Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est votre solution de secours pour votre console DMX en cas de panne en live?

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 3 120 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre solution de secours pour votre console DMX en cas de panne en live?
Voilà, grand inquiet comme je suis j'ai pris l'habitude pour le son d'avoir plus ou moins tout en double.

Maintenant que j'ai tout en DMX pour les lights je me dis que si j'ai une merde avec ma console je suis pas dans la merde!

Les solutions que j'envisage!

1) Petite console de secours à côté et hop c'est toujours çà et ça sert dans les petits plans.
2) Console identique c'est encombrant et lourd et finalement pour peut-être ne jamais s'en servir c'est con!
3) Logiciel tant qu'à faire qui gère la 3D. Avantage pas d'encombrement et réalisation des plans et des positions à l'avance!

Le souci dans tout çà c'est que je suis obligé de me cogner une double prog avec du matos qui n'est pas identique!

Quelles solutions avez vous adopté mis à part prier le ciel pour que vous n'ayez pas d'emmerdes?



chris
2
Avec un logiciel qui gere une entrée DMX in, tu branches ta console en amont, tu lance l'enregistrement sur le PC et tu lance le show sur la console.
Je crois que c'est possible, a confirmer......

Mais la le PC ne te servira que pour rejouer le show, pas vraiment de possibilité de controler.

Euh, je suis pas du tout sur de tout ça, c'est juste une piste, les PRO confirmeront.... :|

Good lights.


3
Perso ce que je fait généralement, c'estpatcher le trad à partir de 1 en DMX (et garder l'important inférieur à 24), et j'ai une petite commander24 dans mon fly d'accessoires lights, donc en cas de galère, j'ai pas d'autos mais j'ai au moins le trad accessible.

Y'a aussi une solution 4 : avoir un petit DMx recorder (genre l'espion de robert juliat ou ca chez thomann: https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187858.html qui te permet de sauvegarder une dizaine de scenes que tu rebalances après en fonction de ton spectacle (ca sera un mode dégradé mais bon c'est deja ca).


enfin bon, tout ca pour dire que j'ai très rarement eu de pannes de consoles (2 je crois, donc aucune de bloquante pour le show), par contre des cables DMX arrachés car mal protégées (ou que le public est trop bourré) ca j'en ai vu pas mal :)
4
Je peux faire une sauvegarde sur le PC de mes programmes ou sur carte compact flash mais pas les faire tourner à partir du PC.

J'ai plusieurs sorties DMX en parallele sur ma table dont je me sers pour éviter justement de ne mettre qu'une ligne DMX par exemple j'en tire au moins une pour le pont avant et une pour l'arrière.
Si j'ai un souci de câble de ce côté là c'est sécurisé.

Donc pour toi mystic c'est la solution 1 que tu as adopté, c'est selon moi la moins coûteuse et surtout la petite table sert aux petits plans.

Ces unités de sauvegarde sont également une piste, mais même si l'on peut selon le modèle renvoyer les programmes on a ni joystick ni curseurs, c'est très basique et une petite table me semble plus conviviale sauf que même si on a mis quelques robotisés dessus avec des scènes types on n'aura pas les bons angles et on va pas à chaque plan se recoltiner les angles sur deux tables différentes et j'ai pas envie d'avoir deux tables imposantes pour une hypothétique panne mais pas impossible non plus!
5
Disons que j'ai la solution 1 de prete généralement... sinon ca m'arrive aussi de préparer un PC avec une petite interface DMX et un magicQ (mon soft chouchou) comme backup mais j'ai jamais eu à m'en servir :)
6
Idéalement le plus simple et cela doit exister mais à quel prix ce serait de pouvoir programmer ses angles et sa config sur logiciel 3D et de l'envoyer sur la table une fois fait ou vice versa. Ensuite d'avoir son PC avec l'interface connecté en parallèle avec la table et comme çà on la la même config apte à être pilotée sur PC ou la table en simultané!

J'entends déjà jomo qui va nous parler de martin ou avolite :clin:

Il y a cette solution également chez contest (oui je sais jomo :beurk: )
http://www.hitmusic.fr/lalumiere.php?code=8163&cat1=l10000&cat2=l10300&aff=fich&cat3=l10308

Quand on arrive sur nos plans on a très peu de temps pour installer et on est toujours juste pour la prog car il faut recalibrer tous les angles car nos spectacles sont joués sur des scènes différentes en largeur hauteur et profondeur sans compter le matos complet ou pas.
7
Bon je vais continuer ma pub (je vais finir par etre embauché comme commercial chez CSI si ca continue ;) ) Mais sur magicQ de chez Chamsys, il y a le meme soft sur la console et sur le PC (bon ok la console est un peu chère mais la version PC est gratuite (ou presque).

http://chamsys.co.uk/


l'importateur c'est CSI, regardes le catalogue en pdf : http://www.csi-france.com/pdf_2006/CSI_2006_06_Electronic_102-133.pdf
8
Les hog 1 et 2 font la meme chose les soft sur console et pc sont les memes mais la attention au prix du dongle . Mais bon ca ce loue de plus en plus facilement en france un dongle hog2 ou un ipc(hog3) . Sinon Perso jais toujours un truc sur les prestats qui peuvent eclairé le show en cas de panne de console Genre une peti console trad . Apres sur les gros show de suite on passé par des enregistreur dmx ou meme la console en double . Apres jais jamais eu a faire a un mega plantage de console .
Faut etre organisé , Faut toujours avoir les fusible de la console scotché dans le flight de celle si (ca peut sauvé des coup foireux) Toujours sauvegardé ces show sur une disquette ou une carte et toujours avoir un systemeD de prevus en cas de non possibilité de remetre la cossole en route . Du style un block de patate avec des potard intégrés pour pouvoir allumé au moin la face
9
Chez csi pas de 3D à première vue en liaison avec la table, non?
10
La 3D ca ne marche vraiment que sur es soft qui coute tres cher du type wysiwyg , sinon les truc 3d du style de ce qui ya dans les soft du type sunlight ou autre c'est du gadget. Mais chamsys et compatible avec wysiwyg et tot les soft qui gere de l'artnet je crois comme grandma on pc , hogpc