Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 423 862 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
1411
De mon avis et ma petite expérience, et avant de parler de moteur cramé ou autre, vérifie simplement le contact de tes charbons.
Dans 95% des cas, c'est LA panne classique!

Et puis dis nous en plus. L'axe verticale ne tourne pas ok, mais tu as un bruit de moteur au moins ou pas du tout. Si pas du tout -> test les charbons.

Après :
Les pannes moteurs sont souvent des engrenages cassés.
La bobine ça arrive mais c'est rare. A moins que tu essayes de graduer le courant sur un moteur alternatif. La par contre, c'est radical pour la bobine.

Avec un testeur, tu trouveras rapidement. Bon courage.
1412
Oui jc tu as raison mais c est peut etre un moteur sans charbon dans ces machine la .j ai eut le cas dans une que l axe avais cassé suite au jeu que la goupille avais pris.pour diddi sans avoir la machine sous les yeux le diagnostic est moins facile a faire mais en generale c est jamais rien de bien grave!
1413
Ok je vais regarder sa mes non j'ai pas de bruit de moteur rien sinon les charbon ces bine l'espece de rouleau avec les 4 patte qui vienne dessus non ? et en plus je suis degouter parce-que il y a personne du sujet "vintage et old school" qui habite pres de chez moi :(
1414
Oui tu as raison pascalou c souvent rapide a trouver tu fait que ce ne soit pas blinder d'electronique comme aujourd'hui enfin pour ce modele la si il n'y a pas de bruit dans le moteur verifie tout tes fil qui font la liaison du fusible jusq'au moteur ca peut etre un prob d'alim mais c vrai que sans voir l'appareil le diagnostique n'est pas facile
1415
Diddi il est en combien de canaux ton effet ?
1416
Salut dj-diddi, peut on avoir les coordonnées de ton collègue pour un achat éventuel ?
merci
1417
Cherche sur google discomobile evasion mes bon tu ne trouvera pas des effet anner 80 a moins de 200 euro ces lui meme qui me la dit celui la il me la donenr avec le flight parce-que il y avait quelque travaux a faire dessus
1418
Disco Evasion spa ceux qui ont un Coemar Titan en état de marche ??
1419
Si :8O: . Eux Disco Evasion et Rinus.

Ils ont aussi un magnifique Satel Kum.
1420
Je ces juste que ils ont trois ou quatre palette rempli d'effet vintage en flight case et vu que je vais faire mon stage la bas je vais en recuperer je pense deja l'eclairagiste va me filer des scan des anner 80 :p sinon tu aurais la photo d'un satel kum stp ?