Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 424 007 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Alors c'est une sorte de projecteur vaguement asservi dont on pouvais changer la couleur, l'effet de faisceau et même le déplaçement (très aléatoire). Le mouvement était assuré par un système appelé "dévia-lux" qui est en réalité un prisme déviant qui permet de désaxer la trajectoire du faisceau (cette "lentille" inclinée qu'on voit en sortie d'appareil). ça marchait assez mal et c'éatait hyper limité, mais encore une fois, un système assez ingénieux... (à moins que ce soit en Allemagne comme d'habitude, ça m'intéresse beaucoup pour ma collec...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

82
Pur merveille... :aime2:
Interressant, le 2ème était à la base un Astrodisco 2. (2 rotations) Il a été remonté sur une base d'Astroraggi Twin. Le travaille est nickel.

83
Toujours chez Clay Paky : l'Astro Spider
84
Toujours du Clay Paky. Mais je ne connais pas le nom...?

85
Hé, JCguyot, c'est quoi ces astrodisco? C'est à vendre? (mettez des légends sur vos photos... Vu sur Ebay, ma collection perso, ou à vendre... Moi je tiens plus là...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

86
87
Merci jomo pour les infos, les Forte sont à vendre sur eBay angleterre, la prochaine fois je metterais des légendes.

jcguyot >> :aime: les photos, l'Astro Spider est à toi ? Si oui une vidéo de la bête en fonctionnement serait sympa. Ils sont en super état !

Superbe vidéo de l'Astrodisco 3 ici
88
Voici une photo de mon Rainbow, et une petite vidéo qui le montre lorsque je l'avais ramené pour le fun lors d'une soirée, une fête de famille, et que les détecteurs d'incendie se sont mis à se déclencher suite à la fumée... Une image quasi-appocalytique :langue: et un souvenir terrible !!!

http://www.movinglights.net/0%200%200%200%20rainbow%20appocalypse.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

89
Rhhaa j' arrive pas à lire ta vidéo, jomo, tu l' as pas en format WMA(Windows Media)?
90
Pas mal le Rainbow, si tu as d'autres vidéos ou du temps libre pour les prendre, celles des Bello, Venus (ceux à rotation un peu "exotiques" ) seraient les bienvenus ici.