Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour débuter en éclairage

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 010 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour débuter en éclairage
Voici un nouveau sujet qui devrait permettre à tous les bleus comme moi de recueillir des informations pour investir en connaissance de cause pour débuter avec du bon matos dans les pattes...

Avis aux Jomo, Clowny, Kourtch... A vos conseils, nous sommes prêts ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Que je suis c.. :clin: :clin:

Perdu ! ce n'est pas Sunlite, mais PC Directore 512 de chez Starway.

Je te l'accorde, c'est pas jo-jo!

Tu vois des chose à redire, sur les lights telles que je les ai placées ? Comment t'aurais fait, toi ?
22
PC director, comme les autres d'ailleurs, est une copie de SL.

C'est difficile a dire, vu que le rendu est assez peu representatif de ce que sa devrai donner. Sa ressemble un peu a ce que j'avais 'etudier' il y a quelques temps de sa :


Jomo pourra te montrer des photos de petites prestas. :)
23
Je veux rien dire mais PC director et SDT c'est la même merde...

PC director est l'ancien soft du SDT revendu en sous-traitance pour pleins de marques bidon.

CLowny t'es qu'un gros copieur, ça c'est mon plan de feux de la semaine dernière à Montargis...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
Tiens, Jomo, puisque t'es là, j'aimerais avoir ton avis sur mes placements lights au post n°7.

Alors ? t'en dis quoi ?
25
Et moi je voudrais pas vous embetter, mais existe-t-il un petit logiciel gratuit pour faire ce genre de vue et de simulation, très simplement, juste pour essayer avec qques pars, mais sans dmx?
Merciiii
26
Ben c'est pas mal du tout...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27
Tu n'aurais rien fait de plus, ou d'autre ?

Merci, tu vas me faire rougir!!! :oops:
28
Ben ça dépends des cas, des situations, des salles, des besoins...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
En l'occurence, c'est pour un spectacle qui alterne élection de Miss et groupe de six chanteurs sur bande son. Il y a une avancée de 4 mètres pour leur défilé, mais là, je ne sais pas comment l'éclairer... Spots fixés à même l'avancée en contre plongée, ou accrochés sur des pieds en T en plongée ?
30
Ah ça, ce genre de config, c'est un peu la merde... Tu dois éclairer le proscenium (et pas qu'un peu...) sans aveugler tout le public... Le mieux reste la structure proche du proscenium, avec un éclairage presque douche bien règlé partout.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr