Montage dispatching
- 66 réponses
- 12 participants
- 11 921 vues
- 12 followers
Syl202020
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2007 à 23:28:27Montage dispatching
Bonsoir à tous
J'aimerai savoir si vous ne savais pas ou je peux trouver des plans de montage d'un dispatching 10 interup/10 flash car j'ai voulu faire le radin en achetant un non cablé mais bon voila je n'ai aucun model de montage.
Ce serait vraiment super de votre part
cordialement
sv
J'aimerai savoir si vous ne savais pas ou je peux trouver des plans de montage d'un dispatching 10 interup/10 flash car j'ai voulu faire le radin en achetant un non cablé mais bon voila je n'ai aucun model de montage.
Ce serait vraiment super de votre part
cordialement
sv
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 18/04/2007 à 20:09:08
Petite précision tout de même :
Le fil que du dois utiliser n'est pas du HO7 RN-F mais du HO7 V-K. Par contre, tu peux effectivement utiliser du HO7 RN-F 3G2,5mm² pour ton câble d'alimentation.
(désolé de faire le chieur )
Citation : Tous les fils en 2.5 mm2, si possible en qualité HO7RN (plus chère)
Le fil que du dois utiliser n'est pas du HO7 RN-F mais du HO7 V-K. Par contre, tu peux effectivement utiliser du HO7 RN-F 3G2,5mm² pour ton câble d'alimentation.
(désolé de faire le chieur )
A.C.
Syl202020
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 18/04/2007 à 20:56:26
D'accord pour les fils
donc pour le fusible il semble correct?
Les cosses des interrupteurs ont une improtance? je sais qu'il faut brancher au milieu puis sur une extremité...
De toute maniere du moment que je depasse pas les 3660Watts avec les 10 interrup allumés c'est bon non?
merci encor
sv
donc pour le fusible il semble correct?
Les cosses des interrupteurs ont une improtance? je sais qu'il faut brancher au milieu puis sur une extremité...
De toute maniere du moment que je depasse pas les 3660Watts avec les 10 interrup allumés c'est bon non?
merci encor
sv
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 18/04/2007 à 21:29:14
Oui pour le fusible c'est nikel! j'ai le même sur mon dispatching tiwa
si tu est sur un réseau électrique en 230V il ne faudra pas que tu dépasse les 3450Watt car: P=UxI > P=230x15 > P=3450Watt enfin bon si tu dépasse de quelque watt voir même de quelque dizaine de watt le fusible ne devrai pas ce déclencher tout de suite car les fusible fonction en fonction de l'intensité (Ampère mais en fonction du temps)
autrement dit, par exemple un fusible de 15A ce déclenchera au bout de plusieurs dizaine de minutes voir plusieurs heures si tu lui envoi un courant légèrement superieur (15,2A ou 15,6A ...) mais a peine un millième de second si tu fait un court circuit (Intensité nominal x12) ou simplement une bonne surcharge!!
3600Watt devrais être bon car: 3600W/230V=15,65A donc sa reste convenable et ton fusible ne devrais pas "sauter" tout de suite!!
Pour ce qui est du câble en 2,5mm² je pense que sa devrais suffire
si tu est sur un réseau électrique en 230V il ne faudra pas que tu dépasse les 3450Watt car: P=UxI > P=230x15 > P=3450Watt enfin bon si tu dépasse de quelque watt voir même de quelque dizaine de watt le fusible ne devrai pas ce déclencher tout de suite car les fusible fonction en fonction de l'intensité (Ampère mais en fonction du temps)
autrement dit, par exemple un fusible de 15A ce déclenchera au bout de plusieurs dizaine de minutes voir plusieurs heures si tu lui envoi un courant légèrement superieur (15,2A ou 15,6A ...) mais a peine un millième de second si tu fait un court circuit (Intensité nominal x12) ou simplement une bonne surcharge!!
3600Watt devrais être bon car: 3600W/230V=15,65A donc sa reste convenable et ton fusible ne devrais pas "sauter" tout de suite!!
Pour ce qui est du câble en 2,5mm² je pense que sa devrais suffire
Syl202020
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 19/04/2007 à 00:22:34
Bah trés bien merci a tous c'est trés cool de votre part
maintenant j'ai plus cas! A l'occasion je posterai une photo une fois que je l'aurai terminé.
bonne soirée a tous
merci
sv
maintenant j'ai plus cas! A l'occasion je posterai une photo une fois que je l'aurai terminé.
bonne soirée a tous
merci
sv
martino1209
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/04/2007 à 00:27:56
Citation : 3600Watt devrais être bon car: 3600W/230V=15,65A donc sa reste convenable et ton fusible ne devrais pas "sauter" tout de suite!!
rha tu me fait peur Clermout44:
Je possède 4 miniscans 300 de Clay Paky (lampe 300W HTI), et il me semble que chaque scan consomme 900W (j'en suis pas si sur)
ça voudrait dire que c'est très limite sur une prise et que ça pourrait sauter en plein milieu de la soirée même si ça marchait avant??
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
blueterry
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/04/2007 à 00:42:49
Les miniscans 300 comme les HPE consomment 300W en puissance active et 900W en puissance réactive. Donc oui pas plus de 4 scans sur une prise. D'ailleur une boite en Belgique ou Jomo a fait la prog vient de s'équiper en clay Paky(le pulse factory pour ceux qui connaissent a tournai) avec 12 HPE, 12 stagelight, bah ils ont eu pas mal de merde à cause du réactif.
Syl202020
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 19/04/2007 à 00:46:03
Ah la je sais pas mais de toute manière je compte acheter des bon produits donc j'aurai pas 4 scan tout de suite donc je pense pas que ca pete enfin j'espere pas.
Par contre j'ai oublié de vous demander pour rajouter le bouton "flash" sachant que derriere il y a 6 cosses (+ - 0 )il suffit de rajouter par dessus les interrupteurs?
merci
Par contre j'ai oublié de vous demander pour rajouter le bouton "flash" sachant que derriere il y a 6 cosses (+ - 0 )il suffit de rajouter par dessus les interrupteurs?
merci
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/04/2007 à 09:52:06
Je pense que que sur les 6 cosses 3 sont montées en parallèle avec les 3 autres cosses
Pour ce qui est des borne + - 0 si ce sont des bouton "flash" éclairer le + est pour la phase le - pour le neutre et le 0 pour l'éclairage du bouton flash mais je sais j'amais sur quelle borne il faut le brancher. au pire fait des essai!!
Pour ce qui est des borne + - 0 si ce sont des bouton "flash" éclairer le + est pour la phase le - pour le neutre et le 0 pour l'éclairage du bouton flash mais je sais j'amais sur quelle borne il faut le brancher. au pire fait des essai!!
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 19/04/2007 à 13:13:16
Citation : Les cosses des interrupteurs ont une importance? je sais qu'il faut brancher au milieu puis sur une extremité...
Tu poses des questions déconcertantes.
Tu gagnerais à appendre un tout petit peu d'électricité, ne serait-ce qu'avec un pile et une ampoule.
Tu fais tout plein d'essais et tu piges comment passe le courant.
En ce qui concerne les interrupteurs, toujours avec une pile et une ampoule, tu vérifies comment passe le courant et tu choisis en conséquence.
En ce qui concerne les fusibles, tu réfléchis un poil et tu verras que la réponse est tout aussi évidente.
Idem pour que l'interrupteur s'allume: la logique voudrait que la petite loupiotte à l'intérieur soit en principe prévue pour fonctionner avec la tension du secteur (sinon son fabricant serait un véritable pinioufle et il y a longtemps qu'il n'en vendrait plus).
Tu réfléchis, tu essayes, et tu apprends au moins quelque chose qui te resservira la prochaine fois.
C'est la base pour faire de l'éclairage.
Sinon tu seras toujours comme un somnanbule qui marche à l'aveuglette...
Ouf! je ne sais pas l'effet que ça te fait de me lire, mais moi ça m'a fait le plus grand bien de l'écrire.
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 19/04/2007 à 16:03:26
Réaction à chaud
- < Liste des sujets
- Charte