Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage appartement

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eclairage appartement
Je m'adresse à vous car j'ai besoin de lumière pour un appartement "à thème" , en gros un appartement est vidé et sert de boite de nuit. Le thème étant cabaret , je cherche à créer une ambiance rouge , le problème c'est que l'appartement est petit et le plafond bas , donc j'ai peur que les lumières éblouissent les gens. La pièce à éclairer doit faire 25m² pas plus.
Je pensai mettre :

- 2 par (led ou pas led ? )
- un color fusion ( mais ou ??)

C'est suffisant ?


budget 500 euros
2
Une question se pose aussi, quelle puissance electrique as tu à disposition pour l'éclairage et quelle hauteur fait le plafond a peu prés, l'installation doit être fixe, y a t'il des point d'accroche ?
3
L'appartement est un immeuble dans une station de ski , il y aura une sono 2.1 amplifié (500 w) , 1 congélo , 2 four a micro ondes.....l'an passé il n'y avait pas eu de souci mis a part le grillage de deux ampli..Cette année c'est moi qui gère et je voudrai éviter la catastrophe.

J'ai parcouru ce post /light/forums/t.249572,pour-eclairer-une-toute-petite-piece-pour-un-concert-besoin-de-conseil.html
et il semblerait qu'il me faudrait des par 56 à rayon large ou des par 38 à grand angle pour le face , apres je peux mettre un halogène de jardin avec gélatine rouge pour le contre .
Il faut que les gens puissent y voir un minimum. Le plafond est à 2m70 , je pense qu'on peut oublier les scan (je voulait faire un effet au plafond). Pour la fixation je pensai au système D avec vis au plafond (est ce possible?) , sinon je serai obligé d'acheter un T mais ca prend bcp de place. Puis je poser une Par sur une enceinte ( posé sur un pied à 1m) ?

On peut oublier le DMX c'est pas la peine. Pour l électricité faut acheter uen multiprise spéciale ?
4
Bon alors deja c'est pour des soirée ou pour un spectacle comme tu nous parle de contre ? Que veux tu faire exactement ? tu veux un eclairage d'ambiance ou un eclairage de soirée ou les deux ?
5
Pour l'ambiance,tu peut mettre genre 6 par a leds au sol le long des murs dirigés vers le plafond
https://www.thomann.de/fr/boitiers_par_avec_technique_led.html
6
C'est 6 soirs d'affilé où l'appartement sera plein a craquer de gens bourrés..
Les tapisseries seront deja rouge , je recherche à créer une ambiance type moulin rouge , donc pas moderne du tout. A vrai dire je ne sais pas vraiment quoi mettre car je n'arrive pas a m'imaginer l'effet d'une lumière dans une petite piece pleine , étant débutant.

merci
7
Bonjour,

J'ai utilisé pour ce genre de soirée une guilrlande de Nôël pour extérieur de couleur rouge, attachée tout autour de la pièce, le long du plafond.

Eh bien, ça le faisait !

C'est même déroutant de baigner entièrement dans une ambiance monochrome rouge... :oo:
8
A mon avis prend quelques par 56 avec une gelat bien rouge et aussi quelques par 30 que tu fixe contre les mur pour faire de la boite a ambre avec une gelat bien ambrée. Prend aussi une petite commande toute bete pour dimmer les projecteurs, des rallonge noire.

Le tout biensur enfin si possible accrocher au plafond pour pas que ca valse
9
Pour accrocher tes light tu peut te faire une barre prise dans le mur.



moi c'est une barre en inox de 7mm d'épaisseur aux bout j'ai braser deux plaques pour la fixer aux mur et l'autres barre verticale et prise direct dans la charpente. Pour du petit matos sa va bien :bravo:
10
Merci ! J'ai trouvé une video de ce que je recherchai :
[url]
https://www.youtube.com/watch?v=Vc0eXC7tQ6w[/url]

J'arrive enfin à visualiser...

Je peux donc par exemple mettre des par au sol ou plafond pour l'ambiance , avec ca :

https://www.thomann.de/fr/stairville_lichtset_easy_schwarz.htm

Et mettre des objets en valeur ou une lumiere dymnamique avec des par led avec ca par exemple :


https://www.thomann.de/fr/varytec_led_par_56_bundle.htm

Ca me ferait 8 par pour 400 euros avec deux pieds , ca me semble largement modulable pour créer quelque chose. En fait je préféré avoir de la lumière en trop parcequ'une fois labas je pourrai pas en racheter. Je vais aller au magasin demain comparer les prix. merci