Viens animer mon mariage : client relou inside
- 195 réponses
- 36 participants
- 6 669 vues
- 36 followers
Anonyme
Je me marie le 31/03 dans l'oise et je cherche du son et de la lumière et un bonhomme pour appuyer sur les bons boutons au bon moment.
Je connais bien le truc puisque moi même j'anime des mariages depuis 15 ans.
Et en général tous les clichés de la sono de mariage sont ce que je ne veux pas pour le mien.
Je cherche donc kk1 de motivé pour essayer de sortir un peu des sentiers battus et des standards du genre.
Je suis pas regardant sur la matos, tant que ça arrache pas les oreilles.
De toutes façon la salle est pas bien grande (100 m²) donc pas besoin d'une sono de concert. POur les lights c'ets idem, pas besoin de golden scans HMI 1200 sur pont 15 m. Un truc subtil et programmé avec gout avec des ELC 250 W fera amplement l'affaire. J'aime pas les ambiance fête forraine, bien au contraire : lumière tamisée, ambiance sombre, pas 12000 lights à la fois qui vomissent dans tous les sens quoi...
Par contre pour la prog musicale je vais être le méga relou
Donc si y'a des gars motivés....
Anonyme
C'ets pas tant les musiques qui me font flipper, mais plsu le folklore qui va avec les dj de baloche.
je sais bien que je devrai me farcir un Juanes ou un Zebda mais bon, tant que ça clignotte pas de partout et que y'a pas des cravattes autour de la tête ça ira.
djalex1401
Tu annonces tes goûts pour la soirée, or comme dis Jomo, il en faut pour tout le monde, si vous êtes 100personnes, je fais le pari que 90personnes n'aimeront pas ta programmation.
Les gens aiment bien retourner dans les années Emile et Images, Boney M, ... et je crois bien, que si à ces gens tu leur fais une soirée avec ce qu'ils aiment et non pas ce que tu aimes, là ils s'amuseront vraiment !
Anonyme
Sinon bonne chance quand meme a celui qui decidera de se tirer une balle dans le pied en animant la soirée de sol
Jethomas
Et puis bon, les invites il mangent et boivent a l'oeil, ils vont pas se plaindre non plus :p
La musique des fetes de bayonnes, c'est a reserver aux fetes de famille...
djalex1401
djem
J'en connais que deux ou trois, mais persos je préfère écouter la musique tranquille chez moi, au moins tu passes ce que tu veux
Kourtch'
Citation : Moi non plus je ne viendrais pas faire ton mariage, car voilà le gros lourdeau !!!
Tu annonces tes goûts pour la soirée, or comme dis Jomo, il en faut pour tout le monde, si vous êtes 100personnes, je fais le pari que 90personnes n'aimeront pas ta programmation.
Les gens aiment bien retourner dans les années Emile et Images, Boney M, ... et je crois bien, que si à ces gens tu leur fais une soirée avec ce qu'ils aiment et non pas ce que tu aimes, là ils s'amuseront vraiment !
Calmos l'ami, c'est son droit après-tout ! C'est un peu SON mariage dans l'histoire, et moi perso je le comprends. Etant discomobileux pro, je peux te dire que pour mon propre mariage, je serais aussi un chieur concernant l'organisation et l'animation. Car faire et voir tous les week-end les mêmes mariages, avec la même musique, les mêmes jeux, toujours le même principe "time-codé" (marche nuptiale, discours des mariés, entrée froide, entrée chaude, début de soirée, clo-clo, viande, jeu, musette, jeu, fromage, variétés, dance, dessert, pièce montée, mec bourrés qui viennent te faire chier à la régie...), ta vraiment pas envie d'avoir la même chose pour ton propre mariage.
500€ c'est très raisonnable, surtout pour ce que tu demande, chez nous, la totale (pont 6m, sono 2600w, toussa...) on fait 550€...
ya du bon dans la playlist surtout le :
Citation : Ian Pooley; celtic cross (dj tonka remix)
louguit64
BoneyM, Emile, Gilbert Montagné, etc....
Jomo, il est pas pres de venir faire une bringue dans le sud ouest !
