Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau parc éclairage (JSF?)

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 8 795 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau parc éclairage (JSF?)
Hello !

J'aimerais acquérir pour ma boite un nouveau parc de lights, en nous fournissant par exemple chez JSF, vu qu'il livre en suisse sans trop de problème.

Le problème est que je ne sais pas du tout quels modèles prendre, scan ou lyre (sachant qu'un bon scan est tjs mieux qu'une lyre moyenne). Il me faudrait 6 spot et 6 wash. J'ai une préférence pour ClayPaky pour les wash, ayant possédé des miniscan HP3.

Niveau puissance, je dois tourner vers du 575, mais un bon 250 ou 300W bien pêchu peut suffir aussi (genre technologie HPE).

Niveau prix, je tourne vers 1000-1500 euros HT par machine, sachant que je peux avoir neuf du martin mac250 krypton pour 1750 euros HT lampé phillips neuf.

Avez-vous des idées?

Merci
Adrian
Afficher le sujet de la discussion
11
Okay... merci!

Mon fournisseur allemand me propose du JB Lighting Varyscan et Varycolor 575. ça vaut quelque chose ? Je ne connais pas trop, mais j'ai vu leur lyres led, qui tournent bien.

Sur leur site, les faiseaux ont l'air bien





Sinon il y a GLP pour le même prix... mais ça s'apparenterait à du chinois?
12
Alors GLP ne s'apparente pas à du chinois, malgrès son nom C'EST du chinois...

JB Lighting, c'est du très bon matos, mais hors Allemagne, très marginal et très peu répendu, ou alors très légèrement dans certaines discothèques.
Avec ça, tu te retrouves avec des produits qui n'ont quasiement aucun marché en location ou en demandes quelconques.
ça marche bien mais globalement, je ne sais pas si c'est un très bon calcul... (Je ne parle pas de la gamme VaryLED, c'est encore autre chose...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13
C'est du chinois, mais même les gammes à 4000 euros pièce ? :8O:


bref, en fait niveau loc, c'est surtout des petits lighteux à 2 balles qui sont aussi sonorisateurs et managers d'un groupe, pas de la vraie presta. Pas de problème pour ça. Je patch sur l'avo et c'est parti.

Pour le même prix, j'ai un martin 250 entour et un varyscan 575 HMI.
Quel duel infernal...

Sinon je fais réparer mes clay paky HP3 qui ont explosé... et j'en rachète d'autres
14
A toi de voir. Mais moi entre, sauf usage très spécifique, entre un MAC-250 Entour et un Varyscan 575, je saute sur le Entour sans problème. A tous niveaux, même si j'aime bien les Varyscan.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Bon... ce qui me gêne un peu avec le entour, c'est la puissance...

je sens qu'il va se faire bouffer par une barre de par64
16
Oh que neni !!!

Regarde un peu :

Ici du Krypton avec du MAC-600 :


Ici du Entour avec du PAR-64 et de la découpe 1kW :


Idem :




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
J'adore l'effet du MAC600
on dirai des PAR classic ;)
18
Ah carrément ?

Je pensais que c'était du Mac700 ou Mac575 kr

Bah comme wash, des JB varycolor 575 ou plus petit, mac 250 wash
ou alors mac600 d'occase !
19
20
Maintenant je vois du Robe ColorSpot 575 AT. M'enfin, c'est du robe, et donc des couleurs de merde et une fiabilité pas top.


Si je prend les entour, bah comme wash, des JB varycolor 575 ou plus petit, mac 250 wash
ou alors mac600 d'occase !


Mais j'hésite toujours pour les varyspot, à cause de la puissance
Bon dieu !