Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est votre solution de secours pour votre console DMX en cas de panne en live?

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 3 123 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre solution de secours pour votre console DMX en cas de panne en live?
Voilà, grand inquiet comme je suis j'ai pris l'habitude pour le son d'avoir plus ou moins tout en double.

Maintenant que j'ai tout en DMX pour les lights je me dis que si j'ai une merde avec ma console je suis pas dans la merde!

Les solutions que j'envisage!

1) Petite console de secours à côté et hop c'est toujours çà et ça sert dans les petits plans.
2) Console identique c'est encombrant et lourd et finalement pour peut-être ne jamais s'en servir c'est con!
3) Logiciel tant qu'à faire qui gère la 3D. Avantage pas d'encombrement et réalisation des plans et des positions à l'avance!

Le souci dans tout çà c'est que je suis obligé de me cogner une double prog avec du matos qui n'est pas identique!

Quelles solutions avez vous adopté mis à part prier le ciel pour que vous n'ayez pas d'emmerdes?



chris
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci a chaud tu confirmes donc mon avis.

Pour le bloc j'ai trouvé la solution idéale pour éviter la mésaventure qui t'est arrivée. L'avantage quand on est un inquiet comme moi c'est qu'on a pas tout prévu mais presque. :clin:

Voici le bloc que je vais mettre:



Sur la photo c'est un eurolite, on le trouve aussi sous la marque starway, glp, ...

Avec 12 voies de 10A je peux brancher donc 2 PC 1KW par voie comme j'en ai pris 18 j'occupe 9 voies et 3 sont libres.

Chaque voie est sur tiroir (genre carte informatique). Le bloc a également un système de sauvegarde très au point.

Si j'ai une voie qui saute, au lieu de tout recabler il suffit d'utiliser une des 3 cartes libres et remplacer la voie défaillante en tirant le tiroir.
22
Salut, auparavant j'avais un bloc de puissance "Galatec" à carte enfichable et je t'avouerai que je ne referais pas ce choix car cela amène pas mal de problèmes de faux contacts au niveau des connecteurs de fond de panier(sûrement dû aux vibrations pendant le transport).

@+ :D:
23
A priori sur ces modèles là ce type de problème n'existe pas de par la conception et le verrouillage. (En bon inquiet cela m'avait traversé l'esprit)

D'ailleurs si quelqu'un possède ce modèle ce serait sympa qu'il nous donne son avis sur ce bloc.
24

Citation : A priori sur ces modèles là ce type de problème n'existe pas de par la conception et le verrouillage.



C'est vrai que le système a dû évoluer depuis mon vieux grada :D:

@+ :D:
25
Perso j'utilise comme math, une petite console de trad capable de piloter les trad très vite en cas de problème.

Citation : je vais finir par etre embauché comme commercial chez CSI si ca continue

Ben on va pas être copains longtemps... :mrg:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

26
jomo pourrais-tu me dire quelle est la solution couplée et indépendante à la fois chez martin ou chez quelqu'un d'aussi sérieux si elle existe ou l'on a un logiciel 3D en prog et en utilisation de secours ou pas tout en ayant si on veut la table que l'on va pouvoir également utiliser en live avec la prog faite sur 3D ainsi qu'une prog faite sur la table réinjectée sur le logiciel? Une véritable souplesse donc.

Bien entendu en restant dans des budgets pour l'ensemble entre 3000 et 5000 euros! Si pour cette somme cette solution n'existe pas cela coûte combien minimum et quel est ce produit?

Je pense après avoir fait le tour de toutes les solutions que c'est celle qui est la plus polyvalente et allie secours et performance.

Merci
27
Wholehog ? :noidea:
28
Ben conçernant la visualisation 3D, y'a qu'un système : Wysiwyg. Le reste, c'est du Gedget pour tenter de faire vendre des logiciels à la noix.
Tu peux très bien avoir Wyg sur ton PC de secours, + un light-jockey...
Mais question logiciel de commande lumière, je n'en voit aucun autre capable réellement de permettre un réel travail de la lumière.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Ce que je voudrais c'est que la prog faite sur 3D s'exporte sur une table 100% compatible et vice versa? Ca existe ou pas?
30
Oui avec Wysywyg mais il te faut déjà de la belle console qui est ici hors budget...

A mon avis, vu ton budget, concentre toi sur un outil qui ne fait pas de visu 3D (c'est très loin d'être indispensable... perso, j'utilise quasiement jamais) mais qui est efficace sur le terrain. Evites de partir vers des merdes qui feront une pseudo visu mais qui seront indigentes pour travailler.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr