Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le coin "vintage" et "oldies"

• 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 459 379 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
6551
Citation de Laurent :

Je crois que je vais faire meme plus simple, je vire le transfo et je passe en ampoule 230V 300W;

sacrilége..icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 20:42:41 ]

6552

laurent tu et dans quel coin de la france

YANN

6553
Tu l'a payer combien pour qu'il sois dans cet etat ?
6554
Citation :
Je crois que je vais faire meme plus simple, je vire le transfo et je passe en ampoule 230V 300W;

:8O: RRRHhhhaaaaa !!!!! Fusillééé!!! :furieux:

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

6555
un oxis a 90€ sur le bon coin en neuf, le gars ma dit quil etait vendu pour 150... je lui en et proposer 200 puis 250 et il ma dit "ceter le premier contact" je lui et dit 300 et maintenant il va reflechir ! Jattend la reponse je croise les doigts ! Sa me fera 3 oxis... C'est bon sa ! Et je doit en recuperer un 4eme aussi en etat neuf d'ici 1 ans a peu pres (mon amis qui va me le donner) !
6556
Laurent je vois que ton trifid a déja le support de roulement du PAN en acier, si je ne me trompe pas les tout premiers avaient le support en bronze .
6557
Oui ces sa pascalou ! Les v1 sont sortie en 2 version, la premiere embase bronze et le deuxieme embase acier! Moi jai le tout premier v1 !
6558
Citation :
un oxis a 90€ sur le bon coin en neuf

C'est vrai qu'il est beau l'Oxis de l'annonce... :bravo:
6559
Carrement, j'ai trouver aussi une sapro thriller, une grosse boule chromer a par 36 simple rotation qui fait 50kg lol, 2 barre fal oscillante de 8 lampe par 36, une demi boule en par 36, un nisel spaghetti et un clay paky ragno... Je sais pas quoi choisir mdr
6560

toxic il y a rien pour moi redface2

YANN

6561

moi j ai vu sa mes le gars jamais il rappel méme aprés plein de méssage p,,, facepalm

YANN

6562
6563
Sa fait longtemps qu'elle y et je l'avait deja eu au telephone et tout super sympa et il mavait rapeller lol ! Mais bon un peut bizarre ces effet !
6564

niveaux fabrication tu parle

YANN

6565
ouaip !
6566
yep je suis du centre, loiret.
Du coup le trifid je l ai échangé avec deux wave light sapro que j avais. Bien sur il ma redonné de l argent en plus. Mais il y a pas tant de boulot que ça. Les trois rotation fonctionnent. Il y a juste l éclairage a revoir. Mais je vais en profiter pour mettre des fusible pour protéger tous les moteurs. Si il y aurait un charbon a changé. Pas facile a trouver apparemment...coup de peinture et c est reparti pour 30 ans.:-D
Désolé pour les puriste mais je pense qu elle enverra plus en 300W. ( c est meme sur) vu le prix des transfo 36v 400w!!!
6567
Citation de Laurent :

Désolé pour les puriste mais je pense qu elle enverra plus en 300W. ( c est meme sur)

sa, ça métonerer ...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 22:25:49 ]

6568

attention à la chauffe...

que la musique soit... et la lumière fut...

6569
une lampe 400w 36v écrase largement une 300w halo !!!

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement

6570
Sans parler de "puristes",Je pense également que tu te trompe Laurent quand au choix de ta lampe... Tu risque d'être vraiment déçu...
6571
Citation :
Désolé pour les puriste mais je pense qu elle enverra plus en 300W. ( c est meme sur)

Mort de rire... la lampe 230V 300W est une lampe pourrie avec un rendement misérable, elle est hyper fragile et est difficile à foccaliser (ça te fais un faisceau hideux en "U" à cause du filament merdique et peu lumineux éxtrêmement large...
C'est la lampe de misère utilisée dans les flowers low-costs, même si c'est moche et faiblard... Ca arrangeait les fabricants chinois de mettre ça dans les poubelles premier prix car moins cher à fabriquer, pas besoin de transfo... sauf que ça fait une lumière lamentable...
La 36V 400W était utilsée dans des poursuite Juliat comme la Cricket ou le Pixie, certaines Scenilux ou différents effets Clay_paky pour notemment ses capacités à fournir une source très lumineuse et très concentrée sur un filament très serré. Avec ça on peut faire de la lumière. Rien à voir avec une 230V 300W.

Non seulement pour un "puriste" c'est une hérésie, mais en plus tu vas juste faire un truc qui ressemble à rien... Si c'est pour massacrer un Trifid, passe le plutôt à quelqun du Forum qui va être capable de le remettre en état convenablement plutôt que de le Mac-Gyveriser n'importe comment, et le transformer en poubelle...

Y'a des mecs sur AF qui pleurent après des Trifid depuis des années et toi qui en a trouvé un à restaurer, tu vas juste le pourrir plutôt que de le remettre en état correctement... C'est vraiment pas cool...
Si c'est pour en faire ça, c'est vraiment pas la peine et ça mérite juste le mépris...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 23:41:18 ]

6572
+100000000
6573
a ouai carrément...
je trouve certain assez désagréable avec vos remarque, je suis novice et ne demande que a savoir., a apprendre... Rien ne sert de me répondre comme ça en me prenant de haut. Fraudais peut être voir a pas prendre la grosse tete. Encore une fois je suis ouvert a toute vos remarque bien au contraire, mais je crois qu il y a des façon de le dire nan? JOMO désolé mais on a pas tous ta connaissance en lumière..
Citation :
Si c'est pour en faire ça, c'est vraiment pas la peine et ça mérite juste le mépris...

méprise moi si tu en as envie, je pensais que ce forum pourrais m aider objectivement!!!
a bon entendeur salut. (peut être parce-que c est marqué nouvelle affilié a coté de mon nom, c est moche)
Merci a tous ce qui m on répondu sans me prendre de haut.

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 11:37:17 ]

6574
Ne le prends pas mal Laurent ... jomo a raison quand au choix de ta lampe même si c vrai qu'il y a une façon de le dire... Jomo ? Tu étais fâché avec quelqu'un quand tu a répondu? Lol
6575
Bonjour à tous et Bonne année.
Je viens vraiment peu sur le forum car enfin, je finalise mon déménagement, et mon petit bébé qui prend pas mal de temps. Au détriment des jeux de lumières du coup.

Laurent 23, ne te formalise pas sur la réponse de Jomo. Il a un franc parlé, et c'est pour ça qu'on l'aime.
Et il a raison. Un transfo type Torique 36V 400W ne coûte pas très cher.
Il est impératif que reste sur cette lampe au lieu de ta 300W qui aura un effet dégeu.
En tout cas, belle base de restauration.

Tiens nous au courant petit à petit.

Jc