Le coin "vintage" et "oldies"
- 8 489 réponses
- 245 participants
- 1 460 990 vues
- 241 followers
Kourtch'
Je commence : Derby Fal
[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]
jcguyot
trouvez par YannImmersion
https://www.leboncoin.fr/vi/40672309.htm?ca=5_s

jcguyot
Citation : Ah ça ne serais pas un lunar trafiqué par hasard ??
Pourquoi dis tu ça?
Et oui, poste nous une photo pour qu'on te conseille.
Ton moteur, c'est un Crouzet ?
J'ai un jeux de pignon d'avance Crouzet pour ce type de réparation...
Anonyme
jcguyot
Citation : parce-que on voit des plaques souder sur le coter et bon je sais pas sa m'a l'air d'un truc trafiquer cette cosmos
Tu n'a pas compris. Ce modèle est comme ça. Au lieu d'avoir des bras de chaque coté, comme ton Lunar, là c'est un bras central.
C'est 2 demi boule qui tourne chacune dans un sens contraire. ;)
La machine sur leboncoin c'est un Superstar Lighting.
++ Jc
vraiment bien ton blog Pascal
Anonyme
Nils27
Anonyme
jcguyot
Hors sujet : oui oui, ça viens. Je suis avec pascal pour ton problème de Lunar...lol
Anonyme
Hors sujet : ok merci JC
La quadruple boule au dessus ce n'est pas un sapro bowling ball ?
Dj-Zed
Hors sujet : Je viens me refaire une culture, prochainement des petites photos... hein jc guyot
La vie une une mélodie (8)
jcguyot
Citation : prochainement des petites photos... hein jc guyot
Avec grand plaisir
Citation : La quadruple boule au dessus ce n'est pas un sapro bowling ball ?
non. Superstar Lighting. Mais du temps ou ils faisaient des machines plus costaud que maintenant.
Si tu veux, Superstar, c'était le low cost en éclairage à l'époque.
C'est eux qui fabrique les mushrooms et autres Stage light...
jcguyot

Anonyme
Nils27
Je vien de tomber sur un topic qui differencie le spartan au versatile et je me demandé si le culot du sapro rainbow n'etait pas uns un Gx9.5 normalement ??
Car comme je le disais hier le mien et en halogene 500W et je trouve paas qu'il est une puissance lumineuse sufisante!!!
Pouvez vous m'en dire plus SVP merci
Bonmavintagelight
Nils27
Anonyme
Oskiki

https://www.leboncoin.fr/vi/43869529.htm?ca=12_s (Perso je connais pas la marque du tout)

jcguyot
jcguyot
Citation : si tu met plus puissant tu va cuire ton cablage et decaper la soucoupe avec la chaleur
Entièrement d'accord avec Pascal.
Vous voulez adapter une lampe de Spartan dans un Rainbow. C'est du grand n'importe quoi. Pour commencer, le Rainbow, c'est 500W max.
Cette lampe a été choisie pour justement accentuer l'effet "faisceau plat".
Donc aucun intérêt.
Et puis dans le Spartan, c'est 650W.
Pour Rainbow

Pour le Spartan, avec une préférence pour la 6999P

photo prise sur le site de https://www.julien-lumiere.fr
Nils27
c'etait juste une question je me demander juste si c'etait bien la lampe d'origine qu'il y avait dedans.
maintenand je sais que oui mais
Citation : C'est du grand n'importe quoi
c'est pas la peine de s'enerver non plus
j'ai jamais dis que je voulais mettre une ampoule de spartan dedans!!
c juste que le mec sur le topic en question ce retrouver avec un halogene 500W comme pour le rainbow donc je me demander si sur le mien l'ampoule 500 etait bien celle d'origine .
Je n'est pas de plaque signalitique sur l'apparail donc je suis pas censer savoir!!
j'avais deja poser la question sur la puissance de la lampe on m'avait pas repondu donc j'ai continuer mes recherche autrement
Vous me dite que c'est pas possible je vous ecoute je suis pas fou non plus!!
Et j'ai la notion de securité!Etant élèctricien je suis un peut obliger quand meme.
Donc du coup je vais laisser mon halogene 500W qui est d'origine [quote]
jcguyot

On ne peut pas donner de tonalité à ce qu'on écrit. C'est dommage.
Et désolé, j'ai du loupé ta demande d'info.
Je veux juste t'éviter de faire une connerie. Par contre, essaye de prendre de la marque pour ta lampe. C'est important.
Pense à bien nettoyer les optiques aussi. C'est bête mais ça joue malgré tout.
As tu une photo de ta machines au fait?
Je poste une vidéo de la mienne. Elle apparait à 28".
C'est une 300W seulement et après réparation, l'effet est bien revenu.
Nils27
Mais comme tu dis que c'etait pas le but alors tout va bien
Sinon pour l'ampoule la j'ai pris une philips pour les essais je sais pas si c'est de la bonne marque pour ce genre d'appareil donc je suis preneur de conseil pour les marque
Et pour les lentilles je les est passer au produit a carraux et a l'alchool a 90°
D'ailleur on peut en retrouver des lentilles comme sa car j'en est deux de félées??
Pour ta videos je l'est deja vu plein de fois j'en suis fan elle et meme enregistrer sur mon pc
Et je suis etonée de l'effet de ta rainbow avec une 300W dedans!!
Je crois que je vais renetoyer mes lentilles encore une fois et les faire briller qu'il n'y est plus une trace de poussiere
Et autre question si je veut mettre des gelats de couleur sa se met a l'interieur ou a l'exterieur car j'ai pas compris comment les accrocher et si je l'est met a l'interieur j'ai peur que si elle sont mal fixer ,pendant la rotation elle peuvent venir ce mettre sur l'ampoule et la pas bon du tout!!!
Bonmavintagelight
Oskiki
- < Liste des sujets
- Charte