Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 427 645 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : (Si possible en 2500w le Techno... On est pro ou on l'est pas.. :langue: )


Petit joueur va... jle veux en 4kw moi :volatil: Nan sérieux, au dessus de 1200w c'est chiant faut se taper le ballast, un petit 575HMI m'irait très bien, dommage qu'il n'existe pas une version 250 MSD :(
132

Citation : l'ensemble pivote avec la crémaillère reliée à un moto-réducteur... j'ai bon?


Oui. 10/10.

Citation : jcguyot tu vend pas d'Astrodisco par hasard ??


Ben non! Comme Jomo, j'en cherche un aussi... :(((

Citation :

Hors sujet : Celui qui me trouve un Lunar pas trop loin de chez moi, je prends, stun rêve d'en avoir un. D'ailleurs jcquyot, vu qu'apparament tu fouine pas mal, stu trouve un effet à prisme genre Stagetech ou Matéclair Techno, fais moi signe


Hors sujet : pour le Lunar, ça, ca se trouve encore. mais alors pour le reste. :noidea: Mais j'y penserai. :clin:

133

Citation : J'aimerai bien savoir comment se controle tous ces effets moi... T'a une console specifique ??



Clowny, en ce qui concerne les trifid ou Astrodisco, c'est simplement via un dispatch 220V, j'ai déjà essayé dans ce genre d'effet de graduer le moteur, mais sans succès.

A propos ta question sur la demi-boule sphérique il y a une quinzaine de post (oui bon c'est loin, mais vous allez vite pour poster les gars aujourd'hui!),
ça ressemble méchamment à du Sapro du début des années 80. je devrais pouvoir retrouver le nom dans une vieille doc quelque part, mais elle est loin hein
134

Citation : A propos ta question sur la demi-boule sphérique,ça ressemble méchamment à du Sapro


Vérifie quand même PCO, mais oui, c'est bien du Sapro.
135

Citation : Clowny, en ce qui concerne les trifid ou Astrodisco, c'est simplement via un dispatch 220V, j'ai déjà essayé dans ce genre d'effet de graduer le moteur, mais sans succès.



Comment tu fait pour faire varier la vitesse alors ?? :???:
Sur les videos, ont voit bien qu'ils ne tourne pas toujours a fond...
136
Alors attention, sur un Trifid (comme sur un Astrodisco, ou un Rainbow, etc...), dans le mode de fonctionnement avec les 3 rotations, il arrive toujours à interval régulier, à chaque tour complet, un passage où la rotation horizontale de la soucoupe se met quasiement en phase inversée avec la rotation du pied de toute la machine. Ce qui a pour effet de donner l'apparence que la soucoupe tourne moins vite (voir s'immobilise), dans un balançement gracieux et planant, pour repartir aussitôt de plus belle vers sa vitesse réelle. En fait,n à ce moment là, c'est l'ensemble de l'appareil qui tourne autour de la soucoupe. C'est classique sur ce genre d'effet (et vachement beau en plus).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

137
Je crois que j'ai compris, et oui effectivement c'est tres sympathique comme effet.. :aime:

Sa coute combien ces machines la ?
138

Citation : à chaque tour complet, un passage où la rotation horizontale de la soucoupe se met quasiement en phase inversée avec la rotation du pied de toute la machine



Et oui et qu'est-ce qu'on a pu faire des concours entre nous à qui arriverait à stabiliser l'Astrodisco en position horizontale le plus longtemps, car à cause de l'inertie du moteur, il ne s'arrête pas net, il faut calculer, je dirai même "sentir", le moment où il va se stabiliser. Punaise, on s'est amusé des heures avec ce truc, qu'est-ce que c'était chouette. :P: :P: :P:

Personnellement, j'ai acheté mon AstroDisco en 1986 au prix de 1.250€ de l'époque, mais je n'ai aucune idée des prix pratiqués actuellement.
139
Je pensai surtout au prix en occas' en fait, mais c'est bon a savoir le prix neuf.

Et ce serai pas possible de le modifier pour permettre de le controler entierement (meme via un dimmer)... ??
140

Citation : Et ce serai pas possible de le modifier pour permettre de le controler entierement (meme via un dimmer)... ??


Si on pouvait mettre un dimmer sur un moteur et que ca le faisait tourner plus lentement, on se ferait pas chier avec des moteurs pas à pas... non ?