Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pièces détachées Martin

  • 108 réponses
  • 30 participants
  • 11 231 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les pièces détachées Martin
Ca y est, j'ai recupere les cartons de pieces de chez Martin, merci a Jerome.

Premier constat : il y a du volume (et du poids). :P:
J'ai fait un premier inventaire cet apres-midi, que vous pouvez des a present retrouver ici :
https://www.julien-lumiere.fr/martin.html

Pour infos, il y a dans un carton de nombreuses petites pieces (filtres de couleurs, frost, prismes, roues, lentilles, moteurs, etc....) qui peuvent etre recupere et re-utilise ailleurs (suffira de les recoller sur une roue ou un module). On peut donc facilement imaginer un prisme 5 dans un 518.... :volatil:

Les pieces pourront etre recuperees au Siel, a condition bien sur de me prevenir a l'avance (et dans les limites du raisonable niveau poids et volume). Il est bien sur aussi possible de venir les chercher directement. J'aimerai eviter autant que faire ce peu les envois postaux (pour plusieurs raisons, la premiere c'est le cout, la seconde le temps que ca prend et bien sur le risque de perte ou de casse).
Seule les plus petites pieces pourront etre envoyee par courrier (ca doit rentrer dans une envelloppe A4 et avoir un poids raisonable). A voir au cas par cas ceci dit.

Dites ici meme ce que vous recherchez comme pieces en indiquant le maximum de renseignements (reference pour les moteurs, dimensions pour les filtres et prismes, photos et/ou schema pour le reste).

Je liste ici les options que chacun met sur tel ou tel matos
- Pro400 = Gromz
- MiniMac Profile (carcasse) = Djem
- MiniMac Wash (base) 1 = Maxindoboy
- Mac300 smoke machine = Djem
- Juggler = Djem
- Robozap = DJ Jéjé
- Modules d'effets (le lot) = Maxindoboy
- Magnum 550 = Djem
- Module lampe pour 518 1 = Gormz
- Module lampe pour 518 2 = YannImmersion
Afficher le sujet de la discussion
11
Hep clowny, y a rien du tout en pièces pour robocolor 1, 2 ou 3?
(genre transfo d'alim des boitiers de commande, lyres, lentilles, voir même carte mère)

je cherche aussi tout ce qui peut toucher à la partie "lampe" des robocolors msd200 (réflecteur, et culot avec vis)?

en pièces universelles, si tu as des poignée de serrage de lyre (l'espèce de boulon M8 comme sur un pro400 dont la tête est une poignée en "U" pour serrer la lyre)?
je suis aussi amateur de boulons avec tête "en fleur" en plastoch (comme sur les fixation de culot des 218/518, les braves boulons "sans outils")?

pour terminer, si personne n'en a besoin, tout ce qui est moteur pas à pas m'intéresse, je bricole bcp... donc en carcasse scans et lyre, je suis volontaire pour te servir de poubelle électronique! :mdr:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

12
Ah au fait Clowny, si tu pouvais me réserver le Robozap . Et si Djem n'en veux plus, il peut me léguer la Magnum 550 ! :mrg:
13
Moi si possible je serait intéressé si il y a par des gobos pour 518 et par la magnum 550 si les autres membres n'en veulent plus.
merci beaucoup :bravo:
14

Hors sujet : C'est quand qu'il dménagent chez clay paky ?

:)
15
Djem: Magnum 550 et Mac300 je prend note.

DJ Jeje: pas de coupole non. Par contre, j'ai des prismes, j'ai des filtres dichroiques, mais un prisme de filtres dichro, je vois pas ce que c'est... :?!:
Le Robozap pour toi, c'est note.

Kikixxx: Si tu crois que toutes les pieces sont marquees... (c'est un bordel..) .J'ai des trucs je sais meme pas a quoi ca pouvait servir. Pour tes pieces de RC1/2/3, soit plus precis (photos et petit descriptif par exemple).
J'ai 2 modules de lampe (avec le reflecteur), apriori pour des scans genre 518 (avec le moteur et les pales du shutter).
J'ai pas de poignees, pour les vis et boulons j'ai pas mal de vrac, et enfin pour les carcasses dit moi celle qui t'interessent.

Latulipe: J'ai des gobos oui, mais pas forcement adapte au 518. A voir quand je ferai un inventaire plus precis des pieces du carton.

Mystic: :langue:
16
Si t'as un module pour 518 avec moteurs, pales et reflecteur, je suis preneur! Ok pour la carcasse de pro400. Pour la lentille: voici les dimensions: largeur: 3.9 cm épaisseur: environs 8mm au centre (je la demonte demain pour voir, pas le temps.) Voir si t'as des filtres anti uv mais la je crois que tout le monde va se les arracher!
Www.myspace.com/gormzlelighteu
17
Clowny, ce dont je parle c'est des 3 miroirs dichro disposés en prisme genre Raptor ou EFX 800 . Mais je pense pas que il y en ai parmi les pièces détachées dont tu disposes .
18
Salut,
Peut tu me reserver les modules de mac500 car j'ai besoin de pièces détaché sa m'interesse beaucoup
je cherche aussi une carcasse de lyre (la minimac m'interessé bien)
pour faire une caméra motorisé un peu comme alabama l'a fait
j'ai juste besoin de la carcasse sans les modules d'effet.
19

Citation : J'ai des gobos oui, mais pas forcement adapte au 518. A voir quand je ferai un inventaire plus precis des pieces du carton.



je suis également intéressé, en fait je recherche 2 gobos triangulaires pour 2 scans 518.
Je viens d'en commander chez Martin mais c'est vrai que si tu en as, c'est bête. Est ce que tu peux me tenir au courant Clowny?
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
20
Gormz: Ok pour un module de lampe. J'ai peut etre une lentille, bien qu'elle soit assez sale elle semble correspondre a ta description (je prendrai une photo).

DJ jéjé: effectivement j'en ai pas.

Maxindoboy: Ok pour les modules de Mac (je rapelle que je ne sais pas de quelle machine ils proviennent).
Je peux te reserver une carcasse de MiniMac avec le bras, mais sans la tete (j'en ai qu'une avec, et elle est deja reservee). Je te met une carte DMX avec (la seule que j'ai).

Martino: En fait j'ai assez peu de gobos, il y a surtout des filtres dichroiques. Mais je regarderai.


Je vais essayer de faire un inventaire du vrac ce WE, faut juste que je prenne le temps de le faire... :P:
Ceux qui ont reserve des carcasses et tout, organisez vous pour venir les chercher, je rappelle que je ne livre pas ces elements au Siel (trop gros et trop lourd).