Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un amateur débutant qui a besoin de vos lumières.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un amateur débutant qui a besoin de vos lumières.
Bonjour à tous,

Suite au sujet suivant, dans lequel je vous demandais quelques conseils :
/light/forums/t.310419,conseils-petites-scenes.html

J'ai donc investi dans 4 PAR56 traditionnels... un kit avec un pied et des porte-filtre, et un bloc de 4 prises.

(pour résumer, c'est pour éclairer de toutes petites scènes avec mon tout petit budget et mes toutes petites connaissances en éclairage)

J'avais pas du tout fait gaffe, je pensais que c'était un bloc de prise classique... mais en fait en voulant tester tout ça, j'ai réalisé que c'était une prise "bulgin" 8 pins :



Donc si j'ai bien suivi, avec ce type de prise, je peux contrôler directement la puissance délivrée par chacune des 4 prises du bloc... ce qui peut être intéressant, et me donne donc des envies...
Donc là j'en suis à me demander si j'investis directement dans un contrôleur très simple, ou si je rachète un bloc 4 prises classique + des bretelles de mise en série.
Enfin d'ailleurs je dis "contrôleur" mais je sais même pas si c'est le bon terme...

Quel est l'ordre de prix des premiers "contrôleurs" ? Je voulais regarder dans les petites annonces sur ce site, et sur ebay... mais je sais même pas quoi chercher exactement :(
Si possible avec une prise compatible avec ce que j'ai déjà ?

Merci par avance pour votre aide.
2
Bon bah, j'ai cherché un peu plus, j'ai trouvé :

https://www.thomann.de/fr/botex_fc_403_b_foot_controller.htm

à 77 euros

https://www.thomann.de/fr/stairville_dc405s_lauflichtsteuerung.htm

à 98 euros

Bon je pense que ça devrait convenir... mais c'est quand même cher :(
3
Ce qu'il te faut c'est un petit bloc de puissance avec contrôle en façade, exactement ce que tu as trouvé (le modèle à 98€ ). Le problème c'est ton multipaire en Bulgin, c'est le genre de prise très peu utilisé en France. Il faudrait voir si il existe le même modèle de controleur avec une sortie en bulgin, ce serai le plus simple. Sinon tu devra soit te faire un épanoui avec 4 prises PC16 male et un Bulgin femelle, soit te passer complètement de ton multipaire et utiliser des ralonges classiques. :P:
4
Ah yes merci Clowny pour ta réponse...
Le terme qu'il me manquait c'était donc ça "bloc de puissance" :bravo:


Je vais donc voir pour en trouver un qui me convient... j'ai vu un Starway Tutelo dans les petites annonces, ça m'a l'air pas mal du tout.