Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau parc éclairage (JSF?)

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 8 796 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau parc éclairage (JSF?)
Hello !

J'aimerais acquérir pour ma boite un nouveau parc de lights, en nous fournissant par exemple chez JSF, vu qu'il livre en suisse sans trop de problème.

Le problème est que je ne sais pas du tout quels modèles prendre, scan ou lyre (sachant qu'un bon scan est tjs mieux qu'une lyre moyenne). Il me faudrait 6 spot et 6 wash. J'ai une préférence pour ClayPaky pour les wash, ayant possédé des miniscan HP3.

Niveau puissance, je dois tourner vers du 575, mais un bon 250 ou 300W bien pêchu peut suffir aussi (genre technologie HPE).

Niveau prix, je tourne vers 1000-1500 euros HT par machine, sachant que je peux avoir neuf du martin mac250 krypton pour 1750 euros HT lampé phillips neuf.

Avez-vous des idées?

Merci
Adrian
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Maintenant je vois du Robe ColorSpot 575 AT. M'enfin, c'est du robe, et donc des couleurs de merde et une fiabilité pas top.



Je ne suis absolument pas PRO robe,mais en dissant que les robe 575AT ne sont pas fiable,la tu te goure totalement,j'en ai eu pendant 2 mois et demi sur la star ac algerien au nombre de 36,durant ces deux mois elle etaient allumé a raison de 3 jours plus de 16 heures par jours sans coupure,bilan aucun soucis de lampe de capteur,rien nada meme pas un reset.Idem sur les 575 xt et les 1200 AT ,je n'ai eu aucun problemes avec les robes,je n'aime pas,mais c'est fiable et je n'ai jamais eu meme ailleur de soucis meme sur des machine fatigué.Si tu as le choix entre un mac 500 ou un robe 575,prends sans soucis les robes,ils sont plus fiable et plus lumineux.
22

Citation : Maintenant je vois du Robe ColorSpot 575 AT. M'enfin, c'est du robe, et donc des couleurs de merde et une fiabilité pas top.



Robe j'aime pas et je trouve pas ça terrible, par contre c'est très très fiable. Là dessus, rien à dire.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
Passons sur Robe, je n'aime pas trop non plus, et j'ai eu des mauvais échos sur la fiabilité, par contre !

Niveau wash, ça vaut la peine de prendres des MAC600 d'occase, ou bien de partir sur du JB lighting 575...?

sinon j'ai vu que tu avais du studio beam PC en stock, ça peut être marrant comme effet. Ou encore du studio color, parait que ça marche bien.

Ah je suis mort !
24
L'un et l'autres sont vraiment très bien.
Les Studio-Beam, je viens de les recevoir et j'adore vraiment.
Achetés chez JSF, état absolument nickel, bref, que du bonheur !



Le liens vers la page de JSF pour plus d'infos sur le produit :

http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20studiobeampc.htm

Sinon, il y a aussi le studio-color, une valeur sur en wash. Les miens viennent aussi de chez JSF, mais c'est pas les mêmes que ceux qu'ils ont actuellement, les miens sont à ballast electronique. Ils sont un poil plus légers et plus silencieux, mais je les ai payé un peu plus cher également.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

25
Pour en revenir au ROBE, vous dites que c'est pas un bon produit et vraiement pas de belles couleurs, zut je voulais en acheté, mais quoi perndre pour une disco ?
26
Pour moi les Robe sont des machines très fiables. Tous les exemples que j'ai depuis des années dessus me l'ont montré de façon particulièrement flagrante.
Et j'en ai vu fonctionner dans des conditions "éxtrêmes", où on pouvait se demander comment ces bécanes pouvaient encore tourner...





Par contre, je trouve ça vraiment très moche en terme de lumière (aspect du faisceau, luminosité, etc...). C'est un produit vraiement pas terrible. Il n'y a qu'à voir les malheureux "Clubspot" qui sont des vraies daubes, avec des kits gobos quasi inexploitables, un faisceau misérable, etc... Et les couleurs sont vraiment pas top non plus. Et je parle aussi en connaissance des produits récents de la gamme... Mais après, c'est aussi une question de goût...

Un petit bémol à ce niveau pour la MS-Zoom 250 qui est un petit peu mieux que les autres de la gamme.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27
Houlà en effet, le choc des images, donc j'ai choisi les ms zoom 250 xt, je pense que c'est un meilleur achat que du glp ou d'autres, surtout au niveau suivi des pièces
28
Il faut arrêter de casser du sucre sur GLP, ok le matos est fabriqué en chine mais avec un cahier des charges de GLP, quant au SAV il est hyper réactif et à la maison mère!
29
Pourquoi tant de haine, te fâche pas, j'ai cité glp comme j'aurais pu dire lustucru :lol:
30
C'est tombé sur toi c'est tout, mais bon c'était sans haine toutefois :bise:
Mes lyres GLP sont garanties 10 ans! Mais bon c'était pour les 10 ans de GLP en 2004, peut-être que pour les 20 ans, ils vont les garantir 20 ans cela vaudrait peut-être le coup d'attendre au cas où :lol:
Je ne connais pas le matos light Lustucru pour pouvoir le juger :mdr: