Quelle est votre solution de secours pour votre console DMX en cas de panne en live?
- 57 réponses
- 12 participants
- 3 323 vues
- 12 followers
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 06:25:10Quelle est votre solution de secours pour votre console DMX en cas de panne en live?
Voilà, grand inquiet comme je suis j'ai pris l'habitude pour le son d'avoir plus ou moins tout en double.
Maintenant que j'ai tout en DMX pour les lights je me dis que si j'ai une merde avec ma console je suis pas dans la merde!
Les solutions que j'envisage!
1) Petite console de secours à côté et hop c'est toujours çà et ça sert dans les petits plans.
2) Console identique c'est encombrant et lourd et finalement pour peut-être ne jamais s'en servir c'est con!
3) Logiciel tant qu'à faire qui gère la 3D. Avantage pas d'encombrement et réalisation des plans et des positions à l'avance!
Le souci dans tout çà c'est que je suis obligé de me cogner une double prog avec du matos qui n'est pas identique!
Quelles solutions avez vous adopté mis à part prier le ciel pour que vous n'ayez pas d'emmerdes?
chris
Maintenant que j'ai tout en DMX pour les lights je me dis que si j'ai une merde avec ma console je suis pas dans la merde!
Les solutions que j'envisage!
1) Petite console de secours à côté et hop c'est toujours çà et ça sert dans les petits plans.
2) Console identique c'est encombrant et lourd et finalement pour peut-être ne jamais s'en servir c'est con!
3) Logiciel tant qu'à faire qui gère la 3D. Avantage pas d'encombrement et réalisation des plans et des positions à l'avance!
Le souci dans tout çà c'est que je suis obligé de me cogner une double prog avec du matos qui n'est pas identique!
Quelles solutions avez vous adopté mis à part prier le ciel pour que vous n'ayez pas d'emmerdes?
chris
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 17/09/2006 à 12:35:41
jomo pourrais-tu me dire quelle est la solution couplée et indépendante à la fois chez martin ou chez quelqu'un d'aussi sérieux si elle existe ou l'on a un logiciel 3D en prog et en utilisation de secours ou pas tout en ayant si on veut la table que l'on va pouvoir également utiliser en live avec la prog faite sur 3D ainsi qu'une prog faite sur la table réinjectée sur le logiciel? Une véritable souplesse donc.
Bien entendu en restant dans des budgets pour l'ensemble entre 3000 et 5000 euros! Si pour cette somme cette solution n'existe pas cela coûte combien minimum et quel est ce produit?
Je pense après avoir fait le tour de toutes les solutions que c'est celle qui est la plus polyvalente et allie secours et performance.
Merci
Bien entendu en restant dans des budgets pour l'ensemble entre 3000 et 5000 euros! Si pour cette somme cette solution n'existe pas cela coûte combien minimum et quel est ce produit?
Je pense après avoir fait le tour de toutes les solutions que c'est celle qui est la plus polyvalente et allie secours et performance.
Merci
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 17/09/2006 à 22:05:55
Wholehog ? 

0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 17/09/2006 à 23:22:26
Ben conçernant la visualisation 3D, y'a qu'un système : Wysiwyg. Le reste, c'est du Gedget pour tenter de faire vendre des logiciels à la noix.
Tu peux très bien avoir Wyg sur ton PC de secours, + un light-jockey...
Mais question logiciel de commande lumière, je n'en voit aucun autre capable réellement de permettre un réel travail de la lumière.
Tu peux très bien avoir Wyg sur ton PC de secours, + un light-jockey...
Mais question logiciel de commande lumière, je n'en voit aucun autre capable réellement de permettre un réel travail de la lumière.
0
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 17/09/2006 à 23:26:18
Ce que je voudrais c'est que la prog faite sur 3D s'exporte sur une table 100% compatible et vice versa? Ca existe ou pas?
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 17/09/2006 à 23:33:23
Oui avec Wysywyg mais il te faut déjà de la belle console qui est ici hors budget...
A mon avis, vu ton budget, concentre toi sur un outil qui ne fait pas de visu 3D (c'est très loin d'être indispensable... perso, j'utilise quasiement jamais) mais qui est efficace sur le terrain. Evites de partir vers des merdes qui feront une pseudo visu mais qui seront indigentes pour travailler.
A mon avis, vu ton budget, concentre toi sur un outil qui ne fait pas de visu 3D (c'est très loin d'être indispensable... perso, j'utilise quasiement jamais) mais qui est efficace sur le terrain. Evites de partir vers des merdes qui feront une pseudo visu mais qui seront indigentes pour travailler.
0
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 18/09/2006 à 00:13:44
Quand tu parles de hors budget tu parles des consoles qui fleurtent avec les 30000 euros?
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 18/09/2006 à 02:23:17
Voilà. Ou plutôt disons, entre 10 000 et 30 000...
0
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 18/09/2006 à 08:43:22
Ces solutions sont donc trop onéreuses "pour l'instant".
En attendant donc restons "classiques" avec comme solution de secours une deuxième table plus petite ou un logiciel PC pas cher pour du secours ou quand on veut pas prendre la grosse table pour les tous petits plans.
En attendant donc restons "classiques" avec comme solution de secours une deuxième table plus petite ou un logiciel PC pas cher pour du secours ou quand on veut pas prendre la grosse table pour les tous petits plans.
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 18/09/2006 à 10:04:36
Donc Martin Light-Jockey...
0
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 18/09/2006 à 10:09:46
Je me trompe ou ce logiciel ne tourne pas sur xp?
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 18/09/2006 à 10:10:18
Si. Il tourne sous XP.
0
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 18/09/2006 à 10:12:05
Sur le site de martin ils ne parlent que de w95 ou 98 en première page, c'est trompeur,
je viens de le voir en anglais dans les caractéristiques
http://www.martin.fr/product/product.asp?product=lightjockey
je n'ai pas trouvé la version de démo d'ailleurs!
je viens de le voir en anglais dans les caractéristiques
http://www.martin.fr/product/product.asp?product=lightjockey
je n'ai pas trouvé la version de démo d'ailleurs!
0
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 18/09/2006 à 10:34:37
E-LINK 512 In de starway: il est écrit texto:
Interface d’entrée DMX permettant de contrôler manuellement les canaux
DMX via une console. Ce boîtier enregistre en temps réel les scènes provenant
d’une console.
Cela sous entendrait-il que de n'importe quelle console on pourrait retransmettre sa prog sur ce boitier et de fait pouvoir la récupérer sur le logiciel PC director 512?
En fait j'y crois pas beaucoup mais bon
Interface d’entrée DMX permettant de contrôler manuellement les canaux
DMX via une console. Ce boîtier enregistre en temps réel les scènes provenant
d’une console.
Cela sous entendrait-il que de n'importe quelle console on pourrait retransmettre sa prog sur ce boitier et de fait pouvoir la récupérer sur le logiciel PC director 512?
En fait j'y crois pas beaucoup mais bon
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 18/09/2006 à 10:47:28
Oui, mais ça ne veut pas dire que tu sais en prendre le contrôle. C'est juste un recording de la trame dmx au moment voulu. C'est pas un chargement de mémoires.
0
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 18/09/2006 à 10:49:30
Autant prendre un vrai recorder DMX à ce moment là.
Jomo la démo de martin light jockey se trouve où, svp?
ps: chez martin aussi la compatibilité 100% logiciel et table de lumière semble rentrer dans les moeurs http://www.martin.fr/productnews/productnews.asp?id=302
Jomo la démo de martin light jockey se trouve où, svp?
ps: chez martin aussi la compatibilité 100% logiciel et table de lumière semble rentrer dans les moeurs http://www.martin.fr/productnews/productnews.asp?id=302
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 18/09/2006 à 12:49:42
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 18/09/2006 à 13:58:08
Merci clowny 
0
coutud
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 20/09/2006 à 15:50:48
Si je puis me permettre de corriger quelques trucs. J'aime beaucoup wysiwyg, mais je dois avouer que j'apprécie particulièrement le "set" grandma.
Avantages : il est compatible wysiwyg.
Tu crée ton show sur grandma onpc, tu le visualises en direct grace à grandma3d (qui est pas mal, même si c'est pas le niveau wysiwyg. Il est gratuit en plus). Les autos que tu mets sur ta console se retrouvent automatiquement sur grandma 3d et inversement, placés là où il faut et tout et tout. Vraiment la synchronisation est terrible. Ton fichier spectacle fonctionne que ce soit sur grandma onpc ou sur n'importe quelle console grandma (micro, light ou full)
Autre avantage : si tu veux jouer ton show avec la console, c'est possible, mais si tu veux rester sur la solution pc, il suffit d'acheter un nsp (network signal processor) (5000€), avec lequel onpc pourra communiquer.
Voila.
Mais je suis un grand fan grand ma, c'est peut être pour ca...
Avantages : il est compatible wysiwyg.
