Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle soirée IP EVENT II - Venez parler light !

  • 100 réponses
  • 25 participants
  • 7 881 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouvelle soirée IP EVENT II - Venez parler light !
Après le succès de la première édition l'année dernière dans le centre de la France, toute l'équipe IP a le plaisir de vous présenter l'IP EVENT 2, cette fois ci dans le Sud de la France !!!!

4 Djs seront au rendez-pour vous accompagnez jusqu'au petit matin sur de la musique HOUSE - ELECTRO

Cette soirée aura lieu le samedi 9 février 2008 dans la ville de TRESSAN située dans le département 34, à environ 15 kms du cap d'agde, 45 kms de Montpellier, à 20 kms de Bézier et a 40 kms de Narbonne.

Si vous voulez parler lights, sono, chiffons....Venez nous retrouvez pour une super rencontre axé sur le partage et les échanges de connaissances.

La soirée officielle démarre à 21h30 mais pour pouvoir discuter dans les meilleurs conditions, les passionnés sont attendus à partir de 17h.

Pour tout renseignement, rendez vous ici



Pour mémoire, voiçi les images de la soirée de l'année derniere :





Et une vidéo ici

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
41
L'année prochaine vous faites ça denouveau un peu plus haut ;)
par exemple en Alsace...
42
Il y a combien de voie DMX pour la totalité de la lumière? La lumière et les lasers du bar étaient aussi gérés en DMX?
Je parlais uniquement au niveau de la diffusion, mais pas de la mise en oeuvre. Un bon petit kit D&b aurais permis d'équilibrer avec la lumière.
Mais bon je comprend. De plus la lumière a outrance ne ne fait pas de mal, alors que pour le son, c'est pas la même histoire.
night revolution location, vente sonorisation
43
Honnetement le son était bon !!! Et pas trop trop fort, Alain le maintenait quand même a 90 db a la console avec une bonne qualité, ça suffit largement croyez moi !!!!

Coté controle light, honnetement, c'est la presta la plus galere que j'ai jamais fait. On avait qu'un seul univers DMX (c'était totalement con, on c'est laissé avoir....) Et au final il resté entre 10 et 12 canaux de libre !
y'a même 4 lyres qui sont resté la tête en haut toute la soirée parce qu'on est pas arrivé a leur trouver une adresse.

A ce probleme c'est rajouté un second qui nous a pourri la vie c'est un probleme de merge. Clowny avait commencé a prendre des lyres wash GENI et les cluscan sur la Grand MA, au final, je les ai récupéré sur le LJ et ça a foutu un bronx monstrueux. Les lyres n'ont jamais marché, elles faisaient un reset toutes les 5 minutes. Les clubscans par moment ne prenaient plus le black out ! Il fallait que je redemarre le LJ pour que ça reviennent.
En plus je n'ai jamais pu faire de sequences et de cue, a la restitution tout était différent mais seulement sur les club et les lyres ! Bizarrement celles qui étaient au départ sur la MA comme si MA envoyait quand même quelque chose sur la ligne sur ces adresse.
Au final, j'ai fait ce que j'ai pu en live avec les petites machines pendant que Clowny gerait les grosses avec MA.

Probleme de merge ? Probleme de ma carte LJ ISA ? Probleme de la deniere version de LJ 2.7 que j'avais jamais testé ???? On ne saura jamais mais ça a été galère....
Du coup on a perdu du temps et on a pas pu profiter a 100% de tout ça.
Dommage.

Good lights.


44
Toute les machines étaient a la chaîne ou il y avais quand un splitter?
night revolution location, vente sonorisation
45
Heureusement que non ! Y'avait un splitter en sortie des consoles (ou plutôt du merge) avec une sortie sur le pont arriere et l'autre qui partait sur un second splitter 6 voies qui alimentait les 4 voies sur les ponts de scène.

Good lights.


46
Effectivement, je voit que l'on à plutôt à faire à des lighteux. Un son qui envoi est plutôt a 105DB pondération A. Mais bon je comprend tres bien l'objectif de cette soirée. Y a t'il une petite vidéo a voire?
night revolution location, vente sonorisation
47
Y'aura une vidéo... Faut que je trouve le temps de la monter :|
Ben y'a eu des pic a 107 db, ben j'a pas aimé je te le dit, je suis vite partis, je vosi pas du tout l'interet ! Ca me démonte ça......

je me vois pas mettre un sky traceur 2500W dirigé vers les yeux des gens pour qu'ils en prennent plein la gueule...J'ai jamais compris les sondiers avec ça

Good lights.


48
Je comprend. Je suppose que toutes les BAR et les PAR à LEDs DMX étaient sur un adressage unique afin de faire des économies de voies?
night revolution location, vente sonorisation
49
Exact :clin:

Tout les PAR LED en face étaient sur la même adresse et tout les PAR dans les structure sur une autre adresse

Good lights.


50
On as utilisé un univers presque en entier, et j'en ai utilisé un second pour mettre 2/3 machines (le Mac2k et le gradas).