Montage dispatching
- 66 réponses
- 12 participants
- 11 919 vues
- 12 followers
Syl202020
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2007 à 23:28:27Montage dispatching
Bonsoir à tous
J'aimerai savoir si vous ne savais pas ou je peux trouver des plans de montage d'un dispatching 10 interup/10 flash car j'ai voulu faire le radin en achetant un non cablé mais bon voila je n'ai aucun model de montage.
Ce serait vraiment super de votre part
cordialement
sv
J'aimerai savoir si vous ne savais pas ou je peux trouver des plans de montage d'un dispatching 10 interup/10 flash car j'ai voulu faire le radin en achetant un non cablé mais bon voila je n'ai aucun model de montage.
Ce serait vraiment super de votre part
cordialement
sv
Syl202020
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 19/04/2007 à 17:36:19
Salut
oui c'est evident mais tu sais personne ne peut etre aussi docile et inteligent que toi voyons. Je pose simplement une question pour ne pas faire de connerie mais si tu n'aide que des pros, abstiens toi d'aider les débutants. en effet ca fait beaucoup de bien!
merci a tous pour le reste
sv
oui c'est evident mais tu sais personne ne peut etre aussi docile et inteligent que toi voyons. Je pose simplement une question pour ne pas faire de connerie mais si tu n'aide que des pros, abstiens toi d'aider les débutants. en effet ca fait beaucoup de bien!
merci a tous pour le reste
sv
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 19/04/2007 à 17:52:07
Citation : merci a tous pour le reste
mais de rien les forums c'est à ça que sa sert, j'ai appris énormément de chose ici et j'étais bien content de trouver quelqu'un qui prenait le temps de m'expliquer les chose même si pour certain cela pouvait paraitre évident!!
Syl202020
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 19/04/2007 à 20:49:58
Salut
je suis un peu embeté car je suis allé faire les courses mais j'ai pas trouvé de fusible 15A et d'aprés ce qu'ils m'ont dit c'est pas simple à trouver. Chez moi j'ai un disjoncteur 16A est-ce que ça peut passer eventuellement?
merci
je suis un peu embeté car je suis allé faire les courses mais j'ai pas trouvé de fusible 15A et d'aprés ce qu'ils m'ont dit c'est pas simple à trouver. Chez moi j'ai un disjoncteur 16A est-ce que ça peut passer eventuellement?
merci
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 19/04/2007 à 20:57:20
Oui, 16 A c'est bon aussi (et plus répandu que 15A !).
Pour le câblage de tes interrupteurs, une fois que tu as bien repéré la fonction de chaque borne (ou cosse), fais un petit schéma de câblage et représente le passage du courant pas des flèches... ça pourrait t'aider.
Pour le câblage de tes interrupteurs, une fois que tu as bien repéré la fonction de chaque borne (ou cosse), fais un petit schéma de câblage et représente le passage du courant pas des flèches... ça pourrait t'aider.
A.C.
martino1209
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 19/04/2007 à 21:26:56
Citation : Les miniscans 300 comme les HPE consomment 300W en puissance active et 900W en puissance réactive. Donc oui pas plus de 4 scans sur une prise.
mais donc sur la durée ça pose pas de souçis alors 4 miniscans?
c'est quoi la différence entre puissance active et réactive? c'est bien à l'allumage qu'on consomme le plus non? alors je comprend pas le fait que ça peut marcher au début et sur la durée péter..
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
Syl202020
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 19/04/2007 à 21:51:42
Ok merci. Bon j'ai tout compris sauf pour cette histoire de FLASH. je vais essayer les branchements. Par contre j'ai essayé de souder mais c'est vraiment la M----. En mettant des cosses, ca ne risquera pas non?
merci de toute vos réponses
merci de toute vos réponses
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 19/04/2007 à 21:52:42
Citation : alors je comprend pas le fait que ça peut marcher au début et sur la durée péter..
enfaite tout dépend du type de fusible que tu utilise certain fusible (c'est le cas des aM) sont fait justement pour accepter de recevoir un fort appel de courant lors du démarrage!Et si ce ne sont pas ce type de fusible que tu utilise c'est peut être qu'au niveau de ton intensité tu est vraiment limite donc sa tien un moment puis le fusible fini par fondre avec le temps!
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 19/04/2007 à 21:58:58
sur cette image on comprend mieux!
sur l'axe horizontal tu à le courant en Ampère et sur l'axe verticale le temps.
Et bien la courbe représente le moment on le fusible "saute" en de l'intensité du courant dans ton installation et du temps depuis lequel tu demande au fusible de "supporter" le courant! Lorsque tu franchi la courbe BIG!!! sa coupe
sur l'axe horizontal tu à le courant en Ampère et sur l'axe verticale le temps.
Et bien la courbe représente le moment on le fusible "saute" en de l'intensité du courant dans ton installation et du temps depuis lequel tu demande au fusible de "supporter" le courant! Lorsque tu franchi la courbe BIG!!! sa coupe
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 19/04/2007 à 22:28:00
Citation : c'est quoi la différence entre puissance active et réactive?
La puissance active en Watts (ou KW) est celle réellement consommée et elle est enregistrée par un compteur EdF classique.
La puissance réactive corespond au produit de la tension par l'intensité qui passe dans les fils. Elle se mesure en VA (VoltsxAmpères) ou KVA (prononcer Ka Vé Ah).
Avec des lampes halogènes qui ne sont que de pures désistances, les 2 puissances sont identiques car la tension est le courant sont "en phase", c'est-à-dire qu'ils ont leurs maximas et minimas exactement en même temps.
Par contre en courant alternatif, la tension et l'intensité n'ont pas forcément leurs maximas et minimas en même temps.
Les bobinages, le moteurs, le ballasts pour allumer les lampes à arc, etc. ont leur courant qui est en retard sur la tension.
Le décalage s'exprime en angle (de rotation, le courant du secteur faisant 50 tours par seconde) appelé angle de déphasage ou Phi (la lettre grecque).
On détermine un "cosinus Phi" qui est de 1 quand tension et intensité sont en phase, et diminue quand il y a du retard.
Parfois le retard est même d'1/4 de tour: le courant max passe quand la tension est devenue nulle, et il est minimum quand la tension est maxi.
Le cosinus Phi est alors nul.
La puissance active absorbée (en KW) est nulle tandis que la puissance réactive (en KVA) existe bel et bien.
Résultat: on voit passer beaucoup de courant, mais le compteur qui n'enregistre que la puissance active ne voit pas grand chose.
Cette puissance réactive emmerde beaucoup l'EdF qui doit la produire mais ne peut pas la vendre.
Elle "désarçonne" littéralement les gros alternateurs des centrales nucléaires qui fonctionnent alors très mal, et ça s'entend: ils gémissent ou ronflent et vibrent de toute leur carcasse.
Aussi l'EdF exige dans ses Conditions Générales d'avoir toujours un cosinus phi au moins égal à 0,8.
Ce n'est manifestement pas le cas avec les miniscans 300 comme les HPE à cause de leur ballast sûrement magnétique et mal compensé.
On augmente le cosinus phi en branchant un ou des condensateurs sur le réseau.
C'est devenu obligatoire par exemple sur tous les tubes fluorescents à ballast magnétique.
Les ballasts électroniques (non magnétiques) sont en général mieux compensés, et c'est pour cela qu'ils sont en train de devenir obligatoires.
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 19/04/2007 à 22:49:22
Citation : Ce n'est manifestement pas le cas avec les miniscans 300 comme les HPE à cause de leur ballast sûrement magnétique et mal compensé
Tout à fait, le ballast des MiniScan n'est pas compensé par un condensateur (pour gagner de la place à mon avis comme ce sont des scans très compactes).
A.C.
- < Liste des sujets
- Charte