Tu crée ton show sur grandma onpc, tu le visualises en direct grace à grandma3d (qui est pas mal, même si c'est pas le niveau wysiwyg. Il est gratuit en plus). Les autos que tu mets sur ta console se retrouvent automatiquement sur grandma 3d et inversement, placés là où il faut et tout et tout. Vraiment la synchronisation est terrible. Ton fichier spectacle fonctionne que ce soit sur grandma onpc ou sur n'importe quelle console grandma (micro, light ou full)
Autre avantage : si tu veux jouer ton show avec la console, c'est possible, mais si tu veux rester sur la solution pc, il suffit d'acheter un nsp (network signal processor) (5000€), avec lequel onpc pourra communiquer.
Voila.
Mais je suis un grand fan grand ma, c'est peut être pour ca...
0
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 21/09/2006 à 08:09:52
Moi la solution PC je la trouve bien pour programer en virtuel c'est tout.
Ensuite rien de tel qu'une console en live et la solution PC en secours sans avoir à faire de double programmation.
Pour la solution globale que tu proposes console Grandma + logiciel PC en tout cela vaut combien?
si tu peux détailler, merci.
Ensuite rien de tel qu'une console en live et la solution PC en secours sans avoir à faire de double programmation.
Pour la solution globale que tu proposes console Grandma + logiciel PC en tout cela vaut combien?
si tu peux détailler, merci.
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 21/09/2006 à 11:14:12
Au moins 8500€ (pour la GrandMA Micro) plus le PC avec le logiciel.
0
coutud
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 21/09/2006 à 11:36:34
Le truc est donc qu'avec ce set tu programmes sur pc, tu joue le show sur console. Le nsp sert juste si tu veux jouer le show depuis ton pc (ou en backup).
Prix publics 2006 HT:
Nsp : 5910€
Grandma micro : 8940€
Grandma ultralight : 14390€
Grandma light : 22040€
Grandma full : 33050€
C'est ce qu'il y a en tout cas sur le catalogue du distributeur. La différence entre les consoles se situe au niveau du nombre de faders, d'écrans tactiles (3 dans la full, 1 sinon, en plus de deux sorties vga), et le nombre de canaux gérés.
Prix publics 2006 HT:
Nsp : 5910€
Grandma micro : 8940€
Grandma ultralight : 14390€
Grandma light : 22040€
Grandma full : 33050€
C'est ce qu'il y a en tout cas sur le catalogue du distributeur. La différence entre les consoles se situe au niveau du nombre de faders, d'écrans tactiles (3 dans la full, 1 sinon, en plus de deux sorties vga), et le nombre de canaux gérés.
0
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 21/09/2006 à 14:13:21
Reste plus pour moi qu'à espérer que les produits compatibles PC et consoles sortiront à des prix plus grand public.
Aujourd'hui j'ai une messenger 1 GLP:

http://www.glp.de/en/Controllers/messenger_1.html
J'en suis très content, rien à voir avec la messenger 2 cencée être polyvalente (une vraie merde).
Sauf que j'aurais aimé ce type de console avec logiciel PC 3D 100% compatible.
Donc patience et en attendant onduleur sur ma table et petite table dmx en secours cela ira bien!
Aujourd'hui j'ai une messenger 1 GLP:

http://www.glp.de/en/Controllers/messenger_1.html
J'en suis très content, rien à voir avec la messenger 2 cencée être polyvalente (une vraie merde).
Sauf que j'aurais aimé ce type de console avec logiciel PC 3D 100% compatible.
Donc patience et en attendant onduleur sur ma table et petite table dmx en secours cela ira bien!
0
blueterry
2619
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 21/09/2006 à 15:02:59
Et c'est quoi son tarif a la GLP messenger 1?
0
laurent.decibel
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 21/09/2006 à 15:12:43
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 07/02/2007 à 10:58:07
Est-ce qu'en 2007 on va avoir des solutions abordables telles que je les imagines:
Un logiciel (en 3D qui tiend la route) et une table qui dialoguent dans les deux sens, on programme d'un côté en virtuel ou sur la table et on peut tout retransmettre dans le PC ou dans la table, donc sauvegarde en plus!
Ceux d'entre vous qui vont au siel, si vous trouvez des infos à ce sujet elles seront les bienvenues.
En tout cas si ce que j'attends n'est toujours pas d'actualité, ce qui s'en rapproche le plus.
merci.
Un logiciel (en 3D qui tiend la route) et une table qui dialoguent dans les deux sens, on programme d'un côté en virtuel ou sur la table et on peut tout retransmettre dans le PC ou dans la table, donc sauvegarde en plus!
Ceux d'entre vous qui vont au siel, si vous trouvez des infos à ce sujet elles seront les bienvenues.
En tout cas si ce que j'attends n'est toujours pas d'actualité, ce qui s'en rapproche le plus.
merci.
0
- < Liste des sujets
- Charte