Kourtch'
Citation : Chez nous, c'est exactement comme vous aimez pas :
BoneyM, Emile, Gilbert Montagné, etc....
C'est partout pareil
louguit64
djalex1401
Sinon 400€ le mariage 20h-4h
louguit64
Ipwarrior
Hors sujet : Je tente de tout télécharger mais ton serveur me fait la tronche quand j'attache mes 20 fichiers en parallèle.
En principe le palier pour moi en free c'est 47Mo par fichier en gros (22mo c'est courant).
tant que la mariée passe pas Eartha Kitt - Where is my man pas de prob
jomo59
Citation : Jomo il est pas pres de venir faire une bringue dans le sud ouest !
ça c'est sur !!!En même temps, faut pas oublier non plus que les gens qui se marient aujourd'hui ont aux alentours de 25-30 ans... Donc, la musique qu'ils écoutaient "dans leur jeune temps", c'est pas Mike Brant, Cloclo, ou BOney M, mais au minimum des trucs qui sont sortis au plus loin en 85-86...
La génération qui se marie actuellement, c'était la New-beat, le rock alternatif (même la new-wave c'est bien avant...), et consors...
Avec l'évolution, certains "golds" passent vers d'autres...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
louguit64
Citation : ça c'est sur !!!
pourtant on s'amuse bien !
Ipwarrior
Hors sujet : Citation : c'est pas Mike Brant, Cloclo, ou BOney M, mais au minimum des trucs qui sont sortis au plus loin en 85-86...
J'ai 35 berges et .. :
Mike Brant - NO
Cloclo - NO
Boney M - certains
AC/DC OUI
Trust OUI
Kool And The Gang OUI
Bar Kays OUI
Deep Purple OUI
Patti Smith OUI
FGTH OUI
Par contre prodiguy Blur et compagnies bof bof...
Franz Ferdinand ça a l'air de tenir la route.
Je suis sur que le début de TNT d'AC DC ça peur encore le faire avec les jeunes d'aujourd'hui. Bon faut mélanger du rock toutes périodes.
rock alternatif
Gabiche
louguit64
Même YMCA ca marche !!!
Ipwarrior
Cloclo j'ai du mal ( Claude François - Magnolias for ever
*
Citation : Dites-lui que je pense à elle
Quand on me parle de magnolias
Quand j'entends ces musiqu's nouvelles
Qui résonn'nt comm' des bruits de combats
Dvince
Autant quand les gens ne savent pas ce qu'ils veulent, c'est votre métier de faire une programmation standard qui s'enchaine bien, et qui va progressivement attirer des moins jeunes aux plus jeunes, et de pas trop vous faire chier, ils n'ont qu'a savoir ce qu'ils veulent après tout ;-)
Autant quand le client sait ce qu'il veut, c'est votre métier de faire un truc bien qui ressemble à son idée de la fête, tout en ajoutant votre grain de sel avec des influences perso en rapport avec la couleur de la soirée.
C'est vrai que si tu as deux presta possibles, une où tu vas sortir ta playlist éprouvée et une où tu vas devoir prendre un peu plus de risques, tout ca pour le même prix, bah faut choisir entre la facilité et l'originalité...
Bon c'est pas méchant, mais c'était juste pour signaler que briser la routine, ca peut parfois faire du bien... et puis, commercialement, les amis de Sol dans la salle, s'ils ont la même idée de ce que doit être une soirée, ils peuvent aussi penser à toi pour la leur...
djem

louguit64
Citation : Ca fait peur en lisant ce thread, c'est de voir des "DJ de mariage" (désolé pour l'appelation) ne pas vouloir sortir de leur train train quotidien (enfin, hebdomadaire) du Cloclo, SDT (en spéciale dédicace à Jomo), YMCA, Nuit de Folie, Starac 'n Co.
Oui mais la on est chez les lighteux !
Cela dit je suis d'accord, faut etre a la demande du client.
Dvince
Ca n'empèche qu'il faut quand même un peu de musique...
Ipwarrior
Attention "enregistrer sous" les gars : ça fait 193Mo..
Anonyme
t'es à 100 % on stop toi
bon sinon up toussa
- < Liste des sujets
- Charte