Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour débuter en éclairage

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 006 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour débuter en éclairage
Voici un nouveau sujet qui devrait permettre à tous les bleus comme moi de recueillir des informations pour investir en connaissance de cause pour débuter avec du bon matos dans les pattes...

Avis aux Jomo, Clowny, Kourtch... A vos conseils, nous sommes prêts ! :clin:
2
Une première question sur le sujet :

Clowny parle de scrollers pour commander la colorimétrie des PARs...

Qui peut me dire ce que ça vaut ? Quel prix ? Mieux ou moins bien que des gélas ?
3
A propos des scrollers :
- C'est fragile (selon les utilisateurs), pas forcement tres fiable non plus (c'est tout de meme un rouleau de gelatines simplement scotche entre elles et exposes a la chaleur d'un PAR ou autre...).
- C'est cher. Un scroller de marque, c'est 600/700€ minimum par tetes de pipe, sachant que certains necessite une alimentation externe non fourni (et c'est encore 800/900€ qui partent).

A noter que Thomann propose des scrollers low-cost Stairville pour 720€ (les 4 + l'alimentation + les rouleaux).
4
Et au niveau du rendu ? C'est aussi bien qu'avec des gélas ?
5
Ben C'EST des gélats... simplement, tu as la possibilité d'en changer à distance pendant le show.





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Oui, mais je parle en termes de qualité des couleurs, de la rapidité de changement
7
Ben la qualité des couleurs elles est identique puisque C'EST de la gélatine, exactement la même que tu mettrai sur un PF devant ton PAR, pour ce qui est de la rapidité, c'est pas mal mais tout dépends si les couleurs que tu changes sont l'une à côté de l'autre ou à l'opposé du rouleau. Au pire, il faut 2 à 3 secondes.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Tan que j'y suis (j'ai le cerveau en ébullition! :clin: ) Quelle différence y a t-il entre PAR court et par LONG ?

Le faisceau ? pourquoi avoir alors différents types d'ampoules ?
9
Le PAR long, quelque soit le type d'ampoule utilisé, permet d'éviter un certain nombre de fuites parasites qui viennent merdifier le faisceau du PAR. Avec les PAR64, les courts sont surtous utilisés en floor ou en ACL-floor, là ou le faisceau est pas hyper important.
En ce qui concerne les PAR56, rien à voir. Le PAR56 court (et chromé n'en parlons même pas) est une gamelle clownesque, merdique pourri, à gerber qui est totalement inutilisable en spectacle (il éclaire plus derrière lui et autour du PF que dans le faisceau, il y a plus de trous que de métal bref, bon pour la casse. Toujours préférer du PAR long noir (long pour éviter les dégueulis du faisceau, noir pour éviter les reflexion s parasites dans la gamelle.).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Parce que le fait que ton PAR soit court ou long ne changera jamais le faisceau comme peux le faire un changement de lampe... :clin:

Hors sujet :

Citation : une gamelle clownesque


:oops2: