Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils petites scènes

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 899 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils petites scènes
Tout d'abord je vous souhaite le bonjour à tous, car c'est mon premier message sur ces forums...! Il me semble qu'il y a de l'activité et des personnes susceptibles de m'aider, donc je tente ma chance :D:

Alors ma petite histoire...
Ma compagne est musicienne professionnelle, et je l'accompagne régulièrement pour ses concerts, et accessoirement je prends des photos... Une occupation qui permet de remarquer le manque crucial de bonnes lumières dans quelques uns des endroits où elle joue... :((

Etant donné qu'il est peu réaliste de demander à chaque bar ou autre lieu non adapté à un spectacle d'investir dans des vraies lumières (même pour une soirée), je souhaite faire l'acquisition de matériel pour faire de l'éclairage de petites scènes.

Je pensais à quelque chose pour commencer comme 3xPAR56 avec des lampes de 200 ou 300W, mais à vrai dire je me demande si c'est pas trop gros pour éclairer une petite scène... souvent 4 ou 5 mètres, parfois moins.
Il y a chant + guitare + basse + batterie. Style jazz/rock.
Mais je n'ai que peu d'expérience dans le domaine, donc j'aurais bien voulu avoir d'autres avis.

Merci d'avance !
2
Donne nous d'abord ton budget
3
On avait le même problème d'absence d'ambiance dans les petits lieux. Donc pour le même type d'utilisation et un trio rock, on a investi dans 4 spot type 64 à led + un contrôleur dmx. Budget 600e.
c'est très suffisant, les led consomment pas, chauffent pas et en + elles peuvent marcher aussi seules, donc pas besoin de personnel pour s'en occuper.
Avec 4 en plus ce serait parfait.
4
Merci pour ces réponses rapides.

Je n'ai en effet pas précisé le budget...
Pour commencer, je serais plutôt dans les 200 euros, avec sans doute des rallonges par la suite.

La solution que propose patpick59 parait du coup un peu surgonflée pour mon petit porte monnaie :??:
5
Outch en effet petit budjet tu vas pas pouvoir faire grand chose avec ça. =S
6
Pour 200€, tu peux prendre un pied economique avec une barre en T pour éclaire de face
Sur cette barre, tu mets 3-4 par 56 ou par 64 500W pour éclairer les musiciens.
Tu peux mettre un correcteur chaud pour rendre plus chaleureux. Cela permet déjà dans un premier temps de mettre en avant les musiciens.
7
Toute facon avant de pensé au par a led il faut déja avoir du trad, je ne vois pas un concert que avec de la led surtout pour la face :surpris:

Nan serieux a mon avis pense comme le dis Leug a choper des par trad 56 ou 64 et peut etre de la led ensuite mais franchement que de la led bof.

Citation : Outch en effet petit budjet tu vas pas pouvoir faire grand chose avec ça. =S



ouai enfin chez thomann je m'en sors pour 30 euros le par 56 long lampé en osram, toutes facon c'est pas (que) le matos qui compte c'est aussi l'imagination :boire:
8
Moi je te conseil d'acheter 4 projecteurs PAR 56 noire (pas chromé) et tu les prends en version longue + 4 ampoules PAR 56 (300 watts) et prends celles de type NSP (tu aura un faisceau assez sérré pour éclairer chacun des 4 musiciens + 2 pieds (tout simple) qui montent environ à 3 mètres de hauteur. Tu mets 2 projecteurs sur un pieds et les 2 autres sur l'autre pieds et tu mets chaque pieds de chaque côté de la scène et le tour est joué!!!

Sur internet t'as tout ça pour 200€ (en magasin compte 300€ je pense).

Voilà bienvenue sur le forum et n'hésites pas à me demander d'autres informations.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

9
Pour un bar où il n'y presque pas de place je ne vois pas l'intérêt de faire une face et de mettre des projecteurs dans tous les coins. Je maintiens donc que les leds sont une option simple. Après on pourra dire que c'est cher ou insuffisant. Si on pense concert oui , mais pas dans 10 m2.
résultat avec 4 spot led et le néon et 3 spots de 100w du lieu
10
Je suis d'accord que les led sont vraiment simpa, j'en possède meme quelques par mais je pense toujours qu'il faut un minimum de trad pour la face mais bon chacun son truc :clin: