Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage dispatching

• 66 réponses
  • 12 participants
  • 11 920 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Montage dispatching
Bonsoir à tous

J'aimerai savoir si vous ne savais pas ou je peux trouver des plans de montage d'un dispatching 10 interup/10 flash car j'ai voulu faire le radin en achetant un non cablé mais bon voila je n'ai aucun model de montage.

Ce serait vraiment super de votre part

cordialement

sv
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon en tout cas j'ai reperé les bornes des interrupteurs ( + - et lumirer de l'interrup) puis j'ai tout tenter mais soit l'interrupteur s'allume et aucun courant ne circule dans la prise, soit l'interrupteur est eteind mais laisse passer le courant.

J'ai beau faire "mumuse" avec ma petite lampe ma pipile et mon interrupteur mais la je bloque.

je vous remercie
32
Merci Clermout44 et à chaud pour ce petit cours d'électricité dont j'ai grand besoin ;)

donc les fusibles sont sensibles à la puissance réactive et non la puissance active c'est bien ça?

quel est le risque concrètement d'un trop fort décalage entre la tension et l'intensité? à part l'ennui qu'on pourrait avoir avec EDF.

dernière question, si je branche mes 4 scans avec ma console dmx freekie (je ne sais pas combien elle consomme) alors là il y a un fort risque que le fusible saute?
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
33
Les fusibles sont sensibles à l'intensité (I an Ampères), qui est directement liée à la puissance apparente (S en VA)

S = √(P² + Q²)
I = S/U

P : Puissance active en Watts (W)
Q : Puissance réactive en var

Donc tu dois connaître S pour calculer les calibres de tes protections, les sections des câbles ...

Un facteur de puissance trop bas (rapport P/S) n'est pas seulement gênant vis à vis d'EDF mais aussi pour toi car tu devra utiliser des sections de câble plus grosses et des calibres de protections supérieur pour la même puissance utile.
A.C.
34
Salut

J'ai consacré la journée a demander a plein de monde pour connecter ces fichus interrupteurs mais personnes ne sait reelement.

En gros je connecte les fils au + et au - et la le courant passe il n'y a aucun soucis seulement la borne 0 reste sns connexion et donc quand je ferme le circuit avec l'interrupteur, il ne s'allume pas. j'ai essayé pleins de combinaisons, en changeant un peu tout mais il ne s'allume. Mais il marche en tout cas.

Il faudrait utiliser les 3 cosses mais comment?

je vous remercie

sv
35
Il n'y a pas un schéma sur l'inter ?
A.C.
36
Si la borne + est d'un coté et la borne - de l'autre et que la borne 0 est au centre alors essai de connecter une seconde phase sur cette borne!
Clemout
37
Bonsoir

donc oui j'ai essayé de rajouter une deuxieme phase sans aucun résultat. Pourtant je comprends pas, ce sont de simples interrupteurs quoi. Donc le 0 n'est pas au milieu, il est en bout. J'ai tout esayé, j'ai bidouillé pendant 1h en faisait meme disjoncter chez moi :D: mais sans aucun résultat. J'ai essayé sur les autres fusibles; les lumieres marchent impeccables.

merci a vous

s
38
Mois lorsque j'avais commencer la sono je m'étais aussi fait un petit dispatching et j'ai regarder sur mes interrupteurs et j'avais mis la phase d'un coté et au centre et le neutre de coté!
Clemout
39
Bonjour

j'ai deja essayé en faisant partir 2 phases sur les broches mais ca ne marche pas. J'ai trouvé un schéma sur le net pour le montage d'un interrupteur lumineux seulement c'est un montage avec la lumiere et ces deux bornes sachant que moi j'ai 3 broches, si je teste ca peut marcher?

voici le lien :

/forums/

merci
40
S'il s'agit d'un interrupteur non lumineux, il n'y a que 2 bornes :
1 pour l'arrivée de la phase,
et 1 qui va à l'appareil à alimenter.
Tu peux inverser ces 2 bornes, ça n'a aucune importance.

S'il s'agit d'interrupteur lumineux, il a 3 bornes :
1 pour l'arrivée de la phase
1 qui va à l'appareil à alimenter
1 pour le neutre, la lampe étant branchée entre la phase interrompue et neutre.

Un inverseur non lumineux possède aussi 3 bornes:
1 point milieu
2 contacts inversés, soit l'un soit l'autre suivant la position de l'inverseur.

Si l'inverseur est lumineux il y a 1 borne supplémentaire à brancher au neutre.

Dans tous les cas la lampe fonctionne en 230 V (tube au néon + résistance en série) et doit donc être branchée entre la phase interrompue et le neutre.

Avec ta lampe et ta pipile, tu testes ton engin pour savoir ce qu'il est: interrupteur ou inverseur.

S'il est inverseur, tu cherches quelle borne est reliée à quoi dans chacune des 2 positions.
Tu connaitras ainsi le point milieu de l'inverseur, et le contact relié dans chacune des 2 positions.

Si l'engin est lumineux, la borne à relier au neutre te semble reliée à rien du tout.
En effet, un tube au néon ne laisse passer aucun courant à la tension de ta pile.
Il s'amorce dès que la tension passe au-dessus de 110 volts. Une fois amorcé il se maintient à 70 volts, d'où la nécessité d'une résistance d'environ 150 000 Ohms en série pour limiter son courant à quelques microAmpères.

S'il s'agit d'un interrupteur lumineux, tu as 2 possibilités de branchement pour la phase:
Dans l'une des 2 possibilités la lampe brille toujours, et dans l'autre elle ne brille que si l'interrupeur est sur la position "marche" et s'éteint sur la position "arrêté".
Tu as 1 chance sur 2 de tomber du premier coup sur la bonne position. Il te faut essayer avec le jus pour savoir si c'est la bonne, et sinon choisir l'autre solution.

Si tu suis bien ces consignes, il n'y a aucune raison que ton disjonteur saute.
S'il saute quand-même, essaye de comprendre la connerie que tu as faite. Ça te fera progresser.

Bonne recherche. Il n'y a aucun mystère là-dedans, il suffit de réfléchir pour comprendre.

Une fois que ça marchera, préviens nous et dis-nous si tu as compris comment ça marche.

À +