupart de vous tous mais j'admire votre passion. Je ne suis qu'un "simple utilisateur". J'ai réussi à me procurer cette année 2 Galactica Amplilux. Après quelques (nombreuses) heures de rénovation j'ai obtenu un résultat à la hauteur de la qualité de ces machines. Malheureusement j'ai un moteur HS. Après de nombreuses péripécies j'ai retrouvé la maison mère en Italie qui me confirme grace au numéro de série qu'elles ont bien été fabriquées là-bas, quelle chance! Encore plus de chances quand ils m'ont annoncé qu'ils leur reste encore... 1 moteur! Par contre ils n'ont bien voulu me vendre qu'un lot de 3 moteurs dont le mien. Les deux autres vont je ne sais pas sur quoi! Si un jour quelqu'un recherche un moteur Amplilux, qu'il sache que j'en ai 2 en réserve. Je ne chercherais pas à faire du bénéfice dessus et je les revendrais au prix ou je les ai payés. Quand on peut dépanner...
Autre question un peu plus technique: pensez-vous qu'il soit possible de mettre un variateur sur les moteurs des Galactica? L'effet "boule à facette" avec deux lyres rend très bien à l'arrêt mais les rotations sont trop rapide pour obtenir un bel effet en mouvement.
Merci à tous et encore bravo pour l'acharnement que vous avez à faire revivre toutes ces belles machines!
que la musique soit... et la lumière fut...

Bonmavintagelight

salut davaso faut voir si les moteurs sont en 12V ou 230 volts !

davaso

bonjour pascalou,
ce sont des moteurs 220v

ludo47

ce forum devient malheureusement incomprehensible,tout se melange,on ne comprend plus rien du tout!
en gros c'est le BORDEL!!!svp faites quelques chose pour ralentir un petit peu vos post et je suis pas le seul a le demander.@+

louislumierevintage

salu le le nouveau interrésé par vintage?
désolé clasicline pour la confusion la derniere fois, et c'est ou sa? c'est super beau + le krypton

louislumierevintage

louislumierevintage

sa resort + sous la fumée que les leds on voit rien....

louislumierevintage

louislumierevintage

désolé je dois faire en plusieurs poste
quelle merveille ce krypton!!!!

louislumierevintage

bienvenue devasco dans le coin des passionés des vintages

louislumierevintage

ludo47 mon sujet est les salles a l'époques belle merveilles qui parfois flambent par descons qui les incendient...

Bonmavintagelight

pour davaso je me doutais un peu que c'étais des 220v !ils serait en 12V ç'étais plus facile mais en 220V ç' est moins évident .a ta place je les laisserais comme elle sont .

davaso

merci du conseil. tu as raison je ne vais pas tenter le diable! j'ai déjà eu assez de mal à trouver un moteur, il ne manquerait plus que je le grille!

davaso

restauration du premier Galactica

Anonyme

Dites moi pour les posseseur d'OXIS.... je me suis remis a rénover les 2 et en faite la vis sans fin qui tien les 2 demi boul ben.... impossible de l'enlever !!! j'aimerais comprendere le shmilblik...

louislumierevintage

l
Hors sujet :
e gros probleme depuis 1 semaine c'est que tou les sujets se mélange par exemple davasco pour vos discusions envoyez vous des messages! en une semaine on a fait plus de 30 pages (j'y suis compris)
a partir de maintenant que je vois aussi que c'est un peu le bordel je vais faire attention
ceci étant dis, bon week-end a tous!

louislumierevintage

Hors sujet :
e gros probleme depuis 1 semaine c'est que tou les sujets se mélange par exemple davasco pour vos discusions envoyez vous des messages! en une semaine on a fait plus de 30 pages (j'y suis compris)
a partir de maintenant que je vois aussi que c'est un peu le bordel je vais faire attention
ceci étant dis, bon week-end a tous!
par contre merci davasco de nous faire par des tes videos!si tu en a plusieurs dans une certaine catégories mets les tous en 1 poste c'est plus claire

Bonmavintagelight

salut dylan je sait que quelqu'un a déja poster une fois un éclater d'oxis mais je ne sait plus qui victor peut être .

Anonyme

Anonyme

oui je l'ai cette photo mais en faite la vis qui tien les 2 demi boule ne veut absolument pas senlever et je voulais savoir si parmi nous il y a des possesseurd d'oxis ?

louislumierevintage

qu'elle qu'un posede un nisel radar autre que Jcguyot?

jcguyot

Je connais une autre personne qui possède un Radar Nisel. C'est d'ailleurs celui que l'on voit dans la vidéo Youtube.
Je sais qu'il lit régulièrement ce topic. Mais qu'il ne souhaite pas y participer. (Il se reconnaitra )
Pourquoi cette question louislumierevintage?

jcguyot

Bravo et merci pour ta vidéo davaso.

Bonmavintagelight

que je vois les cerclages repeint sur la vidéo j'en ai récuperer 250 !et une bonne soixantaine d'ampoules par 36!

sonotonight

Ca ménerve de voir ca toujours loin de chez moi !!! http://annonces.ebay.fr/viewad/Effets-lumineux-discotheque-pro/5010133901
- < Liste des sujets
- Charte