Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 423 853 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
1681
Ben ce n est pas facile a dire sans avoir la piece sous les yeux si ce n est que u depolissage pour l adherence de la nouvelle peinture au 280 c est bon maintenant si tu as des cloques de rouille faut prendre du plus gros grain ce qui veut dire qu il raye plus donc tu devra mettre un inhibiteur de rouille et une couche de fond que tu devra reponcer afin d eliminer les griffe de poncage
1682
Ok bon ca risque d etre compliquer quand on ne la jamais fait... surtout que je suis assez maniac.. :(

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


1683
Ben il ne faut pas avoir fini avant de commencer faut prendre son temps!
1684
J ai oublié classicline si c est fort rouiller demonte les toles a nu et sable les ou microbillé alors tu as plus facile couche anti-rouille puis peinture et remontage ce n est que mon avis les autres peuvent donner le leurs il ont peut etre une autre technique .
1685
J ai oublié classicline si c est fort rouiller demonte les toles a nu et sable les ou microbillé alors tu as plus facile couche anti-rouille puis peinture et remontage ce n est que mon avis les autres peuvent donner le leurs il ont peut etre une autre technique .
1686

Citation : je ne me retrouve pas dans tout ca.. si vous pouvez expliquer les etapes avec detail ... sinon si quelqun habite dans le nord ou belgique..



Je suis en Belgique, le poudrage est une opération que tu ne peut pas réaliser toi même car ça demande un sacré équipement
Par contre, c'est beaucoup plus intéressant que de peindre soit même.

Pour de la tôle plane, j'ai un fournisseur qui demande de 20 a 40 euros la M² sablé,métallisé, poudré.

C'est hors concurrence si tu compte le travail et les produits, et le résultat est incomparable.

Autre avantage, une tôle poudrée résiste très bien a la chaleur des lampes.

Le seul soucis, c'est de trouver un fournisseur artisanal qui traite les pièces uniques, c'est assez rare
1687
Comme supertoto la dis le poudrage tu dois le faire faire par un pro maintenant il arrive qu'il puisse glisser tes pieces dans une serie de la meme teinte et la le cout est moins important!
1688
Bonjour à tous

J'ai besoin moi aussi d'une petite coup de main. J'ai attaqué la remise en état de mon Coemar Comet.

Pour l'heure, il fonctionne mais je ne peux pas le laisser dans cet état :

- Je dois remplacer son ventilateur qui est un Papst type 4656 TZ.

Pour faire mes tests de fonctionnement, j'ai mis un autre ventilateur, mais celui-là dépasse et laisse passé le flux de lumière.

- Plus embêtant, l'ancien propriétaire à bidouiller le porte lampe. (MSR 400)
J'avais un porte lampe pour MSR 400 que j'ai installé bien sur, mais mais, la lampe n'arrive pas au bon endroit lorsque elle est en place.
Résultat, même si j'ouvre le Shutter au max, on ne percoit pas tout le flux de la lampe.
Il me semble que Wrkirz possède un Comet. Est que tu pourrais me faire une photos de ton porte lampe pour que je comprenne comment s'est installé. (ou quelqu'un d'autres) Grand merci à l'avance.

- J'ai 5 miroirs à remplacer. Thotho en vend, mais je ne sais vraiment pas quel modèle je pourrais acheter sachant que le miroir d'origine est introuvable.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider un peu. :bravo:
Pour finir, si un jour vous tombez sur un Comet à réparer ou autre, sachez juste une chose. Tans que la lampe n'est pas amorcé, il ne fonctionne pas.
J'ai bien perdu une heure pour le comprendre.

Pour le reste, j'ai nettoyé tous les moteurs. (graissage compris)
4 heures de combat pour enfin le revoir tourner.
(re-câblage de A à Z, big nettoyage...)
Et coup de bol, car rarissime, j'ai changé la carte électronique pour une toute neuve. Encore sous cellophane. (merci Robolight) :o:

Merci d'avance

Une photo pour ceux qui ne connaissent pas :
1689
Supertoto : tu est de quel coin en belgique?? :clin:

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


1690
Je te fais des photos au plus vite de l'un de mes